Index du forum »»  Les inclassables »» que pensez-voue de univers pharmacie?

que pensez-voue de univers pharmacie?#6043

13Contributeur(s)
nedSB69ElGringopoussin_arverneramses2rutuFoNapotekStepharma69WhoopsmimiascorbiqueflopharmaaidecreationofficineRoberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mimiascorbique mimiascorbiqueicon_post
Bonjour,
Je suis préparatrice et je travaille depuis 3 ans dans une pharmacie à cette enseigne:
je ne trouve pas que nos prix incite à la surconsommation de médicament, ce n'est pas parce que la pilule contraceptive de Mme est moins chere qu'ailleurs qu'elle en consomme 2 fois plus, pour ce qui est de l'otc, nous pouvons conseiller à nos clients spray antiseptique pour le nez et fluidifiant associé à leur dolirhume ou fervex quand ils ne prendraient qu'un de ces derniers au meme prix ailleurs. Ce n'est pas de la surconsommation, on appel ca le conseil associé.
et pour ce qui est de la parapharmacie nos prix sont majoritairement plus interessants qu'en centre de para.
Je ne trouve pas que l'enseigne dénigre la profession, elle permet aux personnes qui n'ont pas trop les moyens de se soigner en continuant à prendre leur veinotonique ou à acheter le coquelusedal pour leur bébé. je n'ai pas honte d'annoncer les prix comme c'est le cas pour certaines de mes anciennes collègues ailleurs.
Vendre moins cher en dehors des GMS c'est possible.
Je ne pense pas non plus que nous "boufons" les pharmacie environnantes car en règle générale les clients sont fidèle à leur pharmacien, quand celui-ci lui est de bon conseille et quelque soit sa politique de prix.
mimi
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mimi au pays d'Alice aux Merveilles ... c'est mignon. :-kiss)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
ElGringo ElGringoicon_post
Désolé d'en sortir quelques uns de leur torpeur après la grande fête du 21 au soir, mais n'oublieons pas qu'en démocratie, première sentence ne rime jamais avec repentance !

""Les pharmaciens face à Leclerc jeudi en appel à Colmar

Une enseigne de pharmacie à Paris © AFP/Archives Jacques Demarthon

Le procès en appel qui oppose des groupements d'officines de pharmacie des syndicats de pharmaciens au groupe Leclerc condamné lundi à retirer sa campagne publicitaire sur la vente de médicaments aura lieu jeudi, a-t-on appris auprès d'Univers Pharmacie mercredi.

Le groupe Leclerc, condamné en première instance par le TGI Colmar à retirer sa campagne publicitaire sur la vente en grande surface de médicaments non remboursés sous peine d'astreintes, une victoire pour les pharmaciens qui la contestaient, avait décidé d'interjeter appel."

Et le pire c'est qu'ils disent n'être pas prêt pour l'appel !
C'est vraiment pas sérieux ... 8-)

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-04-2008 15:51

flopharma flopharmaicon_post
dire ne pas etre pret en appel ne veut pas plutot dire: on ne pourra pas suivre cette fois ci et on va perdre...???
ramses2 ramses2icon_post
Bonjour mimiascorbique. Ton avis est important sur ce post, et il compte.


Message édité par : ramses2 / 24-04-2008 17:18

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Comme je l'ai déjà écrit précédemment, je vais de temps en temps faire un tour dans une pharmacie de ce groupement.
J'avais un à priori assez négatif : impression de discount , de pharmacie qui casse les prix.

En fait, j'en suis revenu. Effectivement, il y a des prix d'appel assez bas, mais aucun où je ne pourrais pas (si je le voulais) rivaliser (sans évidement vendre à perte ou à marge nulle). Les produits les plus connus sont à prix bas (et changent régulièrement), ce qui attire le client-patient. Par contre, sur tous et même sur la para, je peux rivaliser. J'ai l'impression que ce groupement se sert des règles merchandising de la gms mais en gardant l'éthique du phien (c'est bien eux qui ont attaqué Mr L. !)

Je précise que je n'ai pas une grosse pharmacie (moins de 2m) mais que nos achats sont groupés avec plusieurs pharmacies (certaines de 800 ke), ce qui permet à tout le monde d'avoir des prix justes pour le client-patient et pour nos marges. Je parle de prix juste et à aucun moment de discount.

Je fais bien parti d'un groupement mais j'en utilise de moins en moins les avantages. Je préfère choisir moi même mes partenaires et labos !
J'ai même failli changer de groupement à un moment... pour l'un dont on entend beaucoup parler et qui est à l'origine des affiches sur nos vitrines en ce moment, mais ne partageant pas ces valeurs, je me suis abstenu.... Pour les groupements, les RFA enrichissent leurs dirigeants et quand en plus, ces fameux dirigeants ouvrent des chaines de Para prêtes à vendre l'otc.... Faut pas pousser....



aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
Mon Poussin et Querido Gringo dans le même sujet... ça faisait un bail!

Du coup, je mets mon grain de "sel"...: (ach so!)

Univers Pharmacie a créé la pharmacie automobile. En tant que créateur, rien que pour ça: chapeau!

Bonus:
S'il y a une chose que nous n'apprendrons pas aux alsaciens: c'est la gestion des frontières!

L'Alsace, avec ses deux départements et ses 72 000 habitants supplémentaires entre 1999 et 2005, avec ses 904 communes et ses 455 officines, est la région de France avec le moins de licences excédentaires: 4 réparties sur 3 communes dans le Bas-Rhin, et 9 réparties sur 7 communes dans le Haut-Rhin.
Historiquement, les transferts intra-muros s'approchent le plus possible des frontières... communales.
Petite particularité métropolitaine commune avec la Moselle: première licence d'ouverture à partir de... 3 500 habitants (2 500 dans le reste de la métropole): c'est la raison pour laquelle, dans notre jargon, l'Alsace s'appelle "le labo". Quand il est possible de créer en Alsace... il est temps de réformer dans le reste de la France.

Last but not least: ne soyez pas surpris si les premiers transferts nationaux sont octroyés... en Alsace!

www.aidecreationofficine.com
aidecreationofficine aidecreationofficineicon_post
P.S.: à moins que le levier de la solidarité ne se débloque enfin grâce aux regroupements (prioritaires) utilisant la nouvelle notion juridique de licences libérées ( et comptabilisées sur la commune d'accueil pendant au moins 5 ans).

Les alsaciens risquent fort d'être les premiers à apprécier les limites de la "limitrophité" (la considération des licences libérées sur la commune d'accueil pendant au moins 5 ans ne s'applique seulement qu'aux communes d'accueil et à leur communes limitrophes si celles-ci participent aux regroupements).



www.aidecreationofficine.com
flopharma flopharmaicon_post
En répose a stepharma69!! PHR veut ouvrir des paras???
dans ce cas benattan serait vraiment un gros C..
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Oui pour PHR (j'avais préféré ne citer personne mais c'est bien ça)!! ....... et c'est même déjà fait. En plus de ces 2 enseignes de pharmacies, ils viennent de créer une enseigne de Para (dont la première a déjà ouvert).
et le summum, c'est qu'il a annoncé également qu'il compterais y vendre de l'otc...
ElGringo ElGringoicon_post
Ah qu'ils sont beaux le petits potards, mieux que mimi ! :-D

Ils ont cru que les groupements de "collègues" allaient les servir et les protéger ? 8-)

Ecoutez les, ceux qui crient au loup dans la bergerie pour vous interpeler, ils défendent leurs seuls intérêts, et seront pour vous bien pire que MEL ! ;-)

El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Au fait alors, l'OTC en Para c'est acquis, si B de PHR se lance dans la para 20 ans après c'est pas seulement pour la para, non ? CQFD ?
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
http://www.groupephr.net/upload/Download/E04_plaquette_paradys08.pdf
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 26-04-2008 13:33

Roberto Robertoicon_post
Que pensent les adhérents PHR de la volonté de créer une nouvelle chaine de para en France???

Sont 'ils impliqués et informés de la politique commerciale de cette nouvelle enseigne???
vivre et laisser vivre!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 856

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques