Index du forum »»  Les inclassables »» 1mois=28 ou 30 jours...??

1mois=28 ou 30 jours...??#5974

12Contributeur(s)
catpoussin_arverneElGringoWhoopszamaievManagerlalie33astro62Delphine66Bis94samoacocodazur
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cat caticon_post
voici mon ordonnance
"renutryl 1/jour QSP 1mois"
vous donnez 28 ou 30 boites ???

connaissez vous un site ou je peux trouver un texte legislatif officiel a ce sujet.
merci
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
1 mois = 30 jours,
4 semaines = 28 jours.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
ElGringo ElGringoicon_post
Pour la CNAM les prescription s'entendent depuis quelques années dèjà en semaine et non en mois.
C'est le pourquoi des boites de 28 ! et de 84 désormais ...
Il en demaure pas moins que les autres conditionnement principalement de 30 perdures de part leur AMM.
Les médecins continuent à prescrire en mois en dépit de bonne pratiques de prescriptions ...
Le cas du rénutryl est border line puisque vignetté à l'unité.
La CPAM de ce patient n'est sans doute pas dans un état de cessation de paiement au point de ne pas honorer la délivrance de 30 boites, quoique ce mois ci ce brave patient réclame peut être 31 boites !! Non ?

Au fait si la sécu est passée au mois lunaire, c'est qu'auparavant bon nombre de pharmaciens délivraient 2 boites de 30 les mois de 31 jours, et 1 mois sur deux pour les chroniques, faute de texte bien spécifique pour les en empécher ...

CQFD
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Les conditionnements passent actuellement progressivement de 28 à 30 unités. ;-)
zamaiev zamaievicon_post
La tendance est plutôt à 30 jours maintenant, Atacand, aprovel ...
zamaiev zamaievicon_post
Oups ! Whoops et plus rapide que moi sur les mois .
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Notre ami El Gringo ne semble plus très au fait de ce qui se passe en officine ...

Les prescriptions en "semaines" sont de type "anglo-saxonnes", mais n'ont normalement pas cours en France. Chez nous, les traitements chroniques sont et doivent être prescrits en mois (plus économique pour la SS). C'est pour cette raison que les laboratoires se sont engagés à produire petit à petit des conditionnements de 30 (ou multiples).

Pour Rénutryl, pas de question à se poser : c'est bien 30.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Manager Managericon_post
Oui Poussin sauf que dans le cas où il existe une boite de 28 jours la SS n'en rembourse pas 2.
Whoops Whoopsicon_post
Mais c'est là qu'intervient la fameuse règle validée par la Sécu : pour les conditionnements de 28 unités, autorisation de délivrer une fois par an une boîte supplémentaire. Et là, pour vérifier si ça arrive 1 fois seulement tous les ans, si ce n'est pas une volonté du médecin, si... ça fait que ça peut effectivement finir par coûter cher.
ElGringo ElGringoicon_post
Ah donc pas si clair qu'il n'y parait au premier abord ?
La boite supplémentaire est donc à délivrer par an, dès la première délivrance ou seulement pour la dernière ?
Même chose je suppose pour les boites de 84 qui elles ouvrent "droit" à une de 28 supplémentaire per annuum ?
Que de tracas pour si peu ...
El Gringo
lalie33 lalie33icon_post
Moi j'en donne 28.Mais on chipote pour pas grand chose.Je pense que la sécu ne nous fera pas d'ennui pour si peu,il y a bien d'autres choses plus graves que ça!!! :_bounce:
Faisons marcher notre bon sens!! ;-)
astro62 astro62icon_post
"sécu" et "bon sens" sont parfois antinomiques... :paf
ElGringo ElGringoicon_post
Tiens moi qui croyait que c'est toujours celui qui paye, en l'occurence la Sécu, qui a raison ? :-D
El Gringo
Delphine66 Delphine66icon_post
D'ailleurs, pourquoi la Sécu rembourse sur une base de 4 semaines et non pas de 30 jours ? :#
Delph.
ElGringo ElGringoicon_post
Depuis quand les mois font 30 jours ? :-?
Hein, et les mois de 31 jours ? 8-)

Bon sang, ils sont majoritaires !!!
7 mois de 31 jours sur 12 :
58% c'est encore mieux que le petit Nicolas ...:b
Mais que fais la Sécu ? :#
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 02-04-2008 08:34

lalie33 lalie33icon_post
En pratique qui a eu un problème avec la secu car délivrance de 30 ou 31 jours sur une ordonnance,dans la mesure bien évidemment du bon sens (c'est à dire pas 2 boites de 28 par mois d' un traitement chronique systématiquement tous les mois:24
boites à l'année etc.....)???? :crazy:
Tout excès pose problème.
Mais le bon sens est pour nous évidemment!!(pour Astro62) ;-)
Il faut faire au mieux en respectant les intérêts du patient.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Delphine66 

D'ailleurs, pourquoi la Sécu rembourse sur une base de 4 semaines et non pas de 30 jours ?


Bah si, justement : la SS rembourse 1 mois sur la base de 30 jours !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Bis94 Bis94icon_post
Pour la cour de Cassation (jurisprudence suprême avec le conseil d'état), le mois équivaut à 4 semaines donc à 4 fois 7 jours soit 28 jours ! .
Jul.
Jul.
ElGringo ElGringoicon_post
Merci de nous donner les réferences de cette source.
El Gringo
samoa samoaicon_post
vous z'avez un ptit qq chose pour le mal de tete....... en boite de 30??? ce debat est abrutissant au possible!!!! :-?
la petite pharmacie dans la prairie
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 908 913

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques