Index du forum »»  La taverne »» Exemple typique de la suite de MEL

Exemple typique de la suite de MEL#6031

2Contributeur(s)
SB69Delphine66
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
SB69 SB69icon_post
vu ici : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071218092659AAS4FyI

J'ai une légère fièvre quel médicament vous me conseillez?

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
sache que tous les conseils donnés sont les bons cependant, il faut savoir que le moins dangereux de tous reste quand meme le paracetamol (doliprane, efferalgan) parce que l'aspirine et l'aspegic ont des effets secondaires sur le sang (il le fluidifie) ne connaissant pas ton etat de santé (et tes antécedents) prend celui qui n'a pas d'effet secondaire soit le paracetamol. ou attend que sa passe

* Il y a 3 mois

Un aspégic 1000.
Idéal pour un état fiévreux.


AUCUN
Si ta fievre est legere, laisse ton corps faire le travail.

Pourquoi vouloir tout de suite recourir aux medicaments ?

du paracetamol!
Les formes les plus connues sont Efferalgan et Dolipran.
existe en cachets efferfescents, ou à avaler avec un verre un d'eau ... ou même à avaler simplement. Vous avez tous les choix et ça coute dans les 1euros.

Très imprudent de demander conseil sur internet.

Si tu n'as pas de problèmes gastriques 2 cachets d'aspirine 500 dilués dans un verre d'eau sont très efficace. ( c'est équivalent à l'aspégic 1000 qui a l'avantage d'être neutralisé sur le plan acidité et mieux toléré par l'estomac) Ne pas prolonger sans avis médical.
L'aspirine n'est plus à la mode pour plusieurs raisons dont son prix insuffisant pour les labos et aussi les risques en cas d'ulcère de l'estomac.

UN BAIN ,
BOIRE BCP DE THÉ
METS TOI AU LIT
COURAGE.
SI CA MARCHE PAS VA A LA PHARMACIE.

Pas facile de remettre ça en page.
N'était elle pas allergique ?
si on laisse faire ça c'est la porte prte ouverte à tout et n'importe quoi...

vos avis ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien


Message édité par : SB69 / 07-04-2008 14:50

Delphine66 Delphine66icon_post
Je suis contre ces conseils un peu "légers" ! Mais que faire ?
Si les gens sont assez inconscients pour suivre des conseils donnés sur un forum par des non-professionnels, à leurs risques et périls ! C'est comme les personnes qui achètent des médicaments sur Internet... :#
J'avoue que je suis stupéfaite de voir que beaucoup se permettent d'orienter un malade vers tel ou tel produit sans avoir conscience des antécédents de la personne, de son terrain allergique, de son âge et poids éventuellement, d'un éventuel autre traitement médicamenteux, de problèmes de santé quelconques.... :#

Aussi, je ne comrpends pas pourquoi ce malade ne demande pas conseil à son Pharmacien ou à son Médecin ? C'est pourtant facile, rapide et beaucoup plus sûr que des conseils donnés à la va-vite par on ne sait qui !
Delph.