Index du forum »»  Les inclassables »» La santé solidaire, oui, mais...

La santé solidaire, oui, mais...#6342

24Contributeur(s)
hulketteyelenamandynlalie33Delphine66missabinetteWhoopsBixente64ramses2zamaieveternityNTVami89becannesaumixshamy4532-37respublicarutuFoNGuigozPharmac63rita8927Managerbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rutuFoN rutuFoNicon_post
oui l europe de l ouest c est la vitrine apres avoir ecrasé et canibalisé tous les autres , reste a savoir qu elle a été leur arme secrete ..... :#

Laisse tomber c est moi qui voit tout en noir ; on sait bien qu avec le serieux de l agence du medicament et le bon boulot qu elle a effectué c est dix dernieres années on est l abris d un vilain scandal ;-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
becanne becanneicon_post
32 37 j attend ton mail....et au fait.

Connais tu la répartition des richesses?

Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi personnellement après avoir travaillé 6 mois dans un quartier très chaud d'une grande ville de PACA, je peux vous dire que je suis écoeuré de l'attitude des CMU et autres AME, je n'ai jamais vu autant d'agressivité alors qu'ils sont pris en charge gratuitement sur le principe de la solidarité. Quand on voit les fraudes/abus aux arrets de travail, à la sécu...malgrès toute la bonne volonté du monde on ne peut que se poser des questions...

(j'insiste sur le fait qu'il faut avoir travaillé dans ce genre de quartier pour se rendre compte réellement de la situation et qu'on ne peut pas juger réellement si vous n'avez que quelques CMU/AME, moi la pharmacie tournait avec 80% de CMU et AME)
rita8927 rita8927icon_post
J'ai travaillé pendant deux ans dans une pharmacie avec majoritairement des patients AME/CMU, je n'ai pas eu l'impression d'y voir plus de fraudes,d'abus ou d'impolitesse qu'ailleurs.

Je comprend que l'on puisse pester contre les dérives de l'assistanat et les fraudes, mais si il n'y avait pas ce système je ne suis pas sur que tout le monde pourrait se soigner.
Par contre, on pourrait améliorer les système en le contrôlant mieux

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 28-12-2011 12:53

Manager Managericon_post
Je ne partage pas du tout cette stigmatisation du pauvre.

Sans ignorer les abus, dire que les "CMU et AME", comme si c'était une race à part, sont tous des mal élevés, des profiteurs et pourquoi pas aussi des voleurs est intolérable.

Vous êtes-vous trouvés dans une situation de précarité équivalente pour porter ce jugement? C'est facile de se moquer des voleurs d'orange quand on a le ventre plein.

La responsabilité incombe à ceux qui mettent en place des droits. C'est à eux qu'il appartient de mettre également en place les gardes fous.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
Merci manager.
100% d accord avec toi...
Les mentalités doivent évoluer!
Je suis sur que tout le monde connait des confrères qui fraudent à des hauteurs supérieures au rsa ...
Et ne parlons pas des patrons du cac ... c'est tellement indécent...Qui de surcroit seront beaucoup plus désagréables à servir...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : Manager 

Sans ignorer les abus, dire que les "CMU et AME", comme si c'était une race à part, sont tous des mal élevés, des profiteurs et pourquoi pas aussi des voleurs est intolérable.
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 


@ Manager, pour ma part ce n'est pas stigmatiser mais constater ce que j'ai vu pendant 6 mois...
En tant que Professionnel da Santé je n'ai pas à subir les insultes, les menaces, l'impolitesse les arnaques et autres de la part de ces personnes. Je ne dits pas que TOUS sont comme çà, bien évidemment! Je constate que proportionnellement à la population lambda, il y en a plus que dans les non CMU/AME. Je suis désolé mais personnellemnt çà ne me viendrai pas à l'idée d'agresser des gens qui sont là pour te soigner dans un pays qui t'accueille (AME), de faire du traffic de médicament flagrant et avec la complicité du médecin, c'est quand même grave...(médicaments ramenés au pays par exemple. Ca aurait été un ou deux cas isoler, on peut passer l'éponge mais quand tu constates çà plusieurs fois par jour pendant 6 mois, je peux te dire que tu en reviens vite de la santé solidaire pour certains..., et un peu plus de controles permettraient de mettre les choses à plat car tout cela à un coût pour la société, sachant qu'on est bien dans le rouge on ne peut plus se permettre ces dérives

Mais bon je suis peut être à coté de la plaque...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : becanne 

Merci manager.
100% d accord avec toi...
Les mentalités doivent évoluer!
Je suis sur que tout le monde connait des confrères qui fraudent à des hauteurs supérieures au rsa ...
Et ne parlons pas des patrons du cac ... c'est tellement indécent...Qui de surcroit seront beaucoup plus désagréables à servir...
 


Mais becanne je suis tout à fait d'accord que certains confrères fraudent également...dans la même Pharmacie ou j'étais, le titulaire s'en réoujissait! Je lui balancais à la tête également.
Mais c'est tout un systeme qui se gave sur la santé! Les industriels, les groupes d'assurances (qui sont d'ailleurs approchés par les syndicats de Pharmacien pour une participation des mutuelles sur les médicaments OTC par exemple)
Tout çà fout la gerbe, je pense qu'on peut faire convenablement son métier sans enfiler les autres à tout bout de champs.
NTV NTVicon_post
Pour répondre à Manager, et bien oui, j'ai vécu pendant plus de 10 ans dans une situation précaire et cela ne m'a pas octroyé le droit d'insulter les gens et de les agresser.

Alors quand, par ex, la personne souffle sans arrêt, se plaint que cela ne va pas assez vite, ne croit pas ce que vous dites et ne comprend pas qu'il faut faire plusieurs facturations car Monsieur revient tous les trois mois pour faire le plein, il y a de quoi fulminer un peu, il me semble.

Une collègue a failli se faire boxer car elle a juste dit que la CV n'était pas à jour.

Et ce n'est qu'un ex, je ne voudrai pas faire une thèse sur le sujet, Pharma63 a l'air plus qualifié et c'est un bon témoignage.

Pour le portable, je me vois bien investir dans un brouilleur.



Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : NTV 


Alors quand, par ex, la personne souffle sans arrêt, se plaint que cela ne va pas assez vite, ne croit pas ce que vous dites et ne comprend pas qu'il faut faire plusieurs facturations car Monsieur revient tous les trois mois pour faire le plein, il y a de quoi fulminer un peu, il me semble.

Une collègue a failli se faire boxer car elle a juste dit que la CV n'était pas à jour.

Et ce n'est qu'un ex, je ne voudrai pas faire une thèse sur le sujet, Pharma63 a l'air plus qualifié et c'est un bon témoignage.
 


C'était mon quotidien...

Message édité par : Pharmac63 / 28-12-2011 14:22

bob bobicon_post
Mais tout le monde est chiant ! Du capitaine d'entreprise au plus petit revenu.
La seule chose a garder à l'esprit c'est de développer le respect et la pédagogie au comptoir.
Il faut savoir faire un pas en avant sachant que souvent il y aura trois pas en arrière à faire derrière .
De mon expérience personnelle ou j'ai aussi bien le SDF du coin que des gros industriels, politiques, ou milieu du showbizness:
-fraude facturation : les grands gagnants: MGEN
-fraude prescription (demande de produits listés sans ordonnance):tout le monde
-refus de générique : tout le monde

Manager Managericon_post
Je crois que ça fait parti de notre métier de gérer les cas difficiles. Je ne vais pas vous faire un cours de relations humaines. La gestion des conflits au comptoir ça commence par la connaissance de soi.

On ne peut pas supprimer tous les pénibles il faut apprendre à vivre avec.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
eternity eternityicon_post
le problème c'est quand on veut etre reglo vis à vis le sécu, çà coince soit du coté patient, soit du coté patron, difficile de faire bouger les choses, c'est bien triste.
eternity eternityicon_post
encore hier, des cmu qui me demandent si le medecin prescrit des chaussures scholl si çà sera gratos.
je leur ai dit oui, ainsi que leur savon, brosse à dents, papier toilette...
j'hallucine, quoi !
NTV NTVicon_post
Citation : eternity 

encore hier, des cmu qui me demandent si le medecin prescrit des chaussures scholl si çà sera gratos.
je leur ai dit oui, ainsi que leur savon, brosse à dents, papier toilette...
j'hallucine, quoi ! 

Comment, ce n'est pas pris en charge, c'est une vraie honte, même pas le dentifrice qui va avec la brosse à dent.

J'ai bien eu une cliente qui se plaignait que la sécu n'avait pas tout rembourser pour les frais de déplacement et notamment le parking.

Et quand on va chez chez médecin, il faudrait se faire rembourser les frais de déplacement aussi :-D

Mais où va t'on ?
Manager Managericon_post
Ben oui Eternity, c'est de l'éducation mais à qui la faute?

Tu pourrais étendre ça à des tas d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la CMU.

Ex: Imaginons que vous ayez l'habitude d'offrir un petit cadeau de fin d'année, ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais trouvés dans la situation où un de vos bons clients n'ait pas eu le sien...

Et ça se passe comment?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com


Message édité par : Manager / 30-12-2011 13:42

eternity eternityicon_post
et bien, j'imagine que n'importe quel quidam qui aime bien ce genre de cadeau est bien fichu de les réclamer bien sur, mais moi je n'ai pas bossé dans des pharma avec cadeaux de fidélité bidon donc je n'ai pas eu le cas.

de toute façon, on a l'impression que c'est "open bar" la sécu.

Message édité par : eternity / 30-12-2011 14:13

Manager Managericon_post
La sécu et l'Etat de moins en moins. Mais "on" a donné beaucoup contre rien et ça, au niveau éducatif, c'est pas terrible.

Je ne vais pas faire dans le "donnant-donnant" mais quand même.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 971 844

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques