Index du forum »»  Etre titulaire »» un peu d'enthousiasme........

un peu d'enthousiasme........#6437

20Contributeur(s)
samoaSB69zamaievlalie33cocodazurpharmaceuticcarinedusudMinouche83isarRobertoPharma13norbert9timmiloBixente64PommemedikasurlefilManagerWhoopsAntoine_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
samoa samoaicon_post
Bonsoir!
Au risque de passer pour une méchante provocatrice...... Y A T'IL QQ UN SUR CE FORUM QUI PENSE ETRE CONTENT DE SA PROFESSION?????
plus je vous lis, plus vous me détruisez le moral: la baisse de marge, la sécu, leclerc, les preparatrices qui font mal leur taf, les chefs cons, les banques qui ne pretent plus....... HELP! :paf
Y-a-t'il quelqu'un ici qui pense comme moi qu'on a un beau métier, la sécurité de l'emploi, un salaire correct et qu'il n'y a rien de plus satisfaisant qu'un client qui vous remerçie de vos bons conseils et de votre gentillesse..... :-kiss)

Avant de trop se plaindre, regardez un peu autour de vous, je pense pas qu'on soit les plus malheureux....
:-o

la petite pharmacie dans la prairie
SB69 SB69icon_post
oui, moi !

je pense que notre métier est passionnant, riche en enseignements de tout genre, sans cesse renouvelés.

et ce n'est pas demain qu'on n'aura plus besoin de nous, il y aura toujours des gens à soigner, à conseiller, quoi qu'on puisse dire.

après, tout est question de priorité...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
zamaiev zamaievicon_post
Moi aussi je suis trés content d'exercer mon métier au quotidien , et mes clients me le rendent bien !!!!!!!
lalie33 lalie33icon_post
Moi aussi,je suis ravie d'exercer ce métier, il est très valorisant :-D .Mais la nature humaine est ainsi faite, elle voit plus facilement le côté négatif des choses et s'y complait.C'est l'éternel problème du verre à moitié vide ou à moitié plein!!! ;-) .
Je suis peut-être" Alice au pays des merveilles" mais ça me va bien comme ça!!!!
Voila, j'adore mon métier tout simplement !!!! :love:

lalie33 lalie33icon_post
Très bonne idée ce sujet. :wahoo:
Merci Samoa!!!!!!
cocodazur cocodazuricon_post
J'adore bien sur mon métier...la santé est le bien le plus précieux qui soit...les souffrances de nos patients nous le rappelle tout les jours....certains patients m'ont personellement donné de grandes leçons de vie...

La maladie surgit d'un coup...tu la prends, t'as pas le choix...tu la vis, t'es obligé...après tu remet ton destin dans les mains du hasard...tu vas a la pharma chercher des medocs...

Le client satisfait reviendras forcement....le client insatisfait ne reviendras qu'après transformation en client satisfait..
Les motifs de satisfaction des clients etant tellement divers...on ne peux generaliser...certains vont chez leur pharmacien parce qu'il est sympa, d'autre parce qu'il donne des cadeaux, d'autres parce que le savon Uriage coute 20 cts de moins que chez le confrère, d'autres encore parce que il est membre du meme club de tricot ou de bridge...parce que seul lui m'a depanné d'une vento ou d'1 celestene...

En tout cas les objectifs de satisfaction du client me semblent plus centré sur les prix, la qualité de l'acceuil, la rapidité du service, l'affabilité du pharmacien, la proximité,le petit plus qui fait que...que sur la santé publique ou la bonne analyse de l'ordonnance.....je rejoint donc evasegundo....reconnaissance de l'acte pharmaceutique !!!!

On ne peut donc pas affirmer que la santé publique justifie le maintien des 3 piliers de la pharmacie car les motifs de satisfaction du client n'ont rien a voir avec la santé publqiue...





lalie33 lalie33icon_post
Coco tu n'avais pas trop mal commencé ..... dommage de dévier le post et toujours sur le même sujet......je suis pourtant certaine que tu as beaucoup de choses différentes à nous dire......fait un effort...... :-D Merci.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, je suis également très content d'exercer ma profession et je n'en changerai pas... Par contre ètre encore obligé de lire le commentateur de rugby et ses piliers de la proféssion... là, j'ai un problème, donc je me donne le temps de la reflexion mais, si je ne change pas d'avis... C'est un de mes derniers posts...BYE
pharmaco
carinedusud carinedusudicon_post

Coucou à tous !
En ce qui me concerne j'ai repris l'école assez tard donc j'ai choisi le métier qui me plaisait et non que l'on m'aurait imposé . Je suis donc ravie d'aller au travail le matin , l'ambiance est trés conviviale avec mes collégues et j'apprécie mes titulaires bref je suis guillerette et sereine au boulot . ;-) Les patients sont en général des familles ,papys et mamies du quartier ,ça me convient bien comme ça !

