Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» la parapharmacie

la parapharmacie#5193

8Contributeur(s)
dora07ManagerflorieBixente64Delphine66PharmaBerryramses2Binna
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
dora07 dora07icon_post
bonjour a tous !est ce qu'un préparateur peut postuler dans une parapharmacie?j 'avais postulé une fois: l'entretien s'etait bien passé j'etait motivée avec mes bagages de compétences mais il m'a qu'il ne comprennait pas le terme de préparateur un préparateur prépare les médicaments stop .pourtant je lui ai bien expliqué l organisation dans une officine !
Manager Managericon_post
Il n'y a pas d'objection, tu peux même en ouvrir une si tu embauche un pharmacien.

Maintenant, je trouve dommage de se former à une profession paramédicale pour finir vendeuse de crème. C'est quoi la motivation?
florie florieicon_post
MAMAGER a raison, moi en temps qu'estheticienne j ai travaillé 2 ans en para avant d'etre en pharmacie.
Ton diplome en temps que preparateur en pharmacie ne te sera d'aucune utilité en para;tu risque d'etre embauché en temps que vendeuse, rayoniste ou magasinier, c'est ridicule.
trouve plutot une pharmacie avec un rayon para développer et fait toi plaisir à dinamiser ses rayons: tu y gagnera en plaisir et en salaire car tu sera polyvalente
florie
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : florie 

MAMAGER a raison,


MAMAGER et PAPAGER ont un fils... ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Bixente64 

Citation : florie 

MAMAGER a raison,


MAMAGER et PAPAGER ont un fils... ;-)  


:-D
Delph.
PharmaBerry PharmaBerryicon_post
Citation : Manager

Il n'y a pas d'objection, tu peux même en ouvrir une si tu embauche un pharmacien.

Maintenant, je trouve dommage de se former à une profession paramédicale pour finir vendeuse de crème. C'est quoi la motivation?


Heuu depuis quand il faut des pharmaciens dans les parapharmacies ?
ramses2 ramses2icon_post
DEPUIS QUE LES PARAPHARMACIES EXISTENT!!! (c'est l'ordre qui l'a imposé!) ;-)
PharmaBerry PharmaBerryicon_post
Citation : ramses2

DEPUIS QUE LES PARAPHARMACIES EXISTENT!!! (c'est l'ordre qui l'a imposé!) ;-)


Tu peux me citer le texte exact du code de la santé publique ?
ramses2 ramses2icon_post
Manager saura mieux te répondre que moi, mais tu ne peux pas ouvrir une para sans pharmacien.

En fait tu peux ouvrir un magasin bien être et santé avec des diffuseurs aromatiques ou des huiles de massage , mais 80% des labos refuseront de te vendre leurs produits de parapharmacie sans diplome de pharmacien dans la boutique... alors tu mettras quoi d'interessant sur les étagères???

Message édité par : ramses2 / 15-04-2008 19:54

PharmaBerry PharmaBerryicon_post
Citation : ramses2

Manager saura mieux te répondre que moi, mais tu ne peux pas ouvrir une para sans pharmacien.

En fait tu peux ouvrir un magasin bien être et santé avec des diffuseurs aromatiques ou des huiles de massage , mais 80% des labos refuseront de te vendre leurs produits de parapharmacie sans diplome de pharmacien dans la boutique... alors tu mettras quoi d'interessant sur les étagères???

Message édité par : ramses2 / 15-04-2008 19:54




Je ne parle pas d'un point de vue économique mais d'un point de vue légal...
Le CSP ne s'occupe pas des parapharmacies...qui n'ont d'ailleurs sans doute pas de définition légale...
Que les labos livrent ou pas est un autre problème ;-)
Binna Binnaicon_post
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site et je voudrai avoir des infos sur l'ouverture une parapharmacie. merci