Index du forum »»  Etre titulaire »» faut il encore s'installer

faut il encore s'installer#6448

6Contributeur(s)
OCEMAcpvxoRobertozamaievlouloute72Pharma13
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
OCEMA OCEMAicon_post
Voila , la question est simple , on me propose une sel avec une pharmacie de 2,4m € a 70% du ca et je n'arrive pas a me decider ; est ce que ça vaut encore le coup d'etre titulaire ?????
cpvxo cpvxoicon_post
bof ;-)
Roberto Robertoicon_post
Bien sûr que non!!! c'est évident!! C'est pas le bon moment.... mais y a t'il un bon moment??

Si tu ne donnes pas plus de détail sur l'affaire que tu veux reprendre, difficiles de se prononcer!! (70% du CA pour 2.4M€... bizarre... :# )
vivre et laisser vivre!!
zamaiev zamaievicon_post
La question que tu dois te poser : ai-je envie de m'installer, d'ouvrir Ta boutique le matin , de gouverner avec Tes idées...
Ce n'est que mon avis personnel : mais je crois qu'aujourd'hui tu peux te poser la question , demain peut être que tu pourras même plus te la poser car cela te sera peut être impossible, beaucoup de pharmaciens sont en train de boucler le marché avec les SEL, et si en plus demain il y a ouverture de capital ça sera encore plus compliqué pour les primo-accédants.
Maintenant personne ne connaît l'avenir .
Si tu as toujours eu cette idée en tête , et si tes conditions d'installation te sont favorables :
-prix du fond avec surtout le ratio prix/EBE
-environnement concurrentiel, environnement médical
-charges, EBE
-apport perso

alors va voir un comptable , fait une étude prévisionnelle et regarde ce qui te reste , si tu arrives à vivre et s'il te reste un peu de gras ,alors fonce car il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets...

louloute72 louloute72icon_post
bonsoir
Moi je pense que ça vaut vraiment le coup de s'installer. Une officine se rembourse en 12 ans soit 2fois moins longtemps qu'une maison et au bout de 12 ans la rémunération dégagée est sans commune mesure avec ce qu'on pourrait espérer même pour un pharmacien en fin de carrière sans parler de l'aspect capitalisation. Bien sûr il faut faire un peu plus d'heures mais on n'a rien sans rien. Et entre nous ce n'est pas une question d'apport mais d'abord de rentabilité d'officine. Pour te donner un exemple, je m'installe pour la fin de l'année dans une officine rurale qui fait 1millions de CA, que j'achète environ 80% du CA avec un apport de 70KE. Je démarre avec une rémunération nette de charge de 3000euros. Aujourd'hui je gagne 2276e comme assistante avec 35h sur 6 jours 3 ans d'ancienneté. Enfin, bon si tu veux plus de détaille n'hésite pas. PS : je suis passée par un cabinet de négo un vraiment super, comme quoi il y en a qui font vraiment bien leur boulot.
Pharma13 Pharma13icon_post
Bonjour, pour parler de mon cas personnel, je m'installe avant la fin de l'année, je me suis beaucoup posé la question. Et je dois dire que venir sur ce forum m'a pas mal aidé à prendre ma décision.
Après je dirais peut être le contraire dans un avenir plus ou moins proche, qui sait, mais je pense qu'il faut juste se poser la question : est-ce que je veux vraiment devenir titulaire? Oui ou non?
Après je ne pense pas qu'il y ait de période favorable ou dans tout les cas que l'on puissse dire à l'instant T, c'est le moment idéal...
Par exemple, certains disent qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas le bon moment, mais peut être ces mêmes personnes diront, dans 5 ou 6 ans, en 2008 c'était encore une période où l'on pouvait espérer s'installer...
Bref, on ne peut être sur que de ce qui était valable il y a quelques années et je pense que rester, tel boudha (lol) dans un état de méditation, attendant patiement que le vent tourne dans notre direction est la pire des attitudes, je préfère me lancer (bien sur dans de bonnes conditions), quitte à me planter, car je juges ce dimanche 20 Juillet 2008 que, pour moi toutes les conditions sont réunis...
pour la suite, on verra lundi....lol
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 084 296

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques