Index du forum »»  Les inclassables »» droit d'ouvrir ou pas....?

droit d'ouvrir ou pas....?#6526

6Contributeur(s)
houpinaiseJM_RefaloWhoopsERNAMSB69Minouche83
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
houpinaise houpinaiseicon_post
Voila, dans le coin où je travaille, les gardes sont réparties sur 4 pharmacies dont celle de mon titulaire, et durent chacune une semaine. Mon titulaire a dans l'idée d'ouvrir sa pharmacie jusqu'à 22H00 deux fois par semaine (durant les "nocturnes" de la ville) pendant l'été.
En a t il le droit (personnellement j'y suis très favorable) sachant qu'il est évident que ces jours, si sa pharmacie n'est pas de garde, il "piquera" des clients à la pharmacie de garde (toutes les pharmacies concernées y compris celle de mon titulaire, font leures gardes à volets fermés sauf le dimanche matin).
IL faut savoir que ces officines se situent dans une petite ville de 12000 habitants et sont distantes entre elles de maximum 300 mètres.
Mon titulaire craint qu'il n'est pas le droit de le faire, il s'est renseigné auprès du président du syndicat des pharmacies de notre département, ce dernier lui a répondu de ne pas le faire (sous entendu pour ne pas perturber les relations entres les pharmacies) mais ne lui a clairement pas dit qu'il n'en avait pas le droit. :#
Du coup mon titulaire devrait appeler l'ordre aujourd'hui.

Si jamais cela est accépté, pensez vous qu'il devrait (les jours concernés) prévenir les urgences de la ville et le médecin de garde que la pharmacie est ouverte jusqu'à 22h00 est qu'il peuvent le dire à leur patient?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Une pharmacie a le droit d'ouvrir pendant un service de garde alors qu'elle n'est pas de garde.
MAIS elle doit alors rester ouverte pendant toute la durée du service de garde (de 20h à 8h je suppose).
Jean-Michel Refalo
Whoops Whoopsicon_post
Quant au 15, il ne s'occupe pas de ce genre de manoeuvres commerciales et ne communique que les coordonnées des pharmacies qui assurent réellement leurs obligations de garde.
ERNAM ERNAMicon_post
Et d'autre part, s'il décide de le faire, il doit le faire TOUTE l'année, pas seulement quand ça l'arrange ;)
SB69 SB69icon_post
Il va se faire retoquer ton titulaire, à moins d'une entente avec ses confrères... sinon il va en avoir pour toute la nuit...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Minouche83 Minouche83icon_post
Citation : ERNAM 

Et d'autre part, s'il décide de le faire, il doit le faire TOUTE l'année, pas seulement quand ça l'arrange ;) 


j'ai bossé dans des officines qui appliquaient des "horaires d'été" sans problème 15/20 au lieu de 14/19 (pas avec le même système de gardes il est vrai)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 744 814

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques