Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Installation en officine: quand commencer la négociation avec les grossistes?

Installation en officine: quand commencer la négociation avec les grossistes?#6401

3Contributeur(s)
wikwikloulou77ElGringo
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
wikwik wikwikicon_post
Je souhaite acheter une pharmacie mais pour pouvoir présenter un plan de financement correct, je dois avoir un meilleur encours fournisseur. Alors pour obtenir celà deux points à résoudre:

1° Est ce qu'on peut voir les grossistes de la pharmacie avant de l'avoir acheter et même avant de signer le compromis de vente? et si oui est ce courant?

2° A combien peut-on négocier l'encours grossistes: selon les calculs de mon comptable, dans le plan de financement proposé par l'agence, cet encours correspond à un mois d'achat, est ce que je peux négocier pour obtenir 1mois et demi d'acaht voir 2 mois? encore une fois, est ce courant d'obtenir une promesse pareil du grossiste (pour obtenir un meilleur délai grossiste) en vue de présenteer un dossier nickel et documenté à la banque ?

Voilà merci d'avance pour toutes les réponses parce que j'ai vraiment besoin d'avoir l'avis de nouveaux installés ou de gens installés pour avoir une idée. Je me sens submergé pendant cette période de négociation et j'ai vraiment besoin d'aide: A L AIDE
loulou77 loulou77icon_post
négocier un mois d'achat, c'est la règle, ce qu il faut négocier, c'est le remboursement des intêtets induits sur les 12 mois d etalement.
loulou
wikwik wikwikicon_post
Oui ok merci

mais ca veut dire que je peux obtenir un mois de plus que ce qui est déjà mis en place aujourd'hui ?
aujourd'hui l'encours grossiste est à 1 mois , en tant que nouveau titulaire est ce que je peux demander à avoir 1 mois et demi ou deux mois d'achat (soit 1 mois de plus ou 15 jours de plus que ce qui est déjà pratiqué)

Merci d'avance
ElGringo ElGringoicon_post
1 mois c'est la règle.
Avoir besoin de plus d'1 mois d'encours grossiste pour ficeler ton plan de financement c'est très mausvais signe quand à la faisabilité de ton projet d'achat ... :#
De plus se priver dès le départ de cette "soupape de sécurité" qui est le recours occasionnel à une augmentation de l'encours fournisseurs c'est hautement risqué !
Que le comptable de demande de jouer sur ce levier avant même d'être en activité cela n'est pas orthodoxe ! A t-il un intérêt personnel à ce que tu rachètes cette pharmacie en particulier ?
C'est certain que tu peux et qu'il sait comment "optimiser" chaque paramêtre de l'activité mais cela devient du bricolage comptable, de plus ton grossiste n'acceptera sans doute pas de te maintenir des conditions d'acaht hors norme sur une durée indéfinie.
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 808 677

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques