Index du forum »»  Pharmindustrie »» TSPI Info

TSPI Info#5186

7Contributeur(s)
sabrina5767Managerblinketteceline34dreelkimhiensam18
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
sabrina5767 sabrina5767icon_post
coucou tout le monde je me présente je m'appelle sabrina j'ai 18 ans et je suis actuellement en BPpréparatrice en pharmacie, j'ai l'intention de m'inscrire pour TSPI à Tours et j'aimerais plus de renseignement, comme en quoi consiste exactement le metier si je peux etre accepter au bout d'un an de BP et si les offres de logement y sont interessante j'ai peu d'info donc tout se que vous pourrez me dire sur ce sujet serra interessant merci beaucoup :-D
Manager Managericon_post
Contacte blinkette
sabrina5767 sabrina5767icon_post
coucou merci de m'avoir repondu mais je suis nouvelle sur le site je vien juste de le decouvrir et je ne sais pas comment contacter la personne que tu m'as dis cependant je vais essayer mais si tu peu me donner plus de details merci
sabrina5767 sabrina5767icon_post
coucou tout le monde, je constate que je n'ai pas beaucoup de réponse de votre part je suis surement très impatiente en tout cas ne croyait pas que vos infos sont inutile donc laisser les sur se forum SVP merci de votre comprehension bisous à tous et à toutes
blinkette blinketteicon_post
Salut Sabrina,
Pour répondre à tes questions normalement il faut avoir un Bac +1 validé pour pouvoir accéder à ce diplôme donc tu ne peux peut pas entrer dans cette formation en cours de BP . Pour ce qui est de l'apprentissage je ne sais pas du tout coment cela se passe j'ai fait la formation en temps plein mais l'imt te donnera toute les infos si tu les contactes , questions logement il faut te débrouiller toute seule il n'y a pas d'internat et pour déjeuner il y a un accord avec le restau universitaires de la fac de droit qui est à côté mais pas de self rataché à l'imt et il y a un mac do et le restau du bowling qui sont à deux pas aussi .
Sinon va sur le lien suivant : http://pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=195 tu auras j'espère toute les infos dont tu as besoin.
sabrina5767 sabrina5767icon_post
merci beaucoup pour les reponses que j'ai reçu, il me reste une dernière question car je me fais une idée du métier et je n'ai pas envi de me tromper donc, à quoi correspond exactement se métier , qu'elles sont les activités exercés, et qu'elle sont les qualitées requises. De plus, l'anglais dans la formation se situe à quel niveau faible moyen difficile (6e Terminal), faut t'il obligatoirement valider cette matière?
J'espére qu'on me répondra en tout cas merci pour les réponses que j'ai déjà eux.
bisous

Message édité par : sabrina5767 / 06-11-2007 21:21

blinkette blinketteicon_post
Pour l'anglais c'est de l'anglais technique donc pas trops compliqué et l'essentiel est noté en travail de groupe pour te dire j'ai validé mon module avec 16/20 alors que j'ai fait allemand première langue et que ça faisait plus de 8 ans que j'avais pas fait d'anglais!
Sinon il faut valider tous les modules les matières incluses étant compensables et il y a des notes éliminatoires (en dessous de 8/20 ) mais il y des sessions de rattrapages organisées!
Le TSPI est un diplôme pas un métier , c'est un diplôme polyvalent qui permet de travailler dans divers métiers de l'industrie pharmaceutique, cosmétique et même agroalimentaire ou microélectronique!
sabrina5767 sabrina5767icon_post
meci pour toutes ses indications, je vais appelé l'IMT pour avoir plus de renseignement sur mes chances d'être prise et les aides financières pour ceux qui habite loin en tout cas merci tu m'as beaucoup aidée
bonne journée à tous
blinkette blinketteicon_post
De rien mam'zelle ! Si tu veux le tel de l'imt c'est le 02.47.713.713 !
celine34 celine34icon_post
j'ai aussi entendu parlé de cette formation. et j'aimerai savoir si on peut y acceder avec le bp ou alors s'il faut avoir bac +1 validé?
Manager Managericon_post
celine34 celine34icon_post
je l'est lu mais ils disent pas si c'est accescible apres le bp
blinkette blinketteicon_post
Tu n'as pas du tout lire alors parce que je répond à cette question soit dans la fiche métier soit dans mon interview!
Pour répondre tout de même et pas te forcer à tout relire les conditions d'admission sont :
être titulaire du TPI ou d'un bac + 1 validé
Cependant j'ai accédé à la formation sans avoir validé un bac + 1 grâce à mon nombre d'année d'activité professionnelle depuis l'obtention du BP et grâce à ma motivation lors de l'entretien donc rien n'est perdu si tu veux vraiment faire ça !
Bon courage!
sabrina5767 sabrina5767icon_post
moi j'ai téléphonné à l'IMT et ils disent que sans experience et avec le BP c'est trés trés rare ils conseil plutot la foramtion TPI pour commencer, le parcours et alors plus long mais possible.
celine34 celine34icon_post
donc j'avais bien lu.
on peut pas acceder a cette formation avec le bp (sauf si on a de l'experience)
merci a toi et pas la peine de s'enerver.
sabrina5767 sabrina5767icon_post
on est là pour s'entraider et pas pour se braquer non?
Manager Managericon_post
Quand Blinkette vous en cause, elle sait de quoi elle parle puisqu'elle en sort. ;-)
sabrina5767 sabrina5767icon_post
tout a fait d'accord et elle est bien gentile de prendre du temps pour préparer des fiches et des forums qui au fond lui apporte rien, elle propose sont aide et c'est bien gentil. Merci à elle et à toi manager
bisous tout le monde et garder à l'esprit qu'on est là pour s'aider et non s'entretuer
sabrina5767 sabrina5767icon_post
coucou tout le monde encore une peite question qui va peut être vous sembler bizzar mais on aboutit à quel metier exactement avec un diplome de TSPI car même si je trouve les études super interessante j'ai peur que la suite me reserve de mauvaise surprise. J'espére que vous me répondrais en m'expliquant exactement à quoi correspond les metiers et pas seulement leur nom. En attendant je continu mais recherche et gros bisous à tous.
Bonne journée
blinkette blinketteicon_post
Sadrina je te propose de me donner tes coordonnées perso en MP et je t'expliquerai tout de vive voix ce sera plus facile car les métiers sont nombreux et variés.
Voilà Miss à bientôt!

Pour Céline je ne m'énerve pas et on peut fair le TSPI sans le Bac +1 validé et dans ma promo on était 5 dans la même situation et l'expérience professionnelle peut être dans n'importe quel domaine on avait un ancien chef restaurateur et un ancien banquier ; mais quand j'avais appeler il m'avait dit la même chose qu'à toi c'est une des façon de tester notre motivation mais ça il ne te le dise qu'après car il y en a bcp qui se décourage à ce stade !
Comme dans toutes les formations où il y peu de place pour un grand nombre de volontaire il y a de l'écrémage !
Bon courage à toi si c'est ce que tu veux faire !