Index du forum »»  Les inclassables »» medicament et grossesse et allaitement

medicament et grossesse et allaitement#6153

12Contributeur(s)
etoileBiomagcayotecarinedusudrutuFoNBixente64ElGringodudulelalie33PommeMehdipepinos
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pomme Pommeicon_post
La grossesse restera toujours un problème, même pour les ténors de la pharmacie ,car on voit encore des enfants qui naissent avec un hadicap suite à la prise de medicaments PRESCRITS PAR DES MEDECINS .Nous,on prend un risque certe mais le bébé ,lui ,peut le payer très cher et toute sa vie
Je pense que les labos devraient donner plus de renseignements au lieu de se cacher derriere"en cas de grossesse eviter sauf si..." ou "pas d'effet teratogene chez l'animal". :#
ElGringo ElGringoicon_post
Donormyl n'est pas remboursé ?
Le coût d'une refonte du dossier AMM est exhorbitant par rapport à l'accroissement de CA à attendre de cette extension d'AMM !
Les laboratoires propriétaires des spécialités ne sont pas des organismes philantropiques ! ;-)
A quand les équivalences des AMM entre Europe et Amérique du Nord ?
El Gringo
dudule duduleicon_post
Carinedusud j'ai pris l'exemple du nux vomica simplement pr illustrer mon propos... ;-)
Par contre je ne conseillerais jamais de l'homéo en première intention, pour une femme enceinte ou pour n'importe quel patho. Pourquoi? Non pas parce que j'y crois pas mais parce qu'un professionnel de santé doit s'éforcer d'exercer son art non pas en fonction de ce qu'il croit ou ne croit pas, ni en fonction de son expérience personnelle (absolument pas représentative + ne pas oublier que le client insatisfait viendra rarement vous le dire) mais selon les grandes recommandations nationales ou internationale (affsap, OMS,...), elle même basée sur les grandes études cliniques et comparatives , et dont le but n'est autre justement que de constituer des guidelines pour les professionnels de santé. Il se trouve que l'homéeo n 'ayant jamais pu prouver son efficacité ne figure pas dans ces guidelines.

PS:Bien sur pour les clients demandeurs d'homeo c différent; à mon sens
carinedusud carinedusudicon_post

Conclusion Dudule nous ne partageons pas tout à fait le même avis!!! :-D
carine du sud
Mehdi Mehdiicon_post
Un moment aussi l'homéopathie m'a paru séduisante. Car je suis ouvert d'esprit et pour répondre à l'attente de mes patients de plus en plus demandeurs; notamment pour la période de grossesse. Mais depuis que j'ai lu un passage dans un manuel d'homéopathie qui propose très sérieusement "comment traiter la sensation de balles de tennis neuves dans le rectum", ou "vomissments provoqués par une sortie d'un lit avec le pied droit le lendemain d'un coït extra-conjugal"(véridique!); tout de suite j'ai arrêté. Par ailleurs il s'agit d'une science purement empirique qui ne repose sur aucune base scientifique.

Dudule: :=! ...Je ne l'aurait pas mieux dit

Si les vertus de l'homéopathie sont inexpliquées et miraculeuses, alors qu'elles soient vendues dans les eglises, mosquées ou synagogues... et ou dans les lieux de pélerinage...et je ne serai pas contre que Hahnemann et Korsakov soient cannonisés...mais pas dans une pharmacie

Message édité par : Mehdi / 15-05-2008 02:07

pepinos pepinosicon_post
La croyance dans les effets de l'homéopathie....ne s'explique pas, ne repose sur rien, et pourtant! C'est une religion à ce qu'il parait. La FOI mes frères !
Comme pour toute religion, il est quasiment impossible de remettre un tant soit peu en question le dogme sous peine de voir les fidèles se fermer comme des huitres...comme pour toute religion, il ne peut, ne doit, pas être question d'études scientifiques, de pragmatisme et parfois malheureusement de bon sens...
Personnellement j'ai cessé de me battre avec les fervents homéopathes. Je ne suis pas étroite d'esprit pour autant. J'ai juste décidé de respecter cette religion, comme toute les autres. Une religion, ça ne se discute pas. On croit, ou pas.

En revanche, je compte bien me battre de toutes mes forces contre le remboursement de ces produits....tant que je paierai ma pilule, je ne comprendrai pas! Faut pas déconner non plus.
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 586

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques