Index du forum »»  Les inclassables »» Evolution ou Révolution ?

Evolution ou Révolution ?#5886

3Contributeur(s)
ElGringoloulou77zamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Selon lui, on serait aujourd'hui amené à choisir entre deux solutions : soit appliquer un système franco-français en favorisant le développement des centrales d'achats pour diminuer les coûts, soit se lancer dans le « direct pharmacy » où les laboratoires choisissent eux-mêmes leur distributeur, à l'image de ce qui existe en Angleterre. «Le “direct pharmacy” paraît être une évolution inéluctable à l'heure où les grossistes-répartiteurs baissent leurs remises aux pharmaciens», estime Patrice Devillers. L'autorisation récemment accordée aux officinaux d'acheter au niveau du prix fabricant hors taxe (PFHT) change également la donne.
Quand le laboratoire choisit son "point de vente" ...
En exclusivité à la Grande Pharmacie Conseil de la Plage ...
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Le fait que demain, les labos choisissent leur "point de vente" et ne permettent pas à certaines catégories d'officinaux de se procurer leurs médicaments à des tarifs compétitifs ne semble pas succiter de réaction ?
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
ça l est déjà el gringo, si mes souvenirs sont bons, en 2004, upsa à l'époque ( avant bristol) était venu me signifier qu'il passerai voir les pharmacies avec ca sup à 2 millions d euros, pour les autres, par telephone only.
zamaiev zamaievicon_post
C'est presque déja le cas pour reckitt...un groupe plus que louche. Comme la plupart de mes amis nous avont retiré le strepsil (remises en forte baisse, et commandes par téléphone uniquement) des étagères dans la pharmacie ou je travaille.
ElGringo ElGringoicon_post
Oui je sais, la Roche Posay n'ouvre un "point de vente" favorable que s'il en ferme un minable sur le secteur ... etc ...
Mais là il s'agit tout simplement de pouvoir référencer le produit, l'acheter.
Sinon Grossiste et prix catalogue et client qui ne comprend pas pourquoi t'es 30ù plus cher que ton voisin, va lui expliquer que t'as pas tiré le bon numéro, trop petit, pas assez de clampins comme lui pour faire des rotations honorables ...
Cela sera la loi du tout ou rien, distribution "sélective" sur l'OTC et sur d'autres médicaments par la suite ...
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 424

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques