Index du forum »»  Salaires »» Heures supplémentaires

Heures supplémentaires#6505

3Contributeur(s)
BasewomanBixente64Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Basewoman Basewomanicon_post
Bonsoir.
Petite question je suis assistante en CDI à 35h. Dernièrement j'ai fait beaucoup d'heures supplémentaires: 45 en 2 mois. Problème: le comptable dit au titulaire que je suis cadre, donc un cadre ne compte pas ses heures!!! Heureusement pour moi, la titulaire insiste pour me les payer. J'ai peur que ça se termine en prime exceptionnelle, donc imposable! or Sarkozy nous a bien dit "travailler plus pour gagner plus" et des heures supplémentaires défiscalisées. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est??? Merci de m'éclairer.
Bixente64 Bixente64icon_post
Si tu commences à croire ce que dit notre président....

--------------------------------------------------------------------------------------------> je sors....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Basewoman Basewomanicon_post
Pour Sarko, c'était ironique...
Moi, ce que je souhaite savoir c'est quel est le moyen de se faire payer des heures supplémentaires en heures supplémentaires et non en prime.
À part ça, ce genre de commentaire ne m'avance pas à grand chose!
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Basewoman 

Pour Sarko, c'était ironique...

J'avais compris, et ma réponse était sur le même ton...
Citation : Basewoman
Moi, ce que je souhaite savoir c'est quel est le moyen de se faire payer des heures supplémentaires en heures supplémentaires et non en prime.

Peut-être en tentant d'expliquer à ton employeur que le chef d'entreprise c'est lui, et non pas son saint comptable... (c'est quand même fou le pouvoir que peuvent avoir ces gens au sein des pharmacies françaises)...
Citation : Basewoman
À part ça, ce genre de commentaire ne m'avance pas à grand chose! 

J'en conviens aisemment, mais c'était juste pour faire un mot.


http://tepa.minefe.gouv.fr/
(bon courage...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Basewoman Basewomanicon_post
Ok, autant pour moi...
Il est certain que je trouve aussi que les comptables ont une fâcheuse tendance à se sentir tout-puissant pour ce qui est des décisions salariales.
J'ose espérer que ma titulaire saura s'imposer!
Manager Managericon_post
En officine cadre ou pas c'est 35H. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=69

Les comptables sont souvent des généralistes, ils ne connaissent pas en détail chacune des CCN.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro




Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 737 878

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques