Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» mobilisation mercredi 28 mai

mobilisation mercredi 28 mai#6318

9Contributeur(s)
gaellepatWhoopscarinedusudlalie33Stepharma69ManagerDelphine66meessanhl1967
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
gaellepat gaellepaticon_post
Tous les pharmaciens sont appelés à manifester mercredi: oui mais quelles sont les 5 grandes villes dont ils parlent?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Whoops Whoopsicon_post
Voir le post de SB69 à ce sujet.
carinedusud carinedusudicon_post

Donc si je comprend bien il faut essayer de représenter chaque pharmacie dans les corteges tout en laissant du personnel dans l'officine pour mettre les banderoles et expliquer aux patients c'est ça ? :-?
C'est vrai que j'avais imaginé plutôt tous les rideaux fermés et hop tous dans la rue main dans la main . ;-)
carine du sud
Whoops Whoopsicon_post
Considère ça comme du service minimum. Puisque c'est très en vogue aujourd'hui...
lalie33 lalie33icon_post
Il me semble que la lettre que nous avons reçu (Bordeaux),nous propose de fermer
l'officine de 11h à 15h.Je ne sais pas si cette recommandation sera partout suivie!!!
:-o

Tout le personnel ainsi que les étudiants sont conviés à se joindre au cortège des manifestants,mais nous n'en savons pas plus,le plan sera dévoilé dans les prochains jours. ;-)
gaellepat gaellepaticon_post
merci whoops, comment faire quand son titulaire ne veut pas vous laisser partir sinon il ne reste que 2 à l'officine. Je voudrais y aller mais je sents que je vais être coincée, pourtant notre avenir est en jeu. Est ce que d'autres se sentent dans le même cas?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
carinedusud carinedusudicon_post

D'accord pour le service minimum ;-)
Par contre nous avons reçu ce matin les instructions relatives aux banderoles autocollantes pour les vitrines mais rien en ce qui concerne une éventuelle fermeture entre 11 et 15 h00 .
carine du sud
gaellepat gaellepaticon_post
idem pas d'appel à la fermeture. A-t-on aussi demander aux préparateurs de manifester, car on n'appelle que les pharmaciens, mais ils sont aussi concernés. Sur toute la france nous ne sommes pas beaucoup au final de pharmaciens. Si 1/3 arrivent déjà à se déplacer ce sera bien mais au final çà ne fera que 10 000 à 15 000 manifestants: c'est dérisoire si tout le monde ne peut pas se déplacer. Sans compter ceux qui ne veulent pas. A-t-on aussi mobilisé les pharmaciens biologistes qui sont un pas en avant de plus que nous dans la mer... le capital vient de s'ouvrir à des non-professionnels c'est ce qui nous attend.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
lalie33 lalie33icon_post
Demain je suis de garde,je ferais la photocopie du courrier reçu et ainsi je pourrais
en parler preuve à l'appui mais il me semble que TOUT le personnel est appelé à manifester!!
Bon allez il est tard, dodo .
A demain. ;-)
Stepharma69 Stepharma69icon_post
l'ensemble du personnel officinal est appelé à manifester.
Whoops Whoopsicon_post
... ainsi que tous ceux qu'ils peuvent entraîner avec eux.
Manager Managericon_post
Je suis preneur de tout reportage sur cette journée en vue d'un article sur Pharmechange.
Prenez des photos.

Me contacter en message perso.
Delphine66 Delphine66icon_post
Il y a la manif sur Montpellier le 28 mai.
Delph.
lalie33 lalie33icon_post
Enfin j'ai 2mn à moi et le courrier sous les yeux (lettre de M.martial):
-mettre le bandeau vert lundi 26 mai sur la vitrine, bien en évidence
-ajouter le bandeau rouge mercredi 28 mai
-il nous demande de fermer l'officine de 11h30 à 13h30 en ajoutant que l'avenir de l'officine vaut bien 2h de tiroir caisse!!!! ;-)
-rassemblement national de l'officine en différents lieux,pour Bordeaux ce sera
place des quinconces de 11h45 à 13h15 mercredi 28 mai 2008
-blouse blanche de rigueur
-TOUT le personnel est convié à se rassembler ainsi que les étudiants en pharmacie qui semblent trés décidés sur Bordeaux!!!!!
lalie33 lalie33icon_post
Et il y aura un dépliant de pétition à faire signer à nos patients et qu'il faudra poster en franchise postale et ce à partir du mercredi 28 mai 2008.
Voila les nouvelles sur Bordeaux,comment ça se passe dans vos villes respectives? :#
Delphine66 Delphine66icon_post
C'est pareil chez moi : banderoles, enveloppes T pour pétitions... Chaque Pharmacie doit récolter 200 pétitions des clients ! Et toutes les enveloppes partiront vers le Président de la République.
Delph.
carinedusud carinedusudicon_post

Merci Lalie ! Je ne comprends pas trop la position de ma titulaire car elle nous à dit que seuls les titulaires se rendaient dans les rassemblements car c'etait une démarche calme (on aurait presque pu croire à une marche silencieuse !) :-( . Or je dois me rendre à l'évidence que ce n'est pas "que" ça mais bel et bien une mobilisation !Demain je vais la travailler au corps pour qu'elle m'en dise un peu plus !
Merci encore
Carine
carine du sud
Delphine66 Delphine66icon_post
Non, il n'y aura pas que les Titulaires en manif.
Delph.
carinedusud carinedusudicon_post

Ben alors je suis perplexe car je ne comprends pas l'objet d'un mensonge :# :-(
Il me semble pourtant que nous nous battons pour la même cause !
carine du sud
lalie33 lalie33icon_post
Peut être n'a t-elle pas compris le but final de la manifestation.Peu être il y a t-il
une autre raison pour laquelle elle ne souhaite pas se justifier!!! :-(
A toi de jouer au détective. ;-)