Index du forum »»  Formation continue »» DU

DU#6320

6Contributeur(s)
ppf50ManagerMinouche83Pharma13draguipharmDaniel2
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
ppf50 ppf50icon_post
Bonjour,
j'aimerais faire un DU (orthopédie, nutrition...) mais je ne sais pas trop où me renseigner car avec un BP, je pensais que ça n'était pas possible.
Est ce que qqun saurait combien d'heures cela prend, cela doit dépendre du DU.
Je remercie les personnes qui voudront bien me donner des renseignements à ce sujet ou me dire vers qui me tourner.
Merci
Manager Managericon_post
Bien sur ça dépend des DU. Ils sont dispensés par les facs de pharmacie. Certains DU sont ouverts aux préparateurs. Bien souvent le diplôme n'est pas donné à la fin, juste un certificat.

Comme sur beaucoup de sujets, je dois faire un dossier sur ce sujet, mais le temps...

A titre d'exemple, une fac que j'ai contacté ==> http://medecine-pharmacie.univ-fcomte.fr/pages/fr/du_pharma_5642.html
Minouche83 Minouche83icon_post
j'en ai passé 2: c'était toujours le lundi matin 3 heures pendant 10 à 15 semaines, mais il n'y avait que des pharmaciens et on avait un exam à la fin
pour ce qui est du prix ... ça date un peu !
il faut voir avec la fac la plus proche ou se renseigner sur les sites des facs pour les conditions d'admission et savoir les DU proposés
Pharma13 Pharma13icon_post
au niveau des heures ça dépend beaucoup du DU, par exemple à marseille, si ça n'a pas changé, le DU de MAD c'est 4 fois une semaine, et celui d'homéo c'est un samedi par mois pendant 3 ans! lol
draguipharm draguipharmicon_post
Tu peux faire le DU nutrition à besancon dans le doux. 2 fois une semaine exam début 2ème semaine et contrôle continu la 2ème semaine.
Dijon Du micronutrition, je ne sais pas si celui là est ouvert aux préparateurs mais besançon oui.
++conseils pour se loger. Prise en charge opca-pl formation +85 euros (diner+hébergement) 15 euros le midi + une grande partie des transports. Fonce
draguipharm
ppf50 ppf50icon_post
Merci beaucoup pour vos réponses.
Vos employeurs ont acceptés votre absence?
Le DU micronutrition m'intéresse bcp mais est ce que ça n'est pas trop complexe?
Cordialement.
Daniel2 Daniel2icon_post
voici un D.U . ouvert aux préparateurs en pharmacie, un autre se prépare pour la rentrée dans le même genre au même endroit.
N'hésitez plus , foncez.. diplôme à la clé..!
http://www.u-bourgogne-formation.fr/Nutraceutiques-Alicaments-Aliments.html :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 585

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques