Index du forum »»  Salaires »» heures supplementaires

heures supplementaires#5846

3Contributeur(s)
booElGringochat
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
boo booicon_post
bonjour,

je suis actuellement en cdd avec un contrat de 19h par semaine.Sauf que toutes les semaines je fais un peu plus d'heures, parfois 22h, parfois 30h...etc
J'ai convenu avec mon employeur, que ces heures en plus serait récupérer en congé et non rémunéré.Mais je ne comprend pas le calcul de mon employeur: son calcul est le suivant :

19h par semaine / 5jours = 3.8h/jours ensuite pour le mois de février par exemple il a compter sur 21jours de travail soit: 21jours *3.8h =79.8h et il a compter le nombre d'heures réelles que j'avais fait - 79.8h.

Je sais pas si j'ai été bien clair, mais est ce que vous pensez que ce calcul est juste?!
A savoir que je suis mensualisé, et que j'ai pu lire sur certain forum que le calcul devrait être fait par semaine et non par mois, c'est a dire si je fais 22h une semaine au lieu de 19h ,je devrais récupérer 3h.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce calcul d'heure? merci
ElGringo ElGringoicon_post
Si ton contrat est de 19h par semaine, tu décomptes à la semaine.
Si ton contrat est x heures par mois, avec des semaines variables, c'est au mois.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 13-03-2008 13:52

chat chaticon_post
Bonjour Boo !

Et même que, au delà des 10% des heures complémentaires que tu ne peux refuser et qui sont réglées (ou récupérées) au taux horaire normal, tes heures COMPLEMENTAIRES (et non supplémentaires !) sont rémunérées ou récupérées avec une majoration de 25% ...

Dans ton cas, ton contrat dit 19H hebdo. Il y a donc 1,9H (1H et 54 mn si je sais encore compter...) complémentaire à taux normal (ou récupérée 1,9H) . Au delà de ces 10% (et jusqu'à 35H), tu es payée +25% ou tu récupères 1.25 H !

A lire...et à soumettre à ton employeur pour qu'il en prenne connaissance ....et avise son Comptable ;-) :
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-temps-partiel-983.html
Chat
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 969 763

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques