Index du forum »»  Etre titulaire »» Scan des ordonnances

Scan des ordonnances#6421

6Contributeur(s)
syncmasterWhoopssamoamarmo94l4cGui56
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut, c'est mon 1er post ici, et il risque d'y en avoir beaucoup d'autres vu que je m'installe dans qques mois... ce site trouvé par hasard est une petite mine d'informations!

Or donc, l'officine que je reprends a un parc informatique et logiciel obsolète (pas de mode graphique, pas de gestion de stock, etc). Il va donc falloir remplacer tout ça.
Parmi les critères de choix entre deux logiciels, il y a notamment la possibilité du scan des ordonnances.
Il y en a qui pratiquent ici?

Concrètement comment ça se passe? on n'envoie plus de papier? le scan de l'ordonnance est télétransmis en même temps que la FSE?
Un truc important aussi, est-ce que toutes les CPAM acceptent les scans (il me semble que c'était loin d'être le cas il y a encore un an...)? et les autres caisses?

Alors, ceux qui ont essayé, vous avez vraiment gagné du temps? vous ne reviendriez pas en arrière?
Whoops Whoopsicon_post
Vas faire un tour de ce côté.
samoa samoaicon_post
si tu veux mon humble avis, renouveller le parc informatique coûte assez cher.... Pour ma part j'ai laissé tomber les scans pour le coté "gadget" et préférer investir dans qq chose de plus important au début...
mais c'est toi qui vois!!!!
la petite pharmacie dans la prairie
syncmaster syncmastericon_post
Merci, j'ai eu mes réponses sur l'autre topic.

Samoa, le renouvellement du parc informatique est dans mon cas indispensable. Pouvoir scanner les ordonnances n'est pas le but premier, c'est juste un critère de choix supplémentaire! Pour l'instant, en tout cas, c'est loin d'être indispensable, et quand ça le sera, tous les logiciels l'auront intégré. Donc wait and see...

Message édité par : syncmaster / 19-06-2008 13:50

marmo94 marmo94icon_post
moi aussi je vais m'installer prochainement et je veux être très prudente pour les frais, mais il est vrais que le renouvellement du parc informatique pour moi ce n'est pas un lux en sachant que mon prédécesseur avait pharmagest ancien modèle et que sa femme s'occuper de tout le coté paperasserie(envois à la sécu et les teletrans ....) donc je veux gagner du temps et perdre de l'argent. ;-)
soussou
l4c l4cicon_post
les scans je ne trouve pas que ce soit gadget. car lorsque les clients ont perdu leur ordonnance c 'est bien pratique de pouvoir réediter. ainsi que les cartes mutuelles ...quand les droits sont a jour et que les mut rejettent quand meme le dossier...
Gui56 Gui56icon_post
il est vrai que personellemnt j'apréciais beaucoup les scans quand je bossait en ville, car on pouvait scanner tous les papiers importants des clients, j'ai tourné sur pas mal de logiciels et si tu veut quelques conseils sur le bon et le moins bon des logiciels demande moi en MP...
marmo94 marmo94icon_post
dis nous quel est le bon et le moins bon
soussou
Gui56 Gui56icon_post
Je ne préfères pas citer de logiciels comme ça, je te les dit en mp


Message édité par : Gui56 / 25-07-2008 17:50

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 891 055

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques