Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Vos propositions sur les salaires, la carrière (réalistes)

Vos propositions sur les salaires, la carrière (réalistes)#217

12Contributeur(s)
ManagerDelphine66elbozabou31chatpreppharmamesnilgarnierhaddachinotteBixente64lasouffrancenatha542
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
hadda haddaicon_post
C est a nous de faire connaitre autour de nous cette"emergence"
de bonnes initiatives,en en parlant autour de nous,cela peut etre des collegues,des anciens amis de facs,...sans anticiper,il faufrait peut etre creer une association pour commencer?..histoire de proposer une structure de ralliement, car union rime avec organisation.. :b
Delphine66 Delphine66icon_post
Le dimanche 12 octobre 2003 a lieu Galénika 2003. Sujet traité : "Les salaires des Préparateurs en question". Des représentants de notre profession ainsi que des titulaires seront invités.
Espérons que ce débat nous soit bénéfique !!! ;-)
chat chaticon_post
peut-tu ns en dire plus sur ce "galénika", ce que c'est, à l'initiative de qui, qui y est présent , ........peut-on s'y rendre
bref tout !!!
merci bcq à toi. :-) :-)


Chat
elbo elboicon_post
galénika est un salon très bien il aura lieu à PARIS LES 11.12.13. OCTOBRE 03 à l'ESPACE CHAMPERRET il faut s'inscire par Email c'est facile pour avoir un badge d'accès au salon c'est gratuit mais indispensable pour y entrer mème pour les accompagnants vous pouvez avoir plus de renseignements sur le site www.resopharma.fr et mème vous inscrire à travers ce site je l'ai fait et çà marche!!! à bientot!

elbo elboicon_post
oui c'est vrai j'ai réussi mais en tapant sur mon navigateur de recherche:"salon galénika paris"et là j'ai eu resopharma... après avoir tapé les réfs du site pour pharmechange j'ai essayé mais cela n'allait pas du tout donc rectificatif ... excusez moi mais par contre tout ce que j'ai écrit est exact... j'attends mon badge ... la confirmation d'enregistrement arrive par Email.... j'espère que je suis pardonnée merci....
elbo elboicon_post
encore moi j'ai trouvé un autre lien "www.galénika.net" au bout d'un moment je vais peut-etre arriver à vous renseigner correctement.... j'espère....
chinotte chinotteicon_post
bonjour

je viens de lire la proposition de grille faite par le manager.
il est évident qu'avec les grilles actuelles et la "non évolution" de carrière que l'on peut envisager, si les salaires ne sont pas plus motivant, la pénurie ne risque pas d'être résolue.
malheureusement, tant que les titulaires n'en prendront pas conscience, je crains que les choses n'évoluent pas. le problème est que la majorité ne voit pas l'intérêt de rémunérer correctement leurs employés. ce sont les mentalités qu'il faut réussir aussi à changer.
Manager Managericon_post
De nombreux pharmaciens embauchent des jeunes à un coefficient supérieur, c'est vrai pour les pharmaciens(coefficient 500), c'est vrai pour les préparateurs (coefficient 260), simplement parce qu’au niveau de la grille, ils ne trouvent personne. Les seuls endroits où le marché du travail est plus serré sont les villes universitaires, où on trouve facilement soit un étudiant, soit un jeune diplômé voulant rester chez papa et maman.
Lorsque l'on commence une carrière au milieu voire à la fin du tableau c'est bien le signe que la rémunération n'est pas en adéquation avec la réalité du marché du travail.
Par ailleurs quand on commence sa carrière par la fin quelles sont les chances d'évolution?
Il y a une vingtaine d'années les préparateurs commençaient leur carrière au coefficient 200 et la terminait souvent au coefficient 300, aujourd'hui on commence à 260 et on finit le plus souvent à 290


[ Message édité par : Manager : 22-09-2003 21:09 ]
Delphine66 Delphine66icon_post
Ce dernier message de Manager soulève une grande question : comment un Préparateur qui débute à un coëfficient élevé évoluera t'il ??? :-?
Personnellement, je ne détiens pas la réponse à cette question... :-?
Si quelqu'un a une proposition à faire, qu'il n'hésite pas !!!
hadda haddaicon_post
ou est le problème?...ce n est pas parceque l on commence
a un coef élevé que l evolution ne va pas se faire,la grille n est qu indicative puisqu elle ne correspond pas a la realite du marche..c est au preparateur ou au pharmacien d etablir un plan de carriere avec son employeur,...on peut commencer a 260 et finir a 350..voir 400 selon les responsabilites...je ne vous suis pas la :-?
ah oui...et un plan de carriere signe en bonne et due forme ;-)
Manager Managericon_post
Le problème est que si la classification, la grille n’ont plus de sens et que tout le monde s’en fiche, c’est la fin de la négociation paritaire.
A titre personnel, j’ai su ou pu négocier correctement ma carrière ; ce n’est pas une raison pour penser que tout cela n’a pas d’importance, je pense à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de négocier personnellement ; c’est pour eux que les perspectives doivent être améliorées et aussi pour tous ceux qui, souhaitant faire ce métier, partent dans d’autres branches en raison des maigres perspectives. :#
hadda haddaicon_post
je confirme que la grille n a plus de sens..
donc que les negociateurs en tiennent compte,
ou alors ne sont-ils que des ronds de cuir,eux aussi?

Je trouve effectivement,injuste que chacun negocie dans son coin pour etre paye a sa juste valeur et en fonction du marche et non pas en rapport avec une grille poussiereuse :-|

D autant qu on ne nous apprend pas a negocier, et que bcp trop contents de trouver du travail ne pense pas tout de suite ,
à quoi ils s engagent....
Bixente64 Bixente64icon_post
Ne pourait-il être envisagé une grille de salaire, pour les préparateurs officinaux, qui partirait de 230, comme c'est le cas aujourd'hui, pour finir à 400 ? La progression de la carrière d'un préparateur telle qu'elle est prévue par la grille indiciaire est nulle. Le seul gain réel proposé est une rémunération à l'endurance, aussi appellée "prime d'ancienneté". Les syndicats ont obtenu que le seuil de départ de carrière soit revalorisé, mais cela s'est traduit par un tassement de la grille. N'était-il pas envisageable d'obtenir une translation de cette grille ? Nous devenons une profession sans intérêt financier, avec des horaires de travail compliqués...
lasouffrance lasouffranceicon_post
j'ai déjà entendu mon ex-patron, me dire avec un gros sourire : " Un cadre préparateur CA EXISTE PAS !!! " UN préparateur ne Peux PAS ETRE CADRE !!!" donc bon a mon age, ca déprime un peu !!

Ensuite :
si je négo mon salaire a 1300 euros par exemple... je suis coef quoi ? 230 (modiffié?) ou je suis le coeff qui fait 1300 euros net... ensuite, j'ai connu un preparateur qui était cadre , est une fantaisie ?? ou c'est juste parceque son coeff a atteint celui d'un assistant ??

que de questions....

mais j'avoue que j'aiemrai assez que 'lon puisse avoir a l'instard de l'hopital des préprateurs de classe "superieur" !!! avec donc une grille de salaire plus atrayante !!
Un monsieur me demande: Vous pouvez m'en dire plus sur la Cliothérapie??
Delphine66 Delphine66icon_post
La vraie question est : Comment dépoussiérier la grille des salaires ??? :-?
Autant pour les Préparateurs que pour les Pharmaciens d'ailleurs...
Delph.
natha542 natha542icon_post
Bnojour
Bien que je ne sois plus en activité (congé parental pendant lequel je fait une reconversion), je m'interesse toujours à ce métier que j'aime mais comme beaucoup le probléme de garde des enfants et le cout fait que je ne peux plus me permettre d'exercer ce métier. La proposition du manager serait idéale mais qu'en pensent les pharmaciens? Serait-il possible de faire un sondage et si plus de 50% d'entre eux sont ok finalisons le tout avec les syndics. Mais je pense que l'Etat a aussi ses responsabilités il serait tant qu'ils se rendent compte que beaucoup de familles ont des horaires atypiques et qu'il n'y a aucun système de garde d'enfant adéquat à moins de gagner un bon salaire.La petite je ne peux pas la mettre en garderie car à 18h30-19h00 les portes sont fermées, les enfants scolarisés le soir et le samedi qu'en faire; et dire à un pharmacien "moi 18h je quitte le travail, je ne travaille ni le mercredi ni le samedi" ça ils ne veulent pas l'entendre donc la disponibilité ça se rémunère!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 105

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques