Index du forum »»  Les inclassables »» une élève ki a peur de l'avenir!!

une élève ki a peur de l'avenir!!#6250

4Contributeur(s)
dedel78nitrebesMehdipepinos
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dedel78 dedel78icon_post
coucou,

Voila je sui en 1ère S et depuis la 3ème je me sui dit ke je voudrai faire fac de pharmacie plu tar mai le problème c'est ke g peur ke mes resultats soit tro bas! J'ai 11.5 en math, 10 en Svt et 13.5 en physique-chimie. Je sai pa si c'est suffisant! :#

Qu est ce ke vous en penser?
nitrebes nitrebesicon_post
Salut
Pour le bac sms t'es au point.
Par contre pour poser des questions c'est mieux d'ecrire avec de vrais mots même avec des fautes c'est mieux que d'ecrire haché.
Pour tes notes cela depend aussi du niveau de ton lycée un 11 en math n'est pas le même partout.
Mais rien n'est impossible avec du courage de la détermination et du travail.
Mehdi Mehdiicon_post
salut dedel,

Tu peux t'inscrire dans n'importe quelle fac de pharmacie en France, du moment que tu obtiens ton bac, quelles que soient tes notes au lycée ou ta mention.
Le vrai défi, c'est le concours de première année qui te permet (ou pas...) de continuer tes études de pharma.

Dis toi que les notes que tu as eu durant ton lycée n'ont aucun indice "pronostic de réussite" à ce concours. J'ai connu des "mention bien" au bac rater le concours et ceux qui ont réussi leur bac au rachat réussir haut la main le concours.

Comme l'a dit nitribes, pour réussir le concours, faut être très motivé, beaucoup de courage, d'organisation et de travail. Ne faire que ça pendant un an, voire deux...

Sache qu'au premier jour de la première année, tout le monde a les mêmes chances de réussite. C'est ton sérieux et ton acharnement pendant toute l'année qui feront la différence à la fin.

EN attendant, fais un effort pour l'orthographe; ce sera un bon début.
pepinos pepinosicon_post
si ça peut te rassurer, jusqu'en terminale j'avais plutôt un profil 'L' que 'S' : nulle en maths, moyen en physique chimie et pas trop mal en SVT. J'ai eu mon bac surtout grâce a de très bonnes notes dans les autres matières. Inutile de te dire que mes profs ne misaient pas un cachou sur mon avenir en pharmacie.
Et pourtant. Il y a beaucoup de matières en première année que tu ne connais pas mais dans lesquelles tu seras peut être douée (bien qu'il soit vraiment plus ici question de travail que de talent), et les maths, la SVT et la chimie que tu apprends aujourd'hui n'ont sincèrement pas grand chose à voir avec ce que tu étudieras en pharma.
Hauts les coeurs Dedel, lance toi!
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 944 616

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques