Index du forum »»  Formation continue »» Besoin d'aide ... URGENT !

Besoin d'aide ... URGENT !#6199

2Contributeur(s)
Lastef63Manager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Lastef63 Lastef63icon_post
Bonjour,

Je me suis inscrite dans un centre de formation pour préparer un BP préparateur en pharmacie a Clermont-Ferrand , j'ai besoin de conseils, on me demande de passer des tests de positionnement, mais je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai lu que ceux qui réussissaient le mieux les tests étaient prioritaires pour intégrer la formation, donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait a quel niveau ces tests correspondent ( maths/logique bio chimie et français je crois) .

Sinon je suis complètement perdue, j'aimerais savoir si je dois déjà commencer à démarcher pour trouver une officine qui pourrait m'employer le temps de ma formation ... et si oui comment faire (par exemple aller trouver l'employeur avec CV et lettre de motivation) ?

Je sors de la fac ... et je n'ai jamais effectué ce genre de démarche ... je suis un peu (beaucoup) perdue . Merci d'avance pour vos réponses !!
Stéphanie
Manager Managericon_post
Si tu sors de fac, tu ne devrais pas avoir de difficulté avec les tests.

Mais le plus important c'est effectivement de trouver un maitre de stage sinon le résultat de tes tests ne servent à rien.

Pour cela le mieux est effectivement le porte à porte, puis les grossistes pharmaceutiques, le syndicat des pharmaciens, enfin passer une annonce sur ce site.

Bon courage.
Lastef63 Lastef63icon_post
Merci beaucoup pour la réponse, je vais donc prendre mon courage a deux mains (un peu paniquée quand même ) et aller faire un petit tour des pharmacies !!!
Stéphanie
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 676

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques