Index du forum »»  Les inclassables »» titulaires/assistants : le divorce

titulaires/assistants : le divorce#6177

6Contributeur(s)
cocodazurpharmaceuticchaussetteamir1Whoopsantidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodazur cocodazuricon_post
Au départ, c'était comme dans Alice au pays des merveilles...de gentil(le)s assistant(e)s bien serviables et bien obeissants s'endettait fortement pour s'offrir de merveilleuses rentes de situation...taux de marge fixe, monopole en beton armé et corset reglementaire enserrant le tout... le business était un bonheur...tu achetais 120 % tu revendais le meme prix mais le CA avait doublé!!!...merveilleux...en plus de te tirer 10000 euros par mois...c'etait le jackpot au porte de la retraite..

Aujourd'hui c'est différent...les titulaires angoissés se demande a quel prix ils vont vendre...et a qui...lol...le contexte économique est degeulasse...de jeunes assistant(e)s n'ont plus les moyens de s'offrir des rentes de situation devenus entre temps bidon..

L'angoisse des titulaires va bientot se dissiper bientot...le capital des sel sera ouvert minimum a 25 % a d'autres investisseurs (modèle espagnol)..25 % c'est net, c'est propre...le quorum sera a mon avis remis en cause...le monopole grignoté...bien sur les fonds sont condamnés a se vendre moins cher!!...

La devise des titulaires est celle de la monarchie britaninique : "never complains , never explains"..c'est tres bien ainsi...ca favorise la reforme....la baisse de prix des fonds...

LES INTERETS DU TITULAIRE ET DE L ASSISTANT SONT PROFONDEMENT DIVERGENT. Ca n'empeche pas la courtoisie dans les rapports de tout les jours.

Les titulaires doivent savoir que leur positions ne sont pas raisonnables...que le mur de l'argent qui les protège...est en train de se fissurer...lol....c'est la vie....un jour t'as un cayenne, le lendemain tu meurt de faim!...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Arrete, on est tétanisé, on ne dort plus la nuit.... Et toi dans tout ça, qu'est ce que tu proposes pour les assistants???
pharmaco
cocodazur cocodazuricon_post
-suppression du quorum...s'installer devinent facile...
ouvrir le capital dans une proportion raisonnable..
possibilité de creation de e-pharmacies..associées ou non a une vrai...
possibilité pour un pharmacien d'avoir plusieurs pharmacie...
possibilité de creation de mini chaines...bien sur publication du decret de la loi MURCEF..
il faut changer d'esprit, s'ouvrir a la concurrence...les pharmaciens que nous sommes seront a la tete de supermarchés de la santé...on peut le deplorer c'est l'evolution qui veux ça...autant s'y adapter...
interdiction pour un pharmacien de salarier un autre pharmacien...(fonctionnement sur le mode remplacement de medecin...avec fixe et varaible...)
ouverture limitée du capital aux preparateur..
possibilité pour une pharmacie de creer une para ou autre commerce a coté...
taxation des benefice de la vente a 50 % pour ce qui vendent a plus de 40/50 % lol..

voila...je concois que ca te choque...mais c'est ainsi...il faut sortir du moule dans lequel on veux t'enfermer...non aux idées perimées sur l'officine...!!!!!!!!

vive la liberté...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je ne suis pas du tout choqué... Mais je continue de penser que tu peux tout de meme t'installer à l'heure actuelle sans modifier les règles..
pharmaco
cocodazur cocodazuricon_post
ok tu peux...rien ne t'empeche de perdre le pognon de ton apport et de travailler 20 ans comme un rat pour rien...ca vaudra rien...enfin on est different c tout...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si tu achetes 800000E et que tu revends 12ans après où est le problème :#
pharmaco
chaussette chaussetteicon_post
ok cocodazur ça fait du bien d'entendre ce son de cloche !!!!!!!
merci ! :=! :=! :=! :=! :=!
cocodazur cocodazuricon_post
Le probleme c'est qu'avec 800 000...en etant tres raisonnable, il faut au moins 200 000 d'apport...

tu vas donc pendant 12ans tirer un "salaire" de technicien 2 a 3000 par mois...avec l'esperance de revendre ta pharmacie au prix ou tu l'as payé (90% a 100 %)...je pense que tu fais trop confiance a ce système aveugle....il te faudra au moins doubler le chiffre a mon avis si tu veux retrouver tes billes...

J'investirai donc mes 200 000 euros ailleurs...en essayant de monter un truc plus rentable a coté...

Un copain a moi a acheté un hotel restaurant avec sa cops...ils ont emprunté la totalité...et ils tirent quand meme un bon revenu...c'est impossible chez les pharmaciens a cause de titulaires vendeurs frileux...
amir1 amir1icon_post
J'ai acheté 1250000 avec 70 e d'apport perso( 40 à moi et 30 en mettant mon entourage à contribution, que j'ai rembousé en 4 mois) et pour le moment ça va très bien.
Whoops Whoopsicon_post
Eh bien sûr que ça n'a rien à voir avec ce qui se rencontre, pour peu qu'on cherche un peu... ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. Allez, de tête, des cas concrets parmi mes connaissances : 16k pour 600k, 100k pour 1,5M (cas rencontré 2 fois), que dalle pour 900k, que dalle pour 1M... au moins 2 de ces affaires pouvaient s'acquérir via les petites annonces de journaux pro et jamais de passe-droit. J'imagine en extrapolant sur le reste de la France ce que ça peut donner...
Pas difficile de ne pas perdre d'argent (et même d'en gagner fort raisonnablement) quand on y va dans ces conditions et au moins on joue pas les rentiers...
cocodazur cocodazuricon_post
d'accord et pas d'accord 70 % c'est "raisonnable?" au vu du contexte?...
ca vaut 20 a 50 % pas plus....a mon avis...en plus la plupart des affaires st "vérolées"...bonne chance quand meme!!!!
Whoops Whoopsicon_post
Aux dernières nouvelles, les affaires en question sont très loin d'être vérolées. De toutes façons, il n'y a pas de mystère : quand tu peux y aller avec peu d'apport, c'est que ton affaire tient la route et qu'elle génère de bons revenus. A chacun de prendre l'affaire à sa portée, aidé d'un bon expert-comptable.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tout à fait d'accord avec whoops, il existe plein d'exemples d'installations avec peu d'apport... Par contre, il faut etre mobile et le cocodazur doit accepter de quitter le PACA pour y revenir plus tard ;-)
pharmaco
antidry antidryicon_post
A Mediter ................................



http://www.dailymotion.com/relevance/search/grand%2Bfrancois/video/x548s9_un-message-aux-francais-by-grand-fr_webcam


A Bon Entendeur

8-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 970 525

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques