Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» rumeur vrai ou fausse

rumeur vrai ou fausse#5725

5Contributeur(s)
etoileconceptionnsb35ElGringoRoberto
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
etoile etoileicon_post
bonsoir as tous et as toute

je ne viens pas si souvent ,
je voulais savoir si la rumeur que le pdg de l 'eclercq avait obtnu, la vente du materiel as domicile
merci davance de vos reponses
conception conceptionicon_post
Malheureusement c'est vrai, en Bretagne.
Un Leclerc va s'étendre pour vendre du MAd AVEC prise en charge sécu.
De quoi avoir peur du centre commercial d'à côté. :-|
etoile etoileicon_post
Merci de ta réponse
nsb35 nsb35icon_post
C'est où en Bretagne?
ElGringo ElGringoicon_post
Sud finistère je crois.
Bon là c'est leclerc certes, Michel Edouard ...
Mais cela fait déjà un bail que la majorité du MAD et de la HAD passe par des boites externes à l'Officine, des chaines de plus en plus nationales ...
ce qui manquait il y a 20 ans à l'officine pour le matériel outre une farouche volonté de garder ce segment ce fut sans doute la place !!
Combien de pharmacies existent sur de petites surfaces ...
Pour des petites boites de médicaments c'est OK, et puis l'équipe se sert les coudes ...
Mais cela est bien loin des tailles de magasins actuelles !

Donc oui le matériel médical est déjà bel et bien hors officine aussi.
El Gringo
Roberto Robertoicon_post
Faut dire que nombre de pharmaciens ont délaissé ce segment plus ou moins volontairement il y a bon nombre d'année... alors que c'est pas compliqué d'ouvrir des structures annexes ou louer un local plus grand à côté!!!

Comment font les chaines de MAD pour se développer sans avoir le contact patient que nous avons naturellement!!! Il démarche à fond en engageant des commerciaux et en faisant de la pub!! pourquoi nous ne serions pas capable de monter des sociétés annexes n'ayant pas les mêmes contraintes réglementaires que la pharmacie... oui, je sais, certain pharmaciens le font et c'est très bien (et je compte bien le faire aussi)... c'est complémentaire à notre activité médicament, tout comme l'hospitalisation à domicile, l'orthopédie et aussi la para finalement (que l'on a laissé filer en partie...) ....
seulement bcp de titulaires ne veulent pas se prendre le choux avec le démarrage de telle activité, cela sort du train-train quotidien du médoc remboursé, et du CA assuré....

Manque de temps, de place ou tout simplement de motivations???
vivre et laisser vivre!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 808 347

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques