Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Accés au milieu hospitalier

Accés au milieu hospitalier#228

10Contributeur(s)
calimeroManagerDelphine66chathaddanitrebesplejctakinmllecocobernymikado
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
calimero calimeroicon_post
Après plusieurs années en officine je voulais me diriger vers l'hospitalier pour connaitre autre chose et aussi pour les horaires avec 3 jeunes enfants et un mari absent 2 à 3 nuits par semaine cela simplifierais beaucoup de problèmes Y-A-T-IL ENCORE DES CONCOURS POUR ENTRER EN MILIEU HOSPITALIER?
Delphine66 Delphine66icon_post
Le diplôme de Préparateur hospitalier est accessible à tout Préparateur ayant obtenu le B.P. Il faut faire un an de stage où on conjugue stages à l'hôpital et cours. A la fin de cette année, il y a un concours, ou un examen, je ne sais pas trop...
Il faut être âgé de moins de 26 ans pour pouvoir accéder à ce type de formation.

Message édité par : Delphine66

Manager Managericon_post
C'est à la fois en dehors et dans le sujet Delphine, pourquoi les officinaux pensent-ils à trouver du travail ailleurs? :#
chat chaticon_post
parce qu'ils en ont assez de cumuler responsabilités , horaires, bas salaires etc...

je cherche moi même à intégrer une autre structure que l'officine

actuellemnt en recherche d'emploi suite à la mutation de mon époux, j'ai négocié avec l'ANPE:
je trouve un établissement (clinique, maison de retraite, de convalescence...) qui accepte pendant une à deux semaines de me former aux méthodes de travail ds leurs structures
l'ANPE accepte de leur rémunérer le temps qu'ils passeront à me former
intéressant, non ? ela va me permettre d'aborder autre chose avec un minimum de connaissances complétant mon expérience
en officine

à voir maintenant si les salaires et les conditions de travail sont intéressantes ds ces milieux

:-) :-)

Chat
hadda haddaicon_post
je ne peux qu encourager cette desertion de l officine,
peut etre que cela aura un impact positif pour ceux qui resistent,
parce qu ils aiment ce qu ils font :-(
chat chaticon_post
c'est exact que, si effectivement mes démarches aboutissent à m'amènent à travailler ailleurs qu'en officine, ce sera avec bcq de regrets car j'aime mon métier, le contact clientèle, les conseils, la para etc....j'aime aussi travailler ds une équipe importante car je trouve que tout le monde enrichit tout le monde et cela me manquera...

si les titulaires ne comprennent pas l'évolution du monde 'n'ont-ils pas tendance à rester sur leurs positions féodales ???)
tant pis pour eux...

:-) :-)

Chat
hadda haddaicon_post
...le navire coule...les rats quittent le navire.....

C etait un preparateur qui me repetait souvent cela,
et c est toujours d actualité... ;-)

Il y a un cote fort regrettable dans notre profession,
c est cet individualisme,enfin,cela m a l air de bouger..un peu
chat chaticon_post
l'expression "les rats quittent le navire" me paraît assez inappropriée...en plus, c'est pas très gentil...car quitter l'officine, si l'on peut, parce que l'on a d'autres objectifs de carrière me paraît plutôt comme un refus de toujours subir...
et puis ce n'est pas pour çà que l'on ne continue pas de se battre pour sa profession, oû qu'elle s'exerce...à travers son syndicat par ex...

je crois pour ma part avoir toujours essayé de faire progresser les choses...à mon petit niveau...d'avoir aidé qd je pouvais...d'avoir négocié...bref, de ne pas rester les 2 pieds collés au sol en pleurant sur le triste sort des employés en officine...
mais certains impératifs (familiaux, de santé ...ou bassement matérialistes parce que l'on a des enfants à élever, qui font des études etc...privilège de ma quarantaine...) on peut parfois réfléchir à d'autres optiques de boulot !!! A regret, parfois...

si vs arrivez à toujours faire ds votre vie ce que vs souhaitez, sans que rien ne vienne contrarier vos idéaux, bravo !!!
mais, si on n'est justement pas une individualiste, on est bien obligée d'intégrer d'autres paramètres...

viel adage: "ne jamais juger quelqu'un sans avoir chausser auparavant ses godasses pendant au-moins 15 jours"... :-) :-)

Chat
nitrebes nitrebesicon_post
moi je pense vraiment que quitter l'officine n'est pas la solution car les titulaires se moquent de savoir que vous les quittez parce que vous etes pas assez payes.
ils le savent que les salaires sont insuffisants ce sont eux qui les donnent.

si noos voulons les faires reagir,il faudrait une action globale tres organisee.
si ils ne trovent plus de gens qui acceptent de travailler pour une misere ils auront deux solutions travailler seuls??? ou bien augmenter de maniere significative les salaires
il n'y a aucune raison qu'il n'y ai que les prepas et les assistants qui baissent leur train de vie :-|
chat chaticon_post
mais justement , les titulaires savent pourquoi on les quitte !!!
et ils s'avèrent qu'ils ont , du moins ds la moitié nord de la France, de + en + de mal à trouver un prepa ou un assistant !
Et qu'ils sont obligés de revoir leur salaire à la hausse !
jstement, il faut que les gens refusent de travailler en dessous d'un certains salaire !!!
J'en parlais encore aujourd'hui avec la responsable Pharmacie de Quick Médical Bordeaux (responsable France Sud Ouest intérim)
la pénurie "descend" peu à peu mais c'est nous qui, par nos discours ET nos actions (par exemple refuser un travail avec un salaire peu sérieux) allons faire bouger les choses !!
c'est pourquoi j'étais en colère qd j'ai lu le message d'une anonyme pharmacien assistant disant que ns étions des maniaques du salaire, et qu'elle avait accepté de travailler 20 ans sans augmentation !!! Ce sont des gâches métier !!!!

déserter l'officine peut aussi être un moyen pour dire aux titulaires :changez votre politique salariale ou bien bossez tout seuls!!!
Toute action est bonne: d'abord parce qu'elle évite à la personne de râler ds son coin sans rien faire, ensuite parcqe qu'elle a, quoi qu'on en dise, une portée collective !!!!!
:-) :-)

plejc plejcicon_post
bonsoir CHAT! je suis entièrement d'accord avec toi! "chausser les godasses pendant 15 jours "est un minimum. De plus, travailler dans d'autres secteurs de la pharmacie ce n'est pas se détourner de la profession que nous aimons tous; nous restons au service des gens et toujours à même de vouloir les aider: il arrive d'être au contact des malades plus souvent que l'on ne croit! S'ouvrir à d'autres variantes de notre horizon c'est connaître d'autres aspects des peines des patients. Bonnes chances! ;-)
takin takinicon_post
Et oui chat tu as 1000 fois raison. C en parlant avec ton entourage que cela fera bouger les gens. Ils sont trop nombreux(euses) a supporter ces bas salaires comme une fatalité, attendant passivement une révolution des salaires, sans meme avoir conscience que leur inertie larvaire contribue à la pérénisation de leur propre situation.
Il y a 1 an je demande a une copine combien elle est payée.
Elle me répond coeff 500 (en RP)
Je me marre et lui explique qu'après 5 ans d'assistanat, on se fou de sa gueule :-D puis, je lui explique ce qu'elle doit dire à son patron quand elle l'aura convoqué pour un RDV de renégociation salariale (arguments...).
En fait elle avait peur de demander une augmentation et attendait patiament en espérant que son titulaire en parlerait spontanément.
2 mois plus tard ,elle était coeff 600+primes sur para
Ca m'a fait plaisir pour elle :=!
De plus, cela contribue a eviter de "casser" les prix du marcher et a les tirer vers le haut, et en cela c nous tous assistants et prépas qui en bénéficions.
takin
mllecoco mllecocoicon_post
fo pas deconner arretons le foutage de guele on ades horaire pas possible, on a des salaire minable, une possibilité de carriere casi nul !!! tandis qu au milieu hospitalier on peut evoluer sans negociation ; ni rapport de force on peut devenir cadre preparatrice ou cadre superieur ou plus directeur des soins ouvert a present au preparateuur( 5300 E) kel prepateur touche5300 euro ou dep)asse les 2800 .je suis toute ouie
coco
bernymikado bernymikadoicon_post
hello

j'ai bossé trois mois à la pharmacie d'un hopital , je travaillais 32 heures par semaines je gagnais nettement mieux ma vie , sans compter les heures sup payées !!!!

et les horaires , et pas de stress ..... ha si seulement ....................................................................

" la vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 920 261

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques