Index du forum »»  Les inclassables »» Renouvellement des traitements chroniques

Renouvellement des traitements chroniques#5660

8Contributeur(s)
WhoopsDelphine66carinedusudramseszamaievvickamir1Galienne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Whoops Whoopsicon_post
Le décret en Conseil d’Etat et l’arrêté ministériel pris en application des dispositions de l’article L. 5125-23-1 du code de la santé publique, dont la publication était attendue avec impatience, ont été publiés au Journal Officiel du 7 février.

Leur publication rend effective la possibilité, pour le pharmacien d’officine, de renouveler, hors de durée de validité d’une ordonnance, sous certaines conditions et à titre exceptionnel, la délivrance de médicaments prescrits à un patient dans le cadre d’un traitement chronique d’au moins trois mois .
Delphine66 Delphine66icon_post
Avec remboursement par la CPAM ?
Delph.
Whoops Whoopsicon_post
Oui.
carinedusud carinedusudicon_post

Je me demande si les médecins seront bien d'accord pour cela car quelque part c'est une consultation à 20 euros qui leur échappe. Par exemple nous avons un cabinet médical avec 4 médecins juste à coté donc ils risquent de nous dire s'ils ont besoin de quelque chose ils n'ont qu'à venir!Donc pour l'instant j'ai un avis partagé d'un coté je pense que c'est peut être le moyen de ne plus avoir de" vignette en attente" pour les ttments chroniques mais cela sera t il bien acceuilli par les médecins ? La est la question ?
Carine pensive !!
carine du sud
ramses ramsesicon_post
Je suis d'accord avec toi carine. Il y a des medecins qui ne vont pas apprécier DU TOUT!
zamaiev zamaievicon_post
C'est juste une "légalisation du dépannage" et je crois savoir que c'est uniquement pour une boite (par ligne), donc il n'ont pas à être inquiet les toubibs, c'est juste un moyen de poursuivre le traitement sans interruption quand le rendez vous (avec le toubib) est pris avec trop de retard.

vick vickicon_post
Oui et puis qui n' a jamais dépanné un client pour son traitement en fin de mois le temps d'avoir un rdv...ça ne change pas grand chose pour les medecins sauf que cela sera à grande échelle maintenant...mais il y a des gens qui préfereront toujours retourner chez leur médecin quand même avant la panne.
Et au moins là nous ne serons plus hors la loi !

amir1 amir1icon_post
petite question bête?? qu'est ce qu'on met comme prescripteur: le medecin sur l'ordo ou le choix pharmacien par le logiciel, perso jamais utilisé????
Galienne Galienneicon_post
D'apres ce que j'ai lu, il faut garder le nom du médecin de l'ordonnance périmée , garder la même date d'ordo etc etc....
Par contre, comme il faut ecrire la phrase (je me rappelle plus les termes exacts d'ailleurs!) sur l'ordo, je suppose qu'il faut qu'on l'envoie à la caisse (ou le scan) avec la FSE? Sinon, on va pas se faire ch** à l'ecrire!
Nous les medecins trouvent cette nouvelle loi très bien, et l'accueillent avec plaisir.
Par contre, je sais pas si on va appeler le médecin a chaque fois qu'on fait ce renouvellement...... j'ai peur que ca les soule à force! :#