Index du forum »»  L'installation »» taux d'interêts actuels

taux d'interêts actuels#3850

110Contributeur(s)
HagardeduNordWhoopsalexandre33520oliPoilaGratterMarmotte78Sybergbob99poussin_arverneJM_RefaloSANDYonedreamfrancoisbrarthur33WarnerguylouisenavantpharmaceuticNatalydug-dugdothyseb33cosmoIIIbjchetritalex0372krakotboubouloulou77cafoubalochoskdangbeaguyanemu007foxbatmajuticonceptiondoubleBchtipharmguigui1samosstinouElGringoRobertoStepharma69gautier34peperetranquilleChevertahor51bellotmarcol4csyncmasterpharmagonorbert9sandy29Tonio88parmentierzamaievFARMADragonBalldurdurBuzfrancois60damien-en-merramses2BaptisteGrenadinemanouchkaclarolmasecretsdemamanlaurence33elbragardPEPITOBOABDILcaiuscrocuspharmecoulcorto2amgalicatbonipersojmpMarinelachrisdesnadydragibuszitoun21orchidee17PHARMACAILLEfarmaldolalounaddl74DryManhattanmorpho973grpharmadudulemikkalpharminterMrGpharmaveniremeraude-PharmaFCpharm44sony2jbinousepataponsisa46antidrylinounetteBabesiaspotard92
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
tahor51 tahor51icon_post
pensez vous que le fait de financer le projet sut 15 ans d emblee peut avoir une influence sur les taux proposes???? :#
Roberto Robertoicon_post
certainement que ça influence, mais vaut mieux prévoir large, vu les changements incessant de notre législation... aujourd'hui on peut négocier un peu le taux, dans 10 ans, quand j'aurai besoin de refinancer par ce que je suis limite pour vivre, je ne pourrai pas négocier...
vivre et laisser vivre!!
marco marcoicon_post
Bonjour à tous,

Je suis en cours d'installation en zone rurale seul au village. Le prix de cession est de 85% pour un CA de 1.1M d'euros. Mon apport est de 150 000 euros. Mon emprunt est de 950 000 euros sur 12 ans.
Déjà 3 banques ont donné un taux:
Banque populaire 4.6%.
Crédit mutuelle 4.2%.
LCL 4.07%.
Il s'agit d'un premier jet des banques. J'attends le taux du crédit agricole et de la BNP avec impatience.

Concernant l'assurance, la médicale de france m'a proposé un taux de 0.044% . C'est très bas car j'ai moins de 30 ans.

Maintenant il va falloir négocier avec les banquiers !!!
l4c l4cicon_post
reponse a marco : tu devrais essayer la societe generale car le banquier me propose 3.75 pour un emprunt de 710000 sur 12 ans. et la bnp 3.76
je pense que tu as possibilite de bien négocier
et pour les garanties ils te proposent quoi?
ElGringo ElGringoicon_post
Voilà ce que sait votre banquier :


L'économie de la zone euro s'essouffle mais l'inflation record empêche une baisse de taux directeurs.
Cela fera un an que le taux directeur de la BCE est à 4%.
Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont baissé leurs taux directeurs, la FED est redescendue à 2%.
Pire, la BCE, qui va aussi célébrer ses dix ans d'existence en grande pompe lundi lors d'une cérémonie à l'Opéra de Francfort, n'hésite pas à menacer implicitement de relever le loyer de l'argent.
En mai, l'inflation est à 3,6% sur un an, ce qui constitue un pic depuis la création de la zone euro en 1999 et qui met à mal la mission première de la BEC, inscrite dans le Traité de Maastricht, qui est de garantir des prix stables.
Une augmentation du taux directeur est par contre peu probable, sur fond de crise financière loin d'avoir été surmontée et de cours élevé du pétrole, qui font grimper l'inflation mais freine l'économie.
Une réduction de taux n’est désormais envisagée qu’au quatrième trimestre, au lieu du troisième.
En maintenant le statu quo, la BCE freine déjà la croissance, conduisant de facto certains pays comme l'Espagne ou l'Italie au bord de la récession et en menace d'autres.
Le niveau actuel des taux directeurs est généralement considéré comme restrictif et à l’origine des performances en dessous de la moyenne observées pour de nombreuses économies de la zone euro.

A vous de le convraincre à votre profit que le crédit va se détendre dès octobre ... ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 01-06-2008 14:01

Roberto Robertoicon_post
"La BCE pourrait augmenter ses taux en juillet pour contrer les risques d'inflation"
LEMONDE.FR avec AFP | 05.06.08 | 14h22 • Mis à jour le 05.06.08 | 17h23

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé, jeudi 5 juin, son principal taux inchangé à 4 %. Le taux de refinancement, qui détermine le coût du crédit pour les particuliers et les entreprises, est maintenu à ce niveau depuis un an. La Banque d'Angleterre, qui se réunissait également jeudi, a aussi maintenu son taux, à 5 %. La décision de la BCE n'a pas étonné les analystes qui s'attendaient au statu quo monétaire, la BCE ne pouvant arbitrer entre le soutien à une croissance défaillante et la lutte contre les tensions inflationnistes.

Mais le président de l'institution monétaire de Francfort, le Français Jean-Claude Trichet, a surpris lors d'une conférence de presse tenue après l'annonce de la décision de la BCE. "Il n'est pas exclu que nous décidions de bouger sur nos taux lors de la prochaine réunion", a-t-il indiqué. Une "légère" hausse de taux, visant à contrer les risques croissants de surchauffe inflationniste, est "possible" mais "pas certaine", a-t-il précisé.

___________

Déjà l'installation, pour beaucoup c'est pas gagné, alors, si en plus les taux remontent, c'est la fin des haricots!!
vivre et laisser vivre!!
ElGringo ElGringoicon_post
Si le delta de rendement zone euro versus dollar s'accentue ... Cela va devenir problématique pour nous autres européens.
Seul avantage pour les accédants, des prêts plus difficiles à obtenir avec le rationnement donc des affaires qui ne pourront se conclurent qu'à des tarifs plus bas !
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,

pour une primo-installation seul au village, CA 1 M€ racheté à 83%, 800 K€ empruntés, voilà ce qu'on me propose avant négo:
- BNP: 4.1% sur 12 ans
- CMPS : 4.85% sur 15 ans :-o
- CE 5.2% :-o :-o
- LCL et SG: pas de réponse en + de 3 semaines donc probablement pas intéressés.

La BNP est donc loin devant. Dans ces conditions de quelle marge de manoeuvre est-ce que je dispose pour négocier le taux et le reste? Vu qu'ils n'ont pas de concurrence...

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Effectivement, peu de marges de manoeuvres.... surtout que les taux sont en train de monter très rapidement !
Le taux de la BNP est bon, par rapport à ce qui se fait en ce moment et par rapport à tes autres propositions.
Axes maintenant plus ta négo sur les à cotés (offre monétique) en particulier les commissions CB.
syncmaster syncmastericon_post
Merci steph pour ta réponse...

Faut aussi que je pense aux pénalités de remboursement anticipé, qui ne sont pas abordées dans le fax d'accord de prêt, aux garanties demandées (nantissement + caution perso à hauteur de 400 K€), à une éventuelle autorisation de découvert, aux 1000 € de frais de dossier...

Ils me "proposent" aussi un blocage du compte courant d'associé pendant 5 ans... ça vous parait trop long?
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Ah oui, bien sur, joues sur la caution perso qui doit être le plus bas possible et la moins longue possible (voire pas de caution perso... mais pour ça, il faut qu'ils "sentent" bien le dossier: tenter de leur démontrer l'évolution possbile du CA).
Jouer sur le fait que tu ne vas pas mettre tous tes oeufs dans le même panier (même si ce n'est pas vrai) : 1 compte tiers payant dans une banque et un compte "courant" dans une autre banque... ça devrait les faire réagir.
Quant aux frais dossiers, ils doivent diminuer !!
pharmago pharmagoicon_post
ben moi aussi je suis dans le npret bancaire et je tombe de haut!!!
credit agicole 5.28% et caisse d'epargne 4.90% mais ne peut me le garantir que jusqu'a fin juillet!!!
j'attend bnp et societé generale....et credit lyonnais, credit mutuel qui ne se bouge pas beaucoup!!
norbert9 norbert9icon_post
Au fait j'ai une question qui va vous paraitre stupide mais comment faites vous pour avoir des taux bancaires par les banques;vous prenez rendez vous ou bien vous envoyez les dossiers??
Merci d'avance de votre réponse.
Whoops Whoopsicon_post
Les 2. ;-) Personnellement, ça a été prise de rendez-vous avec remise d'un dossier.
pharmago pharmagoicon_post
oui.... on presente le dossier, son projet...le banquier nous ecoute religieusement et pose des questions pertinentes et originales....mais il ne donne sa reponse que bien plus tard et annonce le taux à ce moment là !!!
pharmago pharmagoicon_post
A ce que l'on m'a dit, le credit lyonnais ne finance plus les officines de moins de 1M d'euros ni celles ou le credit agricole a fait une offre..et chez moi le credit agricole n'est pas un violent! (5.28 % sur 12 ans + frais de dossier- 600 euros- + depot de garantie).
Whoops Whoopsicon_post
Si passer par le CA t'arrange, tu as déjà l'offre de la caisse d'épargne à leur opposer. Qu'est-ce que ça donne, sinon, du côté de la Société Générale et de la BNP ?
sandy29 sandy29icon_post
Moi aussi je suis en négociation avec les banques, le taux du CA m'étonne, pour mon cas il me propose 4.3%, uniquement nantissement sur le fonds, achat des murs aux mêmes conditions sans autre garantie, pour une officine de 1.1M€ avec 970000 d'emprunt sur 12 ans pour le fonds et 160000 d'emprunt sur 15 ans pour les murs, pour la BNP c'est 4.4% fonds et murs mais en garantie une caution perso de 150000 sur 3ans, les taux sont garantis 6 mois pour la BNP et 4mois pour le CA. Une petite précision, ce sera une EURL à l'IR, monsieur etant déjà installé en nom propre.
D'après les banquiers, RDV en septembre, les taux devraient baisser en fin d'année.
A préciser, les taux sont ceux des banques après le 1er entretien, je ne suis pas encore au niveau des discussions de marchands de tapis, pour les frais et services bancaires, en clair ces taux restent négociables à la baisse pour les 2 banques.
Sinon, BPO 4.8%
CE pas de réponse
Interfimmo et SG: j'attends les propositions
Sinon, pour les assurances des prêts, Class me propose un contrat Generali décès et perte de profession sans invalidité, tandis que Forum me propose UNIM Décès + invalidité+Perte de profession , que vaut-il mieux choisir, sachant que les 2 sont à 0.006% ?
Comme je n'ai jamais entendu parler de forum assurances, et qu'ils ne m'ont pas fourni toutes les docs même après relance je me méfie un peu de ce cabinet, quelqu'un connait?
Quand à Médicale de France elle est bcp trop chère à prestation équivalente aux autres.
Bref, je ne sais pas quel assureur choisir!! :#
Help!!
norbert9 norbert9icon_post
Hé bien quelle grande diversité dans les taux d'intérêts....Quelqu'un pourrait il nous expliquer le comment du pourquoi?
Whoops Whoopsicon_post
Ca va dépendre du dossier (apport, taille pharmacie, repreneur,...), du coin qui pourra déterminer la concurrence et puis périodiquement, tu pourras tomber sur des banques qui tentent de gagner du terrain et mettent le paquet et d'autres qui au contraire lèveront le pied. Sans compter celles qui tentent le coup de faire des propositions à taux élevé...
Ca sera intéressant de voir ce que vous pouvez décrocher à la fin des négociations.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 481

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques