Index du forum »»  Les inclassables »» Zéro papier

Zéro papier#5530

12Contributeur(s)
ManagerGaliennepoussin_arvernemeessaconceptionDelphine66tinoujeangabrialchimiste9902syncmasterPommeguigui1
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pomme Pommeicon_post
Et par rapport au nomadisme,vous demandez quand même aux gens de ramener leur ordonnance?
C'est ce qui me fait peur dans le principe c'est qu'il y ait vite de la dérive... :#
guigui1 guigui1icon_post
Pour compléter la réponse de Tinou, j'avais essayé le scan de LGPI et rien que pour les mutuelles ça vaut le coup. Quand on a besoin de recycler une mutuelle mal rentrée on la récupère sur l'ordi et on a toutes les infos.

Pour le problème du nomadisme il n'y avait pas de problèmes : a la première délivrance on scannait l'original, on l'imprimait et on jetait le duplicata. Les délivrances suivantes, on imprimait juste l'original : pas de problèmes de suivi.

Lors des télétrans l'ordi ressortait sur papier une copie de l'ordo avec la facturation à droite. Le tout classé par centre. Par contre là , effectivement on envoyait qu'une copie de l'ordonnance et non le duplicata. Je suppose que certaines caisses pourraient ne pas accepter mais en pratique aucune ne s'est manifesté.

Conclusion : bon investissement avec de nombreux intérêts et quand j'aurais quelques sous j'équiperais mon petit winpharma. :-P
syncmaster syncmastericon_post
mouais..
Je saisis bien l'intérêt pour l'archivage et pour les mutuelles, mais pour le reste je suis quand même dubitatif...
Si j'ai bien compris:
sans scan on imprime le justificatif sur le duplicata de l'ordonnance, qui est souvent fourni avec. On met le tout dans une enveloppe et hop, c'est parti.
Avec le scanner, on scanne l'ordonnance originale, on l'imprime, on jette le duplicata. Après la télétrans on imprime à nos frais une copie de l'ordo ainsi que le justificatif. Et on envoie comme d'habitude.

Gain de temps? ça ne me parait pas évident...
Et puis sortir des dizaines de copies d'ordo par jour, en plus des justificatifs, ça ne finit pas par revenir cher en consommables?
syncmaster syncmastericon_post
J'ai lu un truc dans le dernier ou avant-dernier Moniteur: quelques CPAM lancent d'ores et dejà une expérimentation, avec envoi des ordos sur CD-ROM dans un premier temps, puis par internet dans un second temps.
C'est donc bien du zéro papier, pas comme ce qui se fait maintenant avec l'obligation d'imprimer soi-même les duplicatas...
Vivement que ça se généralise!
Manager Managericon_post
Le seul pb c'est que c'est à vitesse de SS, donc pas très rapide. Mais je suis d'accord avec toi quel soulagement ce serait.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 902 392

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques