Index du forum »»  Etre titulaire »» installation et vie familiale

installation et vie familiale#4525

7Contributeur(s)
louispoussin_arvernevirgi59loulou77marinouchkaiasamoasophieserena
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
louis louisicon_post
Bonsoir!
J'aimerais savoir en quoi votre installation à changer votre vie privée... demenagement, changement de nourice , qualite de vie...... Est ce que vous avez des regrets?!
Merci de vos reponses!! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Déménagement : pour se rappocher des grand-pârents,
Nourrice : plus besoin,
Temps passé avec les enfants / qualité de vie : en fortes augmentation (une meilleure maîtrise du temps qu'en temps que salarié te permet d'assister aux sorties scolaires, aux spectacles, ...) et des horaires d'ouverture "classiqes" me permettent de les emmener à l'école, parfois de les récupérer, ce qui à mes yeux n'a pas de prix !

Conclusion : que du bonheur, aucun regret (à part peut-être celui de ne pas m'être lancé plus tôt !)

Bonne chance : mais n'oublie jamais que ta qualité de vie va dépendre de l'affaire que tu auras choisie.

Poussin

virgi59 virgi59icon_post
Pour ma part, l'installation (en asociation) a amélioré ma qualité de vie : je ne travaille plus le mercredi (sauf lors des vacances de mon associé), et un samedi sur 2 uniquement J'habite sur place et donc l'administratif je le fait le soir quand les enfants sont couchés. Enfin, dès que mon dernier sera scolarisé,on envisage de les faire garder à domicile après l'école (pour l'instant ils vont chez la nounou jusqu'à ce que mon mari aille les chercher). Par contre pour ce qui est des sorties scolaires ... pour l'instant j'ai fait une croix dessus.

Mon associé et moi (50/50) avons en fait décidé de travailler le même nombre d'heures chacun afin de rester dans une égalité parfaite. On s'est donc organisé pour faire 35H d'ouverture chacun par semaine. (il faut rajpouter les taches adlinistratives en dehors des heures d'ouverture). Ca fonctionne plutot bien, on a réussi à trouver un équilibre.
Le seul inconvénient est lié au fait de loger sur place : certains jours je ne mets pas mon nez dehors et ça c'est plutot frustrant (heureusement que je vais conduire les enfants à l'école et chez la nounou le matin).

Donc globalement, je suis ravi d'avoir sauté le pas, d'autant que l'association me parait être un excellent compromis pour ne pas léser sa
famille.
loulou77 loulou77icon_post
l'évolution la plus importante, c'est l'organisation personnelle de ton emploi du temps, hors periode de congés de ton équipe biensûr, c'est une forme de liberté qui n'a pas de prix, mais combien de temps durera t elle ?
financièrement c'est plus intéressant, capitalisation espérée à la sortie, pour ça faut flairer au départ et se projeter 5 ans plus tard pour voir si on peux sortir ( quand on veut bouger).
bilan : que du plus sauf que le niveau de mon stress est monté d'1 cran depuis que je suis aux manettes, comme dirait l'autre tu achètes un package.
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Et que pensez vous de la vie de famille lors d'un achat d'une officine par un couple de pharmaciens? (mon compagnon et moi, envisageons celà après avoir travaillé quelques années car les études s'achèvent)

Message édité par : marinouchkaia / 23-04-2008 13:36

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La même chose, car c'est mon cas.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
c'est encourageant!!! Merci!
samoa samoaicon_post
Pour ma part.... installée seule depuis 5 mois.
Le bilan de ce qui a changé:
J'ai demenagé de la "ville" pour atterrir dans la verte campagne
J'ai doublé mon horaire de travail (35 à 70h hebdo)
J'ai plus trop de loisir pour le moment (le samedi soir je me couche tres tot)

MAIS.... etre titulaire c'est super, je m'éclate dans mon job, mes clients sont ADORABLES avec moi...
Je regrette pas du tout les sacrifices pour le moment... a condition de penser à avoir un assistant un jour!

PS je suis célibataire et c'est moins stressant qd personne rale apres votre emploi du temps!
la petite pharmacie dans la prairie
sophieserena sophieserenaicon_post
tu trouveras bien un Charles Ingalls près de chez toi...quelle région ta prairie?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 855

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques