Index du forum »»  Droit du travail »» congé paternité cas spécial

congé paternité cas spécial#5956

2Contributeur(s)
lokichat
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
loki lokiicon_post
hello a tous, bon comme j'en parlais déja une autre fois je viens de donner ma démission orale a mon boss, la lettre de démission elle part aujourd'hui...j'ai obtenu un cdi en secteur hospitalier donc la pas de doute je vais enfin pouvoir travailler normalement pour gagner normalement...même travailler moins pour gagner plus...(enfin c'est noël quand même et comme y faut).

ce qui emmène ma question je dois prendre mon congé paternité et dans ma lettre de démission je propose de partir au 12 mai, de faire ma période de préavis tout le mois d'avril et de prendre mon congé paternité du 2 au 12 mai.
sachant que le congé paternité est un droit et que mon enfant nait durant la période ou je suis employé chez eux, il est donc normal que je le prenne pendant que je suis chez eux... de plus ils le savent de longue date...
donc peuvent-'ils m'ennuyer dans se sens...avec des réflexions genre:" puisque tu part t'as qu'a le prendre chez ton nouvel employeur", vu que mon départ les blessent dans leur orgueil...( je m'en fous fallais pas me gonfler...),
donc si quelqu'un a une idée,
j'attend ses réponses.
merci
finie l'épicerie...bonjour service aux personnes
chat chaticon_post
bonjour futur heureux papa

Tu trouves tous les renseignements notamment sur le site de la sécu
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php
et il ya donc ceci:
""Formalités à effectuer par le salarié
Votre salarié doit vous informer de la date et de la durée de son congé paternité, par simple lettre, un mois minimum avant le début du congé.

A noter
Vous ne pouvez pas refuser d'accorder le congé paternité à un salarié, mais vous devez en être informé au moins un mois à l'avance.
Le congé paternité ne peut être décalé qu'avec votre accord
.

Votre salarié doit adresser à sa caisse d'Assurance Maladie :

soit la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant,
soit la copie du livret de famille mis à jour,
soit, le cas échéant, la copie de l'acte de reconnaissance de l'enfant,
soit, le cas échéant, la copie de l'acte d'enfant sans vie et un certificat médical d'accouchement d'un enfant né mort et viable.

Formalités à effectuer par l'employeur
Au début du congé paternité
Dès le début du congé paternité de votre salarié, vous devez établir une attestation de salaire. C'est sur la base des éléments portés sur cette attestation que l'Assurance Maladie détermine si votre salarié remplit les conditions requises pour avoir droit aux indemnités journalières pendant son congé paternité et, si tel est le cas, en calcule le montant. Les indemnités journalières lui seront ensuite versées, ou à vous-même en cas de subrogation.
""

D'après la retranscription de ton courrier à tes employeurs, tu serais ds les temps !A toi de jouer :-)
Chat
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 990

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques