Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» j'ai une question !!!!!

j'ai une question !!!!!#4715

21Contributeur(s)
mayammpoussin_arverneWhoopspalou67carobtanagraDelphine66kdangzamaievcatsylv78aliaMinouche83ElGringojeretournemavestemichelmAmathpadaOneyamPharmac63Manager
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
sylv78 sylv78icon_post
avec un diplome pharmacien industriel thésé j'ai débutée en officine sans aucune expérience du comptoir à 450. Je suis passée à coeff 500 au bout de 2mois. Mais sans la thèse le coeff c'est plutôt 400 car t'as pas la responsabilité du pharmacien puisque t'es pas encore pharmacien, or le coeff pharmacien se justifie par la responsabilité qui va avec.
alia aliaicon_post
Surtout ne venez pas dans l'ouest, c'est la misere, non seulement ya pas le soleil du sud, mais en plus ya pas les coeff de l'est.

donc c'est 400 à 500, et sous la pluie s'il vous plait!! :|

mon dieu pourquoi je suis là!?
Certes on peut trouver du 600, mais faut aimer faire de la route...
a++
Minouche83 Minouche83icon_post
en rhone alpes tout le monde bossait à 500 sans problème

en Paca les offres sont à 400 ....

la nouvelle grille y changera peut être quelque chose, mais ici les employeurs embauchent des BTS au SMIC ... sans complexe !
ElGringo ElGringoicon_post
A tous ceux qui lisent ces posts, donnez nous par votre expérience et celle de voos connaissance, en spécifiant le département les coeff avec années d'expériences ou age, de pharmaciens et de préparateurs que vous connaissez.
De quoi dresser en quelques en quelques posts une carte de france de l'echelle authentique des salaires ! :b
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Il y a déjà quelques éléments de réponses dans cette discussion. ;-)
michelm michelmicon_post
dans l’Hérault ou j’étais l année dernière en moyenne 450.
cette année Guadeloupe a 700 ( j 'ai bien négocié) .. ça va être dur en retrouvant mon sud après..mais bon pas assez de sous pour s’installer..donc on fera avec..
Amath Amathicon_post
A tous ceux qui lisent ces posts, donnez nous par votre expérience et celle de voos connaissance, en spécifiant le département les coeff avec années d'expériences ou age, de pharmaciens et de préparateurs que vous connaissez.
De quoi dresser en quelques en quelques posts une carte de france de l'echelle authentique des salaires !



et du coup, cette carte existe sur le forum ??? :#
padaOne padaOneicon_post
IDF
- étudiant avec expérience officinale (je sais plus le nombre d'heures) : coeff 310
- étudiant 6e année validée avec certificat de remplacement (pharmacien non thésé quoi) : 450 en moyenne (400 si pas à l'aise au comptoir, 500 si titulaire très généreux, mais 450 le plus souvent)
- pharmacien thésé exp < 3 ans : 500 (470 pour les petites pharmacies qui sont pauvres...)
- pharmacien thésé qui sait se vendre et qui a minimum 2-3 ans d'exp peut trouver du 550 (mais plus difficilement depuis quelques temps.....) ; mais perso après une expérience de gérante après décès coeff 600, je demandais du 550 minimum et j'en ai chié ma race pour finalement trouver un 520....

padaOne padaOneicon_post
Ceci dit ton idée de carte des salaires est très bonne je trouve, ne devrait-on pas créer un sujet tout neuf à part ?
yam yamicon_post
En IDF, il y a beaucoup de pharmacien à coef 600. Mais ça c'était avant. Aujourd'hui même avec de l'expérience si tu trouves 550 c'est génial, enfin d'après les titulaires!!!!
yam yamicon_post
En IDF, il y a beaucoup de pharmacien à coef 600. Mais ça c'était avant. Aujourd'hui même avec de l'expérience si tu trouves 550 c'est génial, enfin d'après les titulaires!!!!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
450 et même 500 serait idéal mais tellement de Pharmacien au chômage, que les titulaires n'ont que l'embarras du choix... ce serait bien que les associations étudiantes se mobilisent pour faire diminuer le numérus closus!!!!!!
Amath Amathicon_post
Diminuer le numerus clausus, je ne pense pas que ca soit une bonne solution...et je doute que ce soit aussi dans l'interet des assos etudiantes aussi, soyons lucide...

L'heure du babyboom n'a pas encore sonnée, il y aura moins de pharmacien dans les 10 prochaines annees. Pareil pour les medecinsvet dentistes, ce qui explique l'augmentation constante des numerus clausus depuis fin des annees 90..

Ajoutons a cela le fait que moins de diplomés dans ces professiosn medicales ne feraient qu'aggraver la desertification en zone rurale et le pb recurrent de l'acces au soin..
Amath Amathicon_post
IDF
- étudiant avec expérience officinale (je sais plus le nombre d'heures) : coeff 310

=> 350h hors stages officinaux

- étudiant 6e année validée avec certificat de remplacement (pharmacien non thésé quoi) : 450 en moyenne (400 si pas à l'aise au comptoir, 500 si titulaire très généreux, mais 450 le plus souvent)

=> 5e année validée + le stage de 6 mois.. Ca ne change pas grand chose pour vous, mais pour les ph6 cette année ca permet de se lancer dès cet été - avec certif de remplacement - sans voir attendre d'éventuels rattrapages de septembre...

- pharmacien thésé exp < 3 ans : 500 (470 pour les petites pharmacies qui sont pauvres...)

=> et un étudiant plus agé et + expérimenté que la moyenne qui a avalé de belles couleuvres ds sa petite carrière estudiantine ( lol.. ) , pourrait-il caresser l'espoir d'atteindre - dans certaines régions - ce coeff 500 directement ? surtout pour un rampla et non un assistanat ?

- pharmacien thésé qui sait se vendre et qui a minimum 2-3 ans d'exp peut trouver du 550 (mais plus difficilement depuis quelques temps.....) ; mais perso après une expérience de gérante après décès coeff 600, je demandais du 550 minimum et j'en ai chié ma race pour finalement trouver un 520....

=> cf ma question précédente ;)


tu es dans quel département ?
padaOne padaOneicon_post
Un rempla en étant thésé ou non ?

Sans être thésé c'est sûr c'est mort. En étant thésé aussi de toute façon, surtout qu'un CDD coûte déjà cher, on va pas en plus te mettre un fort coeff... Je suis déjà tombée sur une titulaire qui me proposait un coeff 450, et selon elle en rajoutant les congés payés et la prime de précarité à la fin ça faisait comme un coeff 500... ouais sauf que la prime n'est pas censée compter dans le salaire quoi, c'est un plus...

Mais 500 pour débuter ne te suffit pas? Tu as soif dis moi :-)


* Je suis dans le 94 *

Message édité par : padaOne / 29-01-2014 23:39

padaOne padaOneicon_post
Ah pardon je pensais que tu voulais un 550 direct.
Moi j'avais eu un 500 direct à la fin de mon stage de 6e année (dans le 94) mais le titulaire est généreux et génial avec ses employés d'une manière générale.
Je pense que c'est rare, en général c'est vraiment 450 (et les parisiens sont les plus radinouxes j'ai remarqué!)
Manager Managericon_post
Citation : Amath 


et du coup, cette carte existe sur le forum ??? :#  


Comme l'histoire se répète toujours...

Voir ce sujet qui ne demande qu'à être déterrée ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 709

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques