Index du forum »»  Formation continue »» Pratispharma

Pratispharma#6332

9Contributeur(s)
SB69Managerramses2Bixente64SANDYonePommeJM_RefalosophieserenaWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
SB69 SB69icon_post
je ne sais pas si vous connaissez : http://www.pratispharma.com
on y trouve certes des petites pubs qui nous défendent, mais aussi des formations intéressantes en vidéo.
vos avis ?

www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Oui, je connais.
SB69 SB69icon_post
et ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Manager Managericon_post
Je t'avoue que je n'ai pas pris le temps d'aller bien loin.
SB69 SB69icon_post
et vous autres ?
personne n'est allé voir ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
SB69 SB69icon_post
ben visiblement la formation ça n'intéresse pas grand monde...
vous faites comment pour vous former ? soirées ? journées ? e-learning ? rien ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ramses2 ramses2icon_post
je lis le Dorosz......... :-D :-D :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : SB69 

ben visiblement la formation ça n'intéresse pas grand monde...
vous faites comment pour vous former ? soirées ? journées ? e-learning ? rien ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


J'attendais que, puisque cela concerne mon boulot, mon employeur me propose durant mes heures de travail d'apprendre... Je n'ai grace à cela que trés peu progressé. Mais aprés tout, ce que je savais devait sans doute largement lui suffir puisqu'il n'envisageait aps de me proposer autre chose d'autre...

Ce que je fais en dehors de mes heures de travail ne regarde pas mon employeur.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonsoir !

Personnellement je suis abonnée à "La Revue Prescrire": cette année je me suis inscrite a leur programme de formation continue ; à "La Recherche".
Le Doroz , le Vidal ! Si Si !

Attention , demandez bien d'utiliser les DIF ( j'ai tout perdu aprés mon licenciement!) , et les OPCA_PL et FIP_PL parcequ'aprés tout on paie un peu d'avance , donc autant utiliser !
ET c'est valable pour tous salariés ou titulaires !

Mais bon ce que je préfère encore c'est "Prescrire" !
Sandy one !
SANDYone SANDYoneicon_post
Au fait ? qu'est ce que c'est ce site ??? Qui le finance ???

Si SB69 ; la formation je crois que cela interesse du monde ! Moi je lis!le plus simple ! 69 pour le Rhône? moi le one c'était pour l'Ain ! ;-)

Dis donc ! bixente ! Tu as vu tu va passer les 3000 posts! :=!
Sandy one !
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : SANDYone 
Dis donc ! bixente ! Tu as vu tu va passer les 3000 posts! :=!
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


C'est fait ! :b

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Pomme Pommeicon_post
La formation c'est ce qu'il y a de plus interressant!!
Encore faut-il en avoir le temps et bien vouloir le prendre sur son temps libre.
Les employeurs rechignent un peu ou veulent nous faire faire des formations commerciales!!!
Dans les petites structures il y a aussi le pb de l'organisation :D
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : Pomme

La formation c'est ce qu'il y a de plus interressant!!
Encore faut-il en avoir le temps et bien vouloir le prendre sur son temps libre.
Les employeurs rechignent un peu ou veulent nous faire faire des formations commerciales!!!
Dans les petites structures il y a aussi le pb de l'organisation :D


Si vous suivez une formation en DIF hors temps de travail, vous percevrez une allocation de formation qui s'ajoutera à votre salaire.
Et si cette formation est prise en charge par l'OPCA-PL, cet organisme remboursera l'allocation de formation à l'employeur.

Pour le reste, bien d'accord avec Pomme : c'est une question d'ORGANISATION !!!
C'est à prévoir dans le cycle de travail de la pharmacie, donc il ne faut pas une équipe trop réduite (qui sera source de multiples autres problèmes)
Tout celà est INDISPENSABLE car le fond de commerce de la pharmacie c'est le diplôme et le maintenir à jour !
Jean-Michel Refalo
sophieserena sophieserenaicon_post
je reviens à la question de sandyone : pratisharma c'est qui? comment? financé par qui?
sophieserena sophieserenaicon_post
autant pour moi, la réponse est là : http://www.pratispharma.com/quisommesnouspharma.php

ce que je retiens c'est
" ◊ Financement
Le site est financé par la société Agence VMI conseil qui a pour vocation d’éditer des sites Internet santé permettant à ses partenaires de publier des communications promotionnelles dans les espaces dédiés à cet effet et identifiés comme tels. "

SB69 SB69icon_post
Citation : SANDYone
69 pour le Rhône? moi le one c'était pour l'Ain ! ;-)

Bien vu ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
SB69 SB69icon_post
Effectivement le financement de pratispharma, comme d'autres structures du meme type, se fait par les pubs labo...
Personnellement je trouve trés pratique l'e-learning, moins de problèlme d'organisation justement pour l'officine. tout salarié peut prendre 1 heure dans la journée pour se former, et reste au comptoir le reste du temps.

Ce qui me chagrine, c'est la réaction de vos titulaires. Ce n'est pas normal, et conforte un peu mavision de la pharmacie dans quelque temps.

Se former est un droit et un devoir (et une obligation), faites le valoir !
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops Whoopsicon_post
Tu ne trouves pas que le fait que ces formations soient subventionnées par des labos peut les rendre plus "suspectes" que d'autres, indépendantes ? Quand on va dans des formations IRL, on voit parfois toute la différence.
SB69 SB69icon_post
D'accord avec toi, mais qui aujourd'hui aura le temps et l'argent de développer en ligne ce que fait prescrire ?
u as au moins accès à certaines connaissances, à toi ensuite de faire le tri.

J'ai dans mon équipe des femmes avec des enfants en bas ages à gérer qu'il m'ait difficile d'envoyer en formation sur Lyon en soirée (nous sommes à 35 km de la grande ville).

J'essaye de tout concilier, et de leur/me simplifier la vie; Si tu as une autre solution, je prends ;-)
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
Whoops Whoopsicon_post
Je n'ai pas d'action ;-), mais pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une revue comme Prescrire par exemple fait justement de la formation pour l'équipe officinale par correspondance, validée ensuite par des tests. Ca te donne droit à la reconnaissance d'x heures de formation. Ca peut être éventuellement une alternative.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 886 127

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques