Index du forum »»  Etre titulaire »» dépôt comptes et honoraires

dépôt comptes et honoraires #19874

5Contributeur(s)
khaloudaGuillaume86tnttntyebbjrwawa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
khalouda khaloudaicon_post
bonjour, reçu un courrier du greffe de tribunal pour non dépôt de comptes, a vrai dire, moi ou mon expert comptable ne l'avons pas fait .
avec ce courrier mon expert a chargé un de ses salariés de le faire , j'ai du payer sur le site de greffe 48 euros x 3 années.

hier je reçois un courrier du cabinet me réclamant 350 euros HT x 3 années. je m'attendais pas a recevoir cette demande , pour moi tout est inclus dans la mission.
comment ca se passe chez vous pour les dépôts de comptes ? je trouve ce montant exorbitant , surtout que j'ai découvert que je pouvais le faire moi même apparemment .
merci pour vos retours :#

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tous les ans je reçois une enveloppe avec les comptes à signer et à aller déposer au greffe en centre ville du bled d’à côté. Trop chiant pour se garer, y’a une palpation à passer, détecteur de métaux comme a l’aéroport, les fonctionnaires pas aimables au greffe… bref ça évite les frais et c’est qu’une fois par an.
khalouda khaloudaicon_post
Citation : Guillaume86 

Tous les ans je reçois une enveloppe avec les comptes à signer et à aller déposer au greffe en centre ville du bled d’à côté. Trop chiant pour se garer, y’a une palpation à passer, détecteur de métaux comme a l’aéroport, les fonctionnaires pas aimables au greffe… bref ça évite les frais et c’est qu’une fois par an.  


MERCI POUR ce temoignage , ce qui qui est enervant, quand j'ai demandé est ce que c'est payant, la dame du cabinet m'a dit oui 48 euros a regler au greffe
ais jamais parlé d'honoraires du cabinet , jamais parlé du montant (en passant ca aurait pu etre 2000 euros par depot de compte )
je vais contester cette pratique et refuser de payer pour defaut d'information au prealable quitte à pourrir ma relation avec mon expert comptable . :paf
tnttnt tnttnticon_post
Avant de te plaindre, il faut reprendre la lettre de mission au comptable pour voir ce qui est compris ou non dans ses missions. Si c'est compris, tu ne dois rien payer, si ce n'est pas compris, tu vas passer à la caisse...
khalouda khaloudaicon_post
Citation : tnttnt 

Avant de te plaindre, il faut reprendre la lettre de mission au comptable pour voir ce qui est compris ou non dans ses missions. Si c'est compris, tu ne dois rien payer, si ce n'est pas compris, tu vas passer à la caisse... 


je me plains pas, le comtpable aurait du me dire que c 'est payant et que c'est pas compris dans la mission confiée, a la personne qui a fait les depots de comptes j'ai demandé si c'est payant , elle m'a repondu oui faut payer le greffe 48.75 euros par année

les 350 euros ht auraient pu etre 1000 ou 5000 euros , pas prevenu que c 'est payant , pâs prevenu du cout .
ca fait cher 350 euros ht pour quelque chose que j'aurais pu le faire moi meme en ligne .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
De toute façon rien n’est jamais gratuit pour nous puisqu’on est des nantis.
Quand je pose une question à l’avocat, il me fait un belle réponse écrite et me facture une heure à 300€.
C’est les pharmaciens qui sont trop bons trop cons…
« Vous pouvez me prendre ma tension? »
« vous avez pas de pesoir? »
« Vous donnez pas de sacs?  C’est pour allez faire mes courses en face »
« vous pouvez m’imprimer mon pass parce que j’ai pas d’imprimante et j’en ai besoin pour le resto »
tnttnt tnttnticon_post
Citation : khalouda 
je me plains pas, le comtpable aurait du me dire que c 'est payant et que c'est pas compris dans la mission confiée, a la personne qui a fait les depots de comptes j'ai demandé si c'est payant , elle m'a repondu oui faut payer le greffe 48.75 euros par année

les 350 euros ht auraient pu etre 1000 ou 5000 euros , pas prevenu que c 'est payant , pâs prevenu du cout .
ca fait cher 350 euros ht pour quelque chose que j'aurais pu le faire moi meme en ligne .  

Ce que je veux dire, c'est que tu peux voir le problème sous 2 angles. Tu regrettes que ton comptable ne t'ait pas informé, je te comprends. Mais tu dois garder en tête qu'il ne bosse pas gratos pour toi. Tu as donc une lettre de mission, tout ce qui n'est pas dedans est payant, en plus du forfait que tu payes. Donc tu aurais dû être clair et lui demander combien il allait te prendre. C'est aussi à toi de savoir ce que tu vas payer.
khalouda khaloudaicon_post
ils m'ont repondu que la mission juridique n’était pas incluse

et que c 'est dommage que j'ai pas eu l'info du cout avant de faire cette mission
et que ca prend pas 5 mn comme je prétendais et que dommage que je n'aies pas conscience du travail fournit par le cabinet :# :#

tnttnt tnttnticon_post
Chacun se bat pour sa paroisse. Par contre je les dépose moi même et sur le côté chronophage de la chose, ils se foutent un peu de toi...
Mais bon si tu es content de ton cabinet, passe à autre chose et dépose toi même les comptes la prochaine fois.
khalouda khaloudaicon_post
Citation : tnttnt 

Chacun se bat pour sa paroisse. Par contre je les dépose moi même et sur le côté chronophage de la chose, ils se foutent un peu de toi...
Mais bon si tu es content de ton cabinet, passe à autre chose et dépose toi même les comptes la prochaine fois. 


d'apres leur reponse, c pas un simple depot

je cite : ! Pour votre information, ce travail ne prend en aucun cas 5 minutes, les actes que vous avez signés sont à rédiger en reprenant l’ensemble des chiffres du bilan concerné, les reports à nouveau etc….. :-o
yebbjr yebbjricon_post
Citation : khalouda 

Citation : tnttnt 

Chacun se bat pour sa paroisse. Par contre je les dépose moi même et sur le côté chronophage de la chose, ils se foutent un peu de toi...
Mais bon si tu es content de ton cabinet, passe à autre chose et dépose toi même les comptes la prochaine fois. 


d'apres leur reponse, c pas un simple depot

je cite : ! Pour votre information, ce travail ne prend en aucun cas 5 minutes, les actes que vous avez signés sont à rédiger en reprenant l’ensemble des chiffres du bilan concerné, les reports à nouveau etc….. :-o  


C'est un vulgaire copier/coller de l'an dernier avec des chiffres à remplacer, donc non pas long du tout quand c'est ton métier. Mais bon ne te prend pas la tête avec ça, ça ne changera pas ton bilan et en ce moment on a autre chose à faire.

Si c'est la goutte d'eau et que tu as régulièrement des coups comme ça, quitte le cabinet quand la période sera plus calme, si tu es content d'eux par ailleurs laisse tomber

Message édité par : yebbjr / 07-12-2021 08:02

tnttnt tnttnticon_post
Je gère mon dépôt moi -même mais ils me donnent les documents (sans payer).
Car les documents, tu ne vas pas les inventer. Donc c'est un peu abusé sur ce point (ou ils essayent de justifier leurs honoraires...).
wawa wawaicon_post
1e crois que tu peux les déposer /internet en creant un compte sur infogreffe

moi c'est le cab comptable qui le fait contre une facture de 50€.
On est suffisement débordés de sites de connexion avec id & mdp
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 075 241

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques