Index du forum »»  Les inclassables »» NON A L INTOX !

NON A L INTOX !#6189

5Contributeur(s)
cocodazurAntoine_pharmagautier34pharmaceuticantidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Du debut a la fin du cursus de pharmacie, on nous répète sans cesse que la pharmacie "a la française" repose sur un trepied :

1 Monopole de dispensiation et de vente sur les medocs.
2 Propriété du capital par les pharmaciens
3 Quorum a l'installation


A la question " LE TREPIED N EST IL PAS BANCAL ?" voit quelques arguments...

Monopole de dispensiation et de vente sur les medocs.

Bien que le liberalisme n'aime pas les monopoles, ils les justifie parfois...c'est le cas des pharmaciens pour la santé publique...alors je pense que oui pour les medocs sur ordo...le monopole est utile mais pour les autres....je suis plus septique...sachant que beaucoup d' OTC ne sont que des poudres de perlimpinpin...mais que des trucs bidons comme l'homeopathie, la trimetazidine ou la betahistine reste remboursés !...
C'est vrai que nous vendons dans nos officines.. business business...des trucs complètement bidons qui profite de la crédulité des femmes bien en chair, des naifs ou des allumés...c'est pas tout on vends aussi business business..du savon, des bonbons, des couches..des substitut de repas...des faux ongles, des peignes et des miroirs....des chouchous..rien que des trucs bidon qui profitent de la reputation de notre reseau pour se vendre..mais des trucs qui font bouffer beaucoup d'entre nous....qui nous transforme chaque jour en supermarchés...lol...LE TREPIED A UN PIED QUI BOUGE

Propriété du capital par les pharmaciens
...On le sait maintenant avec certitude le capital n'appartiendra plus qu'en partie voire pas du tout au pharmacien..LE TREPIED A UN PIED QUI VA CASSER...

Quorum a l'installation
...La source de tout nos ennuis...le vice initial...
la chose qui freine le plus le liberalisme en constituant lentement mais surement des rentes de situation détenus par quelques privilégiée...LE TROISIEME PIED EST ENCORE LA....MAIS QUAND LE DEUXIEME VA CASSER...LE TREPIED S EFFONDRERA EN CASSANT LE TROISIEME...lol





Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est pas possible de regrouper tout les memes sujet dans le meme message, c'est trés interessant et tu as le droit de defendre ton point de vue, mais en tant que visiteur ponctuel, j'ai l'impression de toujours relire les meme sujet du meme auteur sous des titres different, pourquoi ne pas tout rassembler dans ton sujet pharmarevolution, c'est pas en ouvrant plusieurs sujet quasi identique qu'on est plus lu, au contraire ça disperse...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
cocodazur cocodazuricon_post
bonne idée..
gautier34 gautier34icon_post
Ben dis donc, coco tu m'as l'air sacrément remonté contre le systeme!
Il me semble quand meme que tout ce que tu proposes tournerais les choses plus à ton avantage (cf le champagne que tu verais bien dans ton frigo à toi..) .
Les trois pilliers que tu démontes ont étés établis dans un objectif de qualité et d'uniformité de soins; alors evidemment il n'est pas parfait, evidemment y a des pourris partout et evidemment aussi ya du business.
Faire tout péter pour tout péter ou décrire en permanence la partie vide du verre a moitié plein ne me semble pas tres glorieux ou tres constructif,
parler du quorum comme un "vice" ou sortir le pharmacien du capital me paraissent meme un peu exessif.

Bon dimanche!
cocodazur cocodazuricon_post
Merci Gauthier34.bon dimanche a toi aussi..je suis aussi de Montpellier a la base...reflechis au plus profond de toi meme...on voit que tu pense comme un stagiaire de fin de 6ième année...on est tous beau et gentils t'as raison...nous sommes les chevaliers de la santé publique et combattons pour un monde meilleur...!!!

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et moi, je pense comme un titulaire, également formé à montpellier et je suis plus proche des idées de Gauthier... Allez cocudazur, arrete les substances illicites...
pharmaco
antidry antidryicon_post
Bonjour

Pour les naifs et les Utopistes du Systeme


Crise financière mondiale - Les épargnants et investisseurs piégés par 10.000 milliards USD d' « actifs fantômes »
Si votre banquier vous a fait investir dans les 10.000 milliards USD d'actifs fantômes qui hantent la planète financière, alors vous avez probablement déjà tout perdu même si vous ne le savez pas encore… (page 3)
Lire communiqué public

Crise des actifs libellés en Dollars US - Fin 2008 : La Réserve fédérale US luttera pour sa survie institutionnelle et financière
Selon l'équipe de LEAP/E2020, la Réserve fédérale américaine telle qu'on la connaît (à savoir établissement privé) ne fêtera pas son centième anniversaire. Pressions politiques et risques de faillite systémique entraîneront un ‘aggiornamento' radical du système fédéral de banque centrale… (page 7)
S'abonner

Crise des taux de change - Horizon 2011/2013 : Bouleversement durable de la hiérarchie des taux de change
Deux ans après le début de l'effondrement global de la devise américaine, l'inertie intellectuelle des responsables de nombreuses grandes entreprises exportatrices est tout à fait étonnante. Le cas d'EADS est un cas d'école en la matière qui devrait être enseigné dans les MBA comme exemple d'aveuglement idéologique au sein d'une hiérarchie d'entreprise globalisée… (page 12)
S'abonner

Crise sociale mondiale - Des révoltes de la faim aux 25 millions de chômeurs de la Très Grande Dépression US
Les « révoltes de la faim » sont en train de secouer plusieurs continents : Afrique, Amérique latine, Asie. Et ces révoltes sont les prémisses du retour des grandes famines telles qu'on n'en a plus connues depuis les années 1970… (page 14)


Source : http://www.leap2020.eu/GEAB-en-Francais_r26.html



Et La Pharmacie dans ce contexte macro-économique ???
:# :# :# :# :# :#


Et les Assistants victime d' Installite Aigue :# :# :# :# :#



A Bon Entendeur ;-) 8-)
gautier34 gautier34icon_post
Ca fait plaisir de croiser des montpellierains,
perso je trouve qu'il est plus difficile de construire que de détruire, toujours.
En 2° année ou en tant que titulaire, c'est mon avis.
Tu n'as pas preté serment coco?
cocodazur cocodazuricon_post
j'ai preté serment a montpellier il y a 2 ans...depuis je bosse sur la cote...montpellier me manque...
gautier34 gautier34icon_post
monome 2004?
cocodazur cocodazuricon_post
exactement confrere...monome 2004....avec Boudard de l'imuno comme president....on se connaitrais donc?