Index du forum »»  Etre titulaire »» cadeaux de fin d'annee patientèle

cadeaux de fin d'annee patientèle#19844

14Contributeur(s)
FrimoussesSlimou94MaxdephilouLedudeyebbjrDocPedrodescours123tnttntdarlinetteAlexpharma69SublimoGaliennesouchairepharmacool
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Slimou94 Slimou94icon_post
koukou c'est encore moi! en cadeau de fin d'année que prévoyez vous pour la patientèle pour cette fin d'année? et ou vous les procurez vous merci!!
Sali
Frimousses Frimoussesicon_post
Pas de cadeaux ici. Pour avoir été dans des pharmas qui en faisaient et qui n'en faisaient pas, franchement je trouve qu'en faire n'apporte que des problèmes. Entre ceux que tu n'as jamais vu qui viennent en réclamer parceque Mme truc elle en a eu, et si tu lui en donnes pas c'est l'esclandre, ceux qui en veulent pour la voisine ou reviennent 3 fois pour en avoir plus, ceux qui se plaignent que ça leur plait pas ils veulent autre chose.... Au prix que ça coûte je ne vois que des inconvénients. Quand ils sont habitués à ne rien avoir, ils ne demandent pas et tout se passe très bien. Le médecin il te donne un cadeau en fin d'année quand tu vas chez lui? Ce n'est pas un cadeau qui fera que le patient viendra ou ne viendra pas chez toi.

Je fais juste quand même un petit calendrier basique de chez basique, par le groupement (moins de 20ct le calendrier pour des petites quantités). Autant pour le numéro des pharmacies et médecins de garde qui sont marqués dessus que pour le calendrier!
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pour notre part, on essaie de changer chaque année.
Calendrier, savon en pain (ça à bcp plu), sac réutilisable et cette année ça sera tisane.
On achète à notre groupement ou des sites de cadeaux.

Il y a tjs des râleurs et ceux qui viennent 3 fois acheter du Doliprane mais les gens sont habitués au geste
Ledude Ledudeicon_post
Quelle autre type d’entreprise s’adressant au grand public file des cadeaux gratis ? Je sais pas moi mon boucher il me donne rien…

Moi je donne rien et je ne pense pas que ça me pénalise…
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Tu acceptes jamais le calendrier offert par ta banque ou l’agenda via le grossiste?
Ledude Ledudeicon_post
Euh si pour le refiler à mes clients déficients 😂

Toi tu restes chez ton grossiste parce qu’il t’offre un calendrier ?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Ledude 

Quelle autre type d’entreprise s’adressant au grand public file des cadeaux gratis ? Je sais pas moi mon boucher il me donne rien…

Moi je donne rien et je ne pense pas que ça me pénalise…  


Ton boucher ne te donne rien en fin d'année, mais si tu es un bon client régulier, il doit probablement de temps en temps te donner la fin d'un morceau gratuitement, te faire gouter gracieusement une nouvelle préparation, etc ...

Nous ne pouvons pas faire ce genre de chose donc le cadeau de fin d'année permet de récompenser la fidélité de certains clients.

Après j’entends bien qu'on ne veuille pas les faire, chacun le gère selon le ressent ;-)
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Citation : Ledude 

Euh si pour le refiler à mes clients déficients 😂

Toi tu restes chez ton grossiste parce qu’il t’offre un calendrier ? 


Agenda avec couverture rigide stp... :-D
Les petites attentions font qu'on se rappelle mieux des personnes
DocPedro DocPedroicon_post
pareil que Ledude et Frimousse
j'ai eu fait des cadeaux à ma reprise de l'officine, l'ancien titulaire le faisait et d'où je venais aussi.
c'était genre le truc à bien faire et surtout à ne pas oublier d'après mes employés.
Et puis....j'ai arrêté au bout de 3 ou 4 ans
et constaté que j'avais bien fait
ca fidélise rien du tout amha


descours123 descours123icon_post
pareil pour moi. je leve le pied en la matière,
dans une officine a + de 90% d'ordos ça me scandalise de faire des cadeau a des "clients" qui ne sont pas décideurs de ce qu'ils achètent et qui ne le paient même pas !
tnttnt tnttnticon_post
Ils sont quand même décideurs de leur pharmacie
darlinette darlinetteicon_post
nous aussi on a stoppé depuis 2ans, pourtant bcp de seniors chez nous et c'est passé crème.
à la fin, je n'y voyais que des inconvénients
surtout s'y on commence à réfléchir au coût écologique
Alexpharma69 Alexpharma69icon_post
Justement, est-ce que cette pratique de faire des cadeaux (j'ai offert de beaux calendriers de Noel pendant 10 ans) était devenue interdite par l'ordre des pharmaciens ?

Je suis tombé sur ce lien : Le nouveau dispositif anti-cadeaux est entré en vigueur http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Les-actualites/Le-nouveau-dispositif-anti-cadeaux-est-entre-en-vigueur

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/lapplication-loi-anti-cadeaux-dans-secteur-sante

Ou alors non je comprends mal ces textes ? Personnellement cette année je suis également fatigué et j'aspire à plus de détente et ce sera de l'eau et du pain sec pour les clients. Le tiroir caisse restera fermé :b



Sublimo Sublimoicon_post
Petits pains savons ou sachets de tisanes à quelques dizaines de centimes. Si les gens aiment bien ils viennent en racheter (on peut toujours rêver).

Ca sera utilisé contrairement aux merdes en plastoc.
Le coût est dérisoire mais bon je comprends que ça fasse chier.

Ledude Ledudeicon_post
Surtout qu’au final cela revient à donner des cadeaux à des gens… qui ne paient même pas leurs médicaments. C’est de l’assistanat avec bonus, les gauchistes doivent adorer 🥰

Réglementairement a mon avis pas de soucis tant que le montant est limité.

Iil y a un impact fort sur l’image nationale des pharmaciens par contre : donner un cadeau renvoie l’image d’un petit commerçant sympa et pété de thunes (ce qui n’est pas nécessairement le cas d’un côté comme de l’autre) : le médecin ou l’infirmier donne-t-il un cadeau à ses patients ?

Bref, je mets ça au meme niveau que la guirlande de Noël en vitrine ou la photo ridicule de l’équipe sur le site internet : perte de temps, perte d’argent, perte d’image.
Galienne Galienneicon_post
On a arrêté depuis 6 ou 7 ans et on en est ravi ! Ca n'apportait rien du tout à part les "je peux en prendre 3" ou " l'année prochaine vous pourriez faire des agendas plutôt que des crayons " ou des gens de passage qui venaient acheter une boîte de doliprane et "ma voisine m'a dit que vous donniez des calendriers".
Je suis d'accord avec au dessus, ça ne fidélise rien du tout ni ne donne une meilleure image . Les gens viennent chez nous parce qu'ils nous apprécient et nous trouvent compétents et c'est le principal.
tnttnt tnttnticon_post
Moi je vois aussi ça comme un moyen de remercier les patients de leur fidélité.
C'est comme tous les patients qui offrent des chocolats à l'équipe au moment des fêtes.
Je n'en attends aucune rentabilité qui serait d'ailleurs impossible à calculer
souchaire souchaireicon_post
j' ai acheté en gros des chocolats "boules" Lint plus papillotes de trés bonne qualité ...je vais les mettre dans un bac soldeur et ils se serviront
je pensais offrir pour rigoler un ticket grattage française des jeux mais les moins chers sont à 1 euro
de toute façon cela leur donne de mauvaises habitudes aprés ils réclament tous les ans...donc des chocolats en libre service ça suffit
pour les diabétiques ou ils les regardent ou ils font une entorse à leur régime :-D
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : souchaire 
j' ai acheté en gros des chocolats "boules" Lint plus papillotes de trés bonne qualité ...je vais les mettre dans un bac soldeur et ils se serviront
je pensais offrir pour rigoler un ticket grattage française des jeux mais les moins chers sont à 1 euro 

Tu pourrais aussi faire :
Pour tout PCR acheté, la 2eme narine offerte ! ça ne ne couterait pas trop cher ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 935

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques