Index du forum »»  Formation continue »» questions sur le BP

questions sur le BP#6558

3Contributeur(s)
mooxGalienneDelphine66
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
moox mooxicon_post
bonjour, je viens d'obtenir mon bac et l'an prochain je fais préparateur en pharmacie mais je me pose plusieurs questions...

Etant donné que l'on ai en entreprise on possede 5 semaine de vacances... si par exemple je veux la semaine du 3 au 10 octobre... je ne vais pas dans ma pharmacie ni à l'école??? voilà le premier point qui me questionne

Puis pdt l'été a- t- on tjr école?? comment se déroule le moi de juillet et aout???

merci d'avance pour les réponses
Galienne Galienneicon_post
Bonsoir,
Felicitations pour ton bac deja ;-)

Pour ta premiere question concernant les congés, ca sera qu'a partir de la deuxieme année. La premiere année de BP , tu n'auras pas de congés (jusqu'au 30 mai), et c'est seulement ensuite, que tu pourras prendre tes 5 semaines (donc à partir du 1er juin 2009).
Lorsque tu poses tes semaines, tu n'es ni à l'école ni dans l'entreprise, mais il est (je pense) pas admis dans les CFA de poser ses vacances pendant les semaines de cours. Tu pourras choisir tes vacances pendant la periode des congés scolaires, apres c'est une organisation interne à la pharmacie, chaque employé s'arrange pour poser les dates et en concertation avec le(s) chef(s).

Ensuite, pour l'été ainsi que les vacances scolaires (toussaint, noel, fevrier et paques), tu n'as pas de cours, mais tu dois etre present à l'entreprise 35h par semaine. Là aussi, l'emploi du temps est décidé en concertation avec le titulaire.

Voilà ;-)
moox mooxicon_post
merci bcp
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Galienne 
Pour ta premiere question concernant les congés, ca sera qu'a partir de la deuxieme année. La premiere année de BP , tu n'auras pas de congés (jusqu'au 30 mai), et c'est seulement ensuite, que tu pourras prendre tes 5 semaines (donc à partir du 1er juin 2009).


Pas toujours comme ça...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 336

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques