Index du forum »»  Les inclassables »» ptit question pratique pour les stups

ptit question pratique pour les stups#5755

6Contributeur(s)
catDelphine66lemerluBrunoS83conceptionMyrtille
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cat caticon_post
bjr a tous

avec tous les changements sur les stups on finit par s y perdre...
a t on toujours l obligation legales de noter en rouge et en toutes lettres sur l ordonnance le nombre d unites delivrees ou bien le passage a limprimante suffit il ??
*
Delphine66 Delphine66icon_post
Nous, on fait les deux, comme ça, on est sûrs.
Delph.
lemerlu lemerluicon_post
et la balance sur le registre des stip est-elle toujours obligatoire à la main ou certains de vous la sorte via leur logiciel informatique?

et pour revenir à la question de cat : quelle sont réellement nos obligations ???( nous on fait les 2 mais si le passage à l'imprimante suffit cela serait cool!)
Delphine66 Delphine66icon_post
Nous, on fait aussi la balance sur le resgistre des stupéfiants à la main. On fait tout à l'ancienne chez nous.
Mais certains disent qu'un enregistrement informatique suffit. Je ne sais pas ce que prévoit la loi ?
Ce qui est sur, c'est qu'on a eu la visite du Pharmacien Inspecteur il y a 2 ans et il nous oblige à avoir 2 ordonnanciers différents : un pour les stupéfiants et un pour les préparations, médicaments d'exception, Subutex... Il ne veut plus qu'on écrive en rouge sur le resgistre des stupéfiants mais en bleu ou noir et qu'on saute une ligne entre chaque inscription pour que ce soit plus clair.
Autant dire que ce n'était pas vraiment ce que j'avais appris en cours... :#
Delph.
cat caticon_post
cool je vois que je ne suis pas la seule a m y perdre...
evidement si l on tente de demander une reponse constructive a notre cher Ordre des Ph on se fait envoyer bouler copieusement.
payez donc vos cotiz les amis..... :|
Delphine66 Delphine66icon_post
Cela dit, j'aimerais bien savoir aussi ce qu'il en est ?
Delph.
BrunoS83 BrunoS83icon_post
Salut,
je cherche depuis quelques heures maintenant quelque chose qui pour moi est devenu un mystère. Plusieurs membres de mon officine me disent que l'Actiq (médicament stup) ne doit pas être, comme les autres stup, déconditionné. Est-ce vrai? Ou ai-je raison de penser que sa forme pharmaceutique originale et atypique, ne change en rien ses conditions de délivrance? Merci de votre réponse.
conception conceptionicon_post
Actiq doit etre déconditionné comme les autres stups, j'ai demandé à la visiteuse médicale les modalités à cause de la boite de récupération.
Il faut s'arranger pour donner une boite de récup au moins et en garder pour ta boite d'actiq restant à l'officine.
En fait on fait déjà ça avec le durogesic.
Le probleme c'est surtout les médecins qui ne suivent pas les posologies proposées par le labo. C'est vrai que parfois on voit 1 par jour ou 2 par jour. Pas toujours évident de trouver le bon dosage.
Myrtille Myrtilleicon_post
pour répondre à la question de la balance sur le registre des stups, je crois que seul la balance mensuel est obligatoire. Après en pratique, en fonction du nombre d'entrées et sorties, c'est plus sur de le faire à chaque fois, car si on se rend compte à le fin du mois qu'il y a une erreur, la galère!!
A propos de ce que l'on doit écrire sur l'ordo, ns on écrit tjrs manuellement la quantité délivré, et numero d'ordo sur chaque boite( quelle galère pour la méthadone)
Et à propos de l'ordonnancier, je vois pas pourquoi avoir deux ordonnaciers, car l'inscription à l'ordonnancier manuel des délivrances des produits stups n'est plus obligatoire!
Voilà comment çà se passe chz nous!
Delphine66 Delphine66icon_post
Pour les deux ordonnanciers, je pense comme toi Myrtille mais bon, on écoute bêtement les ordres de notre Inspecteur.
On n'est pas embêtés pour la Méthadone, on n'a pas de demande : ouf ! :-D
Delph.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 948 680

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques