Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» [Résolu] - Peut-on encore être employé Préparateur avec 12 ans d'expérience ??

[Résolu] - Peut-on encore être employé Préparateur avec 12 ans d'expérience ??#5702

4Contributeur(s)
Felipe33Antoine_pharmaApotikRramses
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Felipe33 Felipe33icon_post
Et oui très chers confrères c'est bien là une question intéressante ! :-o
Nouvellement arrivé sur Bordeaux et croyant trouver des postes à responsabilités de cadre non pharmacien (j'entends un coef 330 qui existe), les propositions les plus fantaisistes vont d'un coef 230 à un maximum de 260. LA RAISON EVOQUEE ? : nous avons le choix ici et nous préférons payer un jeune même peu expérimenté !! TROP D'EXPERIENCE tuerait donc le préparateur que je suis ? Et bien OUI ! Partir de Charente Maritime avec un salaire brut de 2100 € (37h hebdo) et arriver en gironde avec 1650 € (37h hebdo) BRUTS !! C'EST DESORMAIS POSSIBLE !! :-|
J'ai exercé cette profession avec passion mais là je n'ai plus envie de "jouer" avec ces chers titulaires qui n'hésitent pas à baisser nos coefficients. (PLUSIEURS DIZAINES DE CAS SUR BORDEUAX !!)
Désabusé serais-je ?? OUI c'est évident !
Felipe ;-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il fait moins beau en charente qu'a bordeaux non ?
Heliotropisme non ?
Aprés experience Vs Jeunesse, c'est l'eternelle debat, le premier est peut etre plus vite efficace, le second plus maleable à un mode de fonctionnement nouveau et ... moins cher...
Tu fais tienne l'expression : on sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on trouve....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ApotikR ApotikRicon_post
Bonjour Felipe
Je suis étudiante en 3eme année à Bx . Ce que tu dis ne me surprend pas, on est dans une ville université plutot grande, chaque promo de pharma compte plus de 110 étudiants voir plus selon les années. On est tellement nombreux et ça les pharmaciens le savent et en profitent pour nous payer au lance pierre. Sur Bx même je n'arrive pas à trouver d'officine qui veuillent bien me prendre à mi-temps, faut s'éloigner de Bx pour trouver un job. Par contre lorsqu'il s'agit de faire un stage gratos il y a pas de problème ils nous tendent les bras...
Les coeff sont très bas ici que ce soit pour les préparateurs ou les pharmaciens (coeff 400-420 pour un pharmacien j'hallucine....)

Faut pas s'attendre à trouver bcp de postes avec d coeff acceptables dans les villes universitaires...
Tu devrais essayer de chercher autour de Bordeaux dans les ptits villages je pense qu'ils seront plus généreu avec toi
Amicalement
ramses ramsesicon_post
comme presque toujours, il n'y a que ce qui est rare qui est cher.... La situation que tu découvres est récurrente suivant les périodes et les régions.
Dans les années 90 à grenoble, c'était tellement difficile de trouver un job d'assistant, que certains , le couteau sous la gorge financièrement, acceptaient des postes au tarif d'un préparateur. Discours du titulaire"j'ai besoin d'un préparateur, pas d'un pharmacien, alors si vous voulez je vous embauche mais au tarif préparateur..." véridique, ça faisait le tour de la fac à l'époque et on était tous dégoutés....
par contre, dans la même période, tu partais faire un remplacement en Bretagne, tu étais logé et tu avais un coeff 550 alors que tu sortais à peine de la fac....
Felipe33 Felipe33icon_post
MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION !!

En effet, les postes de préparateurs confirmés (mais en pleine force de l'âge ! :b je n'ai que 35 ans !) et les postes de pharmaciens salariés se montrent bien trop rares en Gironde. J'apprends ce jour une nouvelle terrifiante d'un de mes collègues nouvellement thésé. Etes-vous bien assis ? Ce dernier vient d'être embauché avec un....COEF 33O !!!! 6 années d'études supérieures pour un salaire net de...1500 €..... Je crois rêver... Méfiez-vous amis pharmaciens !!
Connaissez-vous par ailleurs des cliniques sur la Gironde qui recherchent des préparateurs ? (je suis actuellement contractuel sur l'Hopital du Bouscat)
D'avance merci !!
:b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 333

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques