Index du forum »»  Salaires »» coefficient 430 ?

coefficient 430 ?#5934

9Contributeur(s)
anne34ManagerduduletanagraElGringoloulou77Pharma13Bis94paule
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
anne34 anne34icon_post
bonjour je suis pharmacien adjoint au coef 400 depuis 2.5 ans...
est ce que je vais passer au coef 430 ?
MERCI pour votre reponse
:b
Manager Managericon_post
Oui au premier mars si ton patron est syndiqué à l'USPO ou à la FSPF, après extension par arrêté sinon.
anne34 anne34icon_post
Merci pour cette confirmation,je n'ai plus de doutes sur mon augmentation!!
dudule duduleicon_post
coef 400?? c de l exploitation! t as vraiment pas moyen de changer?
tanagra tanagraicon_post
Dudule,
Dans certaines régions(villes universitaires notamment)les titulaires sont très peu enclins à payer plus que 400.
Quelquefois on peut atteindre un mirifique 450, c'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.
Alors, évitez de parler d'exploitation sans savoir, s'il vous plait ^-^
ElGringo ElGringoicon_post
C'est pourquoi certains s'empressent de favoriser une augmentation soutenue et continue du numérus clausus estudiantin ...
Comme si, de bien entendu, la majorité des nouveaux promus avait vocation à rejoindre les rangs des futurs nouveaux titulaires suffisament argentés pour acquérir les fonds disponibles ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 29-03-2008 21:56

dudule duduleicon_post
Tanagra,
que le principe de l offre et de la demande soit défavorable aux adjoints ds certaines régions n'enlève rien au fait que coef 400 apres 2,5 ans à bac+6 soit de l'exploitation.
Pour le reste, comme le dit ElGringo, ce système est volontairement entretenu par l'augmentation du NC...
tanagra tanagraicon_post
Ok je me suis mal exprimée...
C'est de l'expoitation ok, mais ce que je voulais dire c'est qu'on avait pas vraiment le choix si on voulait rester dans une région donnée.
Alors les commentaires du style "t'as vraiment pas moyen de changer?"ben non on n'a pas le choix.
Cela dit j'étais un peu enervée quand j'ai répondu au commentaire,et j'y avais trouvé un brin de condescendance...
Je bats ma coulpe ;-)
loulou77 loulou77icon_post
je ne sais pas si ça se pratique de nos jours ( encore), en 1993, je me rappelle, des étudiants 6 eme année validée étaient payés en dessous de 400, sur villes universitaires j entends ( reims par ex), ça a toujours été et ça sera toujours, c'est comme les prix des pharmacies en zone touristique, ça sera toujours plus cher qu'ailleurs.

loulou
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : tanagra 

Ok je me suis mal exprimée...
C'est de l'expoitation ok, mais ce que je voulais dire c'est qu'on avait pas vraiment le choix si on voulait rester dans une région donnée.
Alors les commentaires du style "t'as vraiment pas moyen de changer?"ben non on n'a pas le choix.
Cela dit j'étais un peu enervée quand j'ai répondu au commentaire,et j'y avais trouvé un brin de condescendance...
Je bats ma coulpe ;-)
 


salut, j'ai des amis qui travaillent sur marseille et qui, en effet, se voyaient proposé des coeff' 400, mais parfois, juste en s'éloignant de quelques km, le coef' augmente très vite!
Par ex, je parle de ma région, à partir de 40 km de marseille, tu peux obtenir du coeff' 500...
Bis94 Bis94icon_post
La grille des salaires n'a que l'importance que l'on veut bien lui accorder. On demande aux pharmaciens adjoints d'endosser des responsabilités tout en leur accordant des salaires de gratte papiers. On se croirait dans la fonction publique où les salaires sont accordés selon une grille encore qu'un fonctionnaire peut voir son échelon progresser en fonction de son ancienneté. Négociez vos salaires ....
Jul.
Jul.
paule pauleicon_post
25 ans que je bosse....4 ans que je suis enfin passee coef 450,coef qui si j ai bien compris n existe pas et avec un peu de chance on m accordera peut etre le coef 470 la vie est belle pour les adjoints... :
paule
paule pauleicon_post
ce fameux avenant a la conv collect s applique - t- il à tous? DEPUIS LE 01/03/2008?
je ne saisis pas bien la notion "d arrete d extension" merci de m expliquer.
... je suis nouvelle sur ce site et je trouve super sympa meme si ce n est guere très marrant de voir combien les titulaires se ressemblent dans leurs mepris pour leurs adjoints? LARBINS? :# :-( :-|

paule
Manager Managericon_post
Ce qu'il faut comprendre : lorsqu'un accord est signé entre partenaires sociaux, il n'engage dans un premier temps que les signataires de cet accord.

Les parties signataires demandent donc à l'Etat d'étendre cet accord à l'ensemble de la branche en publiant au journal officiel un arrêté d'extension ce qui rend obligatoire l'accord à tous les employeurs officinaux.

C'est la différence entre un accord étendu ou non étendu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 166

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques