Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Le métier de pharmacien

Le métier de pharmacien#5977

4Contributeur(s)
ManagerElGringoWhoopstimmilo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
Je vous propose dans ce sujet de définir les tâches que vous effectuez dans l’exercice de votre métier et quelles sont les activités non existantes que vous souhaitez voir intégrées à votre activité professionnelle.

Vos réponses permettront de définir l'ensemble des activités que peut être amené à réaliser un préparateur en pharmacie dans l'exercice de son métier et ainsi donner une image réelle et vivante à celles et ceux qui souhaitent s'engager dans cette profession.

Les tâches les plus insignifiantes sont intéressantes.

Merci pour votre participation.
ElGringo ElGringoicon_post
Allez, avec un peu de provoc, quoique cela semble de plus en plus problématique qu'il n'y parait de prime abord pour les générations montantes ...

> Rendre la monnaie juste et vite !
> Faire une caisse journalière juste et vite, le " Z " des anciens !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 31-03-2008 20:09

Whoops Whoopsicon_post
Ca y est, voilà que tu confonds encore avec la para. ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
Il n'y a tout de même pas exclusivement des délégations de paiement dans la vie officinale ?
La médication familiale et la parapharmacie ne sont pas encore en tiers payant, Non ? ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 31-03-2008 20:09

Manager Managericon_post
En panne d'inspiration, les potards?

Voilà par exemple le type de document à mettre à jour pour les préparateurs ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=3

Cela ne vous semblerait-il pas intéressant que les jeunes intéressés par ce métier puissent avoir une vision assez précise du métier qui les attend?

D'autant qu'il y a bien plus de choses à dire que pour les préparateurs. ;-)
timmilo timmiloicon_post
et bien si tu veux du détail, on va essayer de te trouver ca...
de 1: très complète ta fiche pour les préparateurs!!:=!
donc pour mon petit cas perso, et ce jusqu'à maintenant, on peut rajouter(excuse moi si c'est déja dans la fiche prépa, j'ai peut etre pas vu!):
gestion des retours sécu avec reprise des ordonnance et nouvelle transmission, gestion des retours sicorfé avec si besoin, téléphone au patient ou à la mutuelle pour vérifier les droits, commande des toxiques selon les besoins (ttt chroniques) avec réception et rangement ensuite...pour le plus courant c'est tout!

et ensuite quand le titulaire est absent, on s'amuse un peu plus: recevoir les représentant, dire bonjour à la dame de la sécu qui passe te dire qu'on générique à 85% mais que sur le lamotrigine on est à 0%, faudrait augmenter ca!! :paf compter tous les sousous en fin de journée et s'arracher les cheveux qd il en manque (recompter 3 fois les piles de pieces :paf ), passer à la banque chercher de la monnaie, allez à la poste déposer le courrier et acheter des timbres, faire la balance des toxiques, ranger et trier la tonne de courrier qu'on recoit...bref, rien de bien extraordinaire!!

enfin je suis désolée mais j'ai toujours l'impression de faire le meme métier qu'un préparateur sauf que y'a personne pour me verifier (enfin, ca m'empeche pas de demander aux collègues prépa qd j'ai un doute!!) et sauf qu'au niveau des préparations on est franchement pas très formés et qu'elles se débrouillent vachement mieux que moi!et sauf que quand la chef est pas là je fini après et je commence avant elles(caisse, banque...), sans compter le temps en heure sup bien sur!

dasn ma nouvelle pharmacie je pense que j'aurais plus de responsabilités parceque je vasi gérer les commandes directement avec les représentants, masi c'est pas nvau, il y en a bcp qui le font (prépa ou pharma), ce sera juste nouveau pour moi!!
au final , je vois pas grand chose à rajouter, et je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus en tant qu'assistant, à part gérer les vacances du personnel et recevoir la comptable (ce qui personelement ne me passionerait pas !)...je crois qu'on a fait le tour!!
en espérant t'avoir un peu servi à quelque chose!!

:-kiss)