Index du forum »»  Les inclassables »» Lundi jour de garde

Lundi jour de garde#5457

6Contributeur(s)
conceptionGaliennetimmiloAntoine_pharmaalchimiste9902SANDYone
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
conception conceptionicon_post
Bonsoir à tous,
Avez vous facturé les forfaits de garde ce jour comme le site pharmaciens en colère nous incitait à le faire ?
Ma titulaire n'en n'a pas parlé. Apparemment elle n'était pas au courant.
C'est peut-être une question de département ?
Sinon, ce soir : celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas !
Passez un bon réveillon.
Et bonne année 2008 à tous
conception conceptionicon_post
Alors, personne n'a bossé le 31 ?
Galienne Galienneicon_post
Bah, euh , j'ai bossé le 24, pas le 31 (mais mes collègues si ;-) ) , mais on a pas facturé de depassement de garde.
C'etait pas un jour férié, la majorité des gens travaillaient, donc bon.... on a respecté la loi.
Par contre, je suis outrée par le fait que les médecins aient droit à une prime de 150 E pour avoir travaillé ces jours là...comme si c'était exceptionnel. Pourquoi eux? et pourquoi pas les boulangers qui gardaient leurs commerces ouverts jusque tard, le postier qui deposait le courrier tot le matin, l'infirmière..... même les employés de la sécu bossaient le 24 dans ma ville (bon certes, ca fermait à 15h!! mais c'est deja pas mal!!).
Encore des privilèges!
timmilo timmiloicon_post
travaillé aussi le 24 et le 31, mais à priori c'était pas une garde donc on a gentiment attendu le client... en fait non, je dois l'avouer on a eu pas mal de monde mais ce jusqu'à 17h00, après plus personne! et on a quand meme attendu 19h00 pour fermer!!! :-| :-|
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
travaillé le 24 et le 31 dans deux officine differentes, et dans les deux cas pas d'honoraires de gardes...
Bon je suis assistant donc de tt maniere je decide pas, mais manifester son mecontentement par une action qui nous fait gagner plus d'argent, je trouve ça pas totalement en adequation avec les notions de manifestation que j'ai....

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
alchimiste9902 alchimiste9902icon_post
Bonjour

J'ai travaillé le 24 (le 31 c'etait un collegue), il n'y avait pas un medecin qui travaillait ce jour là (leurs repondeurs indiquent qu'il faut appeler le 15 !) !

Le matin nous avons eu du monde. Cependant à partir de 16 heures, il y avait un client toutes les 10 minutes !

Le titulaire est parti vers 17 heures,ma collegue preparatrice l'a suivi. Il m'a dit de fermer le plus tot possible (vers 18 heures au lieu de 19h 30). J'ai eu à faire la fermeture vers 18H 30, car malgré tout il y avait toujours quelques uns qui arrivent au moment de fermer, et que d'autres suivent dès qu'on pense qu'ils etaient les derniers ...

Pour repondre à la question du tarif de garde ... nous avons travaillé le 24 et le 31 comme les autres jours ouvrables de la semaine ...
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

En fait , ce qui est bizzare , c'est que les médecins facturent et soit remboursés d'honoraires de garde !
Sinon , c'est un lundi non férié ! Tous les commerces sont ouverts ;banques , assurance ; meme les professions libérales : notaire , avocat ; enfin certains !
La Poste fermait l'am !
Mais bon ,c'est vrai que les médecins sont de plus en plus absents le samedi am ; meme à quinze ; ils n'arrive plus à organiser un tour de garde , et c'est l'horreur pour trouver un médecin le samedi am ! A moins d'avoir son portable , que cela soit pour un client habituel , bref l'horreur ! Et l'anarchie ! Bien sur la facilité c'est le 15 ! Allez donc à l'hopital ! :#

Médecinde campagne , seul au village ou meme à deux , cela tient parfois du sacerdoce !
Mais certains en prennent par contre bien à leur aise , et se fichent pas mal de leurs patients !
Sandy one !