Carine
carine du sud
samoa samoaicon_post
ah ben voila vous voyez quand vous voulez etre positifs.....
On est tous d'accord là dessus, on est là avant tout pour etre de professionnels de santé, au service du malade et de sa famille. ... après les marges, les EBE, c'est du blabla
J'ai eu peur un temps d'etre sur un forum..... d'épiciers!!!!! :-|


dommage pour cocod'azur qui ne peut pas s'empecher de rester matérialiste.....

la petite pharmacie dans la prairie
Minouche83 Minouche83icon_post
Moi j'ai aimé mon job, jusqu'à il y a 5/6 ans, sans trop vraiment de raison pour que ça me déplaise
Ce métier je l'avais choisi un peu par hasard, ce n'était pas mon 1er choix, mais une erreur d'orientation m'avait fait envisager cette formation, qui au moins débouchait sur du taf assuré.
L'age doit y etre pour beaucoup je pense, j'ai passé la cinquantaine et j'ai besoin de voir autre chose
isar isaricon_post
enfin un peu de calme et de bonne humeur sur le site car depuis quelque temps la tension est palpable sur les posts.Je suis assistante et mon travail me plait de fait je suis là pour les clients et non pour mon équipe de travail.
Et si l'assistanat ne plait pas à tous et bien que ceux là investissent et tentent leurs chances.
L aggressivité ne mène à rien à bob entendeur salut. :-kiss)
Roberto Robertoicon_post
Moi aussi, je me régale au boulot!!!

Plus on acquiert de l'expérience et plus il est agréable de conseiller les patients, discuter avec eux (avec les personnes agées même si c'est de la pluie et du beau temps, ça me plait de leur donner un peu d'attention et d'écoute dans ce monde de brute...)

Ensuite, en ayant fait beaucoup de rempla, l'ambiance diffère dans chaque officine, et quand l'équipe est cool, les clients le sont aussi et tu ne peux que l'^tre à ton tour!!

Rien de plus gratifiant que de voir revenir un patient (et pas seulement un "client") pour nous remercier d'un service rendu ou d'un conseil bien adapter!!

Ya des jours "sans" et beaucoup de jours "avec"!! On se régale!!
vivre et laisser vivre!!
Pharma13 Pharma13icon_post
j'aime mon job, même si la boulot d'assistant me laisse un peu "insatisfait"... :b
norbert9 norbert9icon_post
Bonjour à tous et merci encore de voir que tous les pharmaciens de france ne sont pas aigris....et je rejoins beaucoup de vos posts en remarquant qu'il n' y a rien de plus gratifiant que des remerciements de la part d'un client...
Bonne journée à tous!
cocodazur cocodazuricon_post
alors pour conclure nous sommes tous tres content de notre metier....pour le moment....et meme si on est pas content ....on peut faire semblant de l'ètre....ça evite les "tensions" sur la board....

La politique de l'autruche ca rend les gens heureux c'est connu!...le calme est maintenu l'ordre regne!

timmilo timmiloicon_post
moi aussi j'adore mon métier!:-P c'est super enrichissant de travailler en équipe, de voir des gens differents toute la journée, de pouvoir les aider, les rassurer, les ecouter, les reconforter, les renseigner.....et puis plus je compare mon boulot à d'autres, plus j'en suis contente! au niveau salaire, ca pourrait etre mieux mais il y a tellement pire, au niveau fatigue physique idem, au niveau stress idem....bref c'est quand meme le pied! et quand je rentre le soir, j'oublie les 2 ou 3 clients chiants de la journée ou désagréables ou mécontents et je retiens les 30 autres qui nous ont remercié d'un conseil, d'une information, d'un depannage, d'une ecoute...
j'adore mon metier et je ne changerais pas!
la seule inquietude c'est de savoir qu'il risque de changer et de ne pas vraiment voir où on va! mais c'est vrai pour tellement de monde qu'il faut se faire une raison!
quand je compare ma position à celle d'un medecin (un metier assez proche de nous), qui est seul dans son cabinet tte la journée, qui doit voir les "vieux qui puent tout nu", qui est tout seul face à une situation délicate, personne dans l'equipe pour confirmer son diagnostic...après tout on est peut etre pas à plaindre! enfin moi suis bien heureuse!!!!!!!!!! :-D et c'est d'ailleur pour ca que je suis de moins en moins sur le fofo, parceque parfois ca me plombe le moral, j'ai pas envie de reflechir aux questions existentielles tout le temps, et je préfère me detendre et voir le bon coté des choses ;)
bref bienvenue au pays des bisounours! :b
Bixente64 Bixente64icon_post
@ Cocomachin : Merci de fermer ton museau. Ta conception négative du monde gonfle prodigieument beaucoup de monde et finit même par faire fuir des intervenants bien plus intéressants que tes longues litanies stériles et vaines. Merci de te cantonner à prolonger tes longues jérémiades de tes posts et de laisser les autres discuter.

Bixente, modérateur
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.


Message édité par : Bixente64 / 13-06-2008 20:57

Pomme Pommeicon_post
C'est pas qu'on fait l'autruche mais il est vrai que de temps en temps ça fait du bien aussi d'avoir des pensées positives.
J'aime mon métier et merci d'avoir lancer le sujet;ne lire que des posts aigris rend aigri :=!
lalie33 lalie33icon_post
Timmilo,
entre les Bisounours(toi),Alice au pays des merveilles(moi) on est les plus heureux
du monde!!!!!Et réussir sa vie n'est ce pas tutoyer le bonheur? ;-) :-D
Et qu'il y a t'il de plus important dans la vie que le bonheur de vivre,se lever le matin et être heureux d'aller travailler,prendre du plaisir à toutes les petites choses de la vie(un rayon de soleil,le sourire d'un enfant,les remerciements d'un client ......).Tout le monde n'en a pas autant!!!! :_benetton:
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 220

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques