Index du forum »»  Les inclassables »» que pensez-voue de univers pharmacie?

que pensez-voue de univers pharmacie?#6043

13Contributeur(s)
nedSB69ElGringopoussin_arverneramses2rutuFoNapotekStepharma69WhoopsmimiascorbiqueflopharmaaidecreationofficineRoberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ned nedicon_post
Je voudrai savoir si vous trouvez cette "entreprise"bien ou immorale :#
SB69 SB69icon_post
option 2 pour moi.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ElGringo ElGringoicon_post
N'est ce pas la première véritable enseigne qui se revendique comme tel ?

La voie revendiquée par les groupements de pharmaciens pour contrecarrer MEL (ou tout simplement pour prendre sa place pour une part du gâteau ?)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 16-04-2008 16:11

SB69 SB69icon_post
enseigne oui, il n'est pas le seul, mais politique de prix pas bonne.
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ElGringo ElGringoicon_post
C'est à dire discount ?
El Gringo
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ElGringo 

C'est à dire discount ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Je sais toujours pas qui tu es Gringo, pharmacien ou non ? retraité ou actif ? jeune ou vieux ?

Mais tu es vraiment largué ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
ramses2 ramses2icon_post
je vois que tu es toujours aussi tolérant et sympa dans tes réponses Poussin!! :-kiss) :-kiss)
ElGringo ElGringoicon_post
""Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.""


En tous les cas, Univers pharmacie a assigné Leclerc devant la justice, pour faire arrêter sa pub, il semble être le seul dans ce cas.

El Gringo
rutuFoN rutuFoNicon_post
C'est peut etre eux qui ont le plus a perdre dans l'histoire: ils avaient prévu d'éclater tous les autres avec leur belle enseigne et leur prix bradés sur le conseil ...... :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
apotek apotekicon_post
Univers pharmacie a une politique de prix uniquement, l'enseigne fait mal aux pharmaciens environnants, c'est dommage, cette enseigne ne participe pas à élever la Pharmacie mais c'est un choix!!!
J'aimerais bien avoir l'avis des adhérents car au final, on entends dire que c'est la maison mère (et elle seule) qui reste bénéficiaire (par l'encaissement, entre autre, des cotisations monstrueuses!!!!)
Je suis pharmacien adjoint, mais ce n'est pas mon éthique, j'ai du mal à comprendre l'effet gagnant-gagnant de ce groupement vis-à-vis de notre profession.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Y a pas d'effet gagnant gagnant avec cette enseigne ! ILs sont juste la pour bouffer les autres ;-)
Les titulaires qui ont signer pour eux ne l'ont pas fait en se disant qu'ils allaient ameliorer le service rendue aux patients.... juste parcequ'ils ont vue la possibilité de faire plus de tunes , meme si ils doivent déstabiliser la profession 8-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
apotek apotekicon_post
destabiliser la profession oui, oui et oui; en tout cas, nos clients ne sont pas dupes, même s'il y a une perte de clientèle, la proximité, le service, la bonne connaissance de nos client sauront toujours faire la différence. ;-)
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Il y a une "Univers Pharmacie" pas loin. J'y passe de temps en temps pour voir les prix... Effectivement, ils ont des prix bas sur les produits de forte rotation type Fervex, Actifed mais souvent seulement pendant 1 mois. Le mois d'après, c'est autre chose.
Quant au reste de la para, c'est pas du tout moins cher loin de là ! mais les clients (du moins certains) s'y laisse prendre.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : apotek 

Univers pharmacie a une politique de prix uniquement, l'enseigne fait mal aux pharmaciens environnants, c'est dommage, cette enseigne ne participe pas à élever la Pharmacie mais c'est un choix!!!
J'aimerais bien avoir l'avis des adhérents car au final, on entends dire que c'est la maison mère (et elle seule) qui reste bénéficiaire (par l'encaissement, entre autre, des cotisations monstrueuses!!!!)
Je suis pharmacien adjoint, mais ce n'est pas mon éthique, j'ai du mal à comprendre l'effet gagnant-gagnant de ce groupement vis-à-vis de notre profession. 


D'accord avec ça.

Leur politique commerciale est anti-confraternelle et elle incite à la surconsommation de médicaments. 2 bonnes raisons pour l'Ordre de s'en mêler ...

Désespérant de voir cela.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
ElGringo ElGringoicon_post
Représentant les groupements de pharmaciens Univers Pharmacie (plus de 470 officines en France) et Directlabo SA (près de 1.700 adhérents) ainsi que deux syndicats de pharmaciens, l'USPO et l'UNPF, Me Michaël Allouche a demandé le 16 avril à l'audience le retrait de la campagne de publicité de Monsieur Michel Edouard Leclerc sous peine de 20.000 euros par jour de retard.
Décision cette après-midi .... ;-)

El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
http://media.actu.orange.fr/I/mmd--francais--journal_internet--une/photo_1208785154324-2-0.jpg

Peut être plus proches qu'il n'y parait ... :#

Message édité par : ElGringo / 21-04-2008 16:04

Whoops Whoopsicon_post
Distribution-pharmacie-social-sécu-santé-procès-publicité
Médicaments non remboursés: Leclerc condamné à retirer sa publicité

COLMAR, 21 avr 2008 (AFP) - Le tribunal de grande instance de Colmar a
condamné lundi le groupe Leclerc à retirer ou modifier sa campagne
publicitaire sur la vente en grande surface de médicaments non remboursés
sous
peine d'astreinte, a indiqué l'avocat des syndicats et groupements de
pharmaciens.

Bon, d'un autre côté, personnellement, je ne vois plus de pubs depuis quelques temps déjà, ça ne devrait pas changer grand chose.

Message édité par : Whoops / 21-04-2008 15:51

ElGringo ElGringoicon_post

Pub Leclerc :
Comme quoi la rapidité de la justice française n'est plus à démontrer ! :-?
Univers Pharmacie sauveur de l'officine traditionnelle, l'on croir réver, Non ? :-P

Déremboursement :
Cette évolution concernerait, dans un premier temps, les soins optiques. Bien sûr, lunettes et lentilles ne sont que très peu remboursées par la Sécurité sociale - 1,85€ la monture, entre 1,49€ et 15,95€ selon la puissance des verres*. Mais comme plus de 35 millions de Français en ont besoin, l’économie réalisée pourrait être bénéfique pour la Sécurité Sociale.
Comme quoi même très mal remboursé, on y tiens ! :-D
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
http://jt.france2.fr/player/13h
El Gringo

Lien corrigé avec recherche obligatoire dans le menu de droite pour la séquence

Message édité par : ElGringo / 21-04-2008 17:28

ElGringo ElGringoicon_post

Souvenez vous il y a seulement 4 ans ...

http://www.universpharmacie.com/documente/presse2004/quotdupharma.pdf
El Gringo