Index du forum »»  L'installation »» Installation assurances mutuelles

Installation assurances mutuelles #19784

2Contributeur(s)
theopharma25zaldiar
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
theopharma25 theopharma25icon_post
Bonjour à tous je m’installe dans quelques mois et je suis franchement perdu sur les assurances auxquelles souscrire et avec quels organismes ? Assurances du prêt, de l’immobilier, et de l’entreprise ?quels sont les assurances obligatoires que nous devons souscrire pour notre exercice ? Quel organisme prut tout proposer et à quel taux selon vous ? J’ai toute sorte de proposition c’est assez impressionnant ce flou … et côté mutuelle complémentaire pour les salariés ? Laquelle de me conseillez vous , le prix ? En gros je suis un peu perdu sur les offres que je dois prendre obligatoirement et celle où c’est pas utile. A les écouter ( les assureurs il faut tout prendre et rien n’est comparable avec les concurrents )… merci d’avance de toute aide possible. Je prends tout conseil ;)
t.Thieb
zaldiar zaldiaricon_post
Je viens de m'installer, voici mon retour d'expérience

l'idéal : un courtier en assurances
attention aux vendeurs de rêves très connus qui ont pignon sur rue qui vont te faire de belles propo avec un super tarif la 1ere année et après c'est plein pot et ça fait mal.

Il faut prévoir:
- assurances de prêt dont les conditions sont à définir avec la banque prêteuse avec demande de délégation si tu ne prends pas l'assurance de la banque

- assurance multirisques qui couvre le local et le pro type erreur de délivrance pour toi et ton équipe

- niveau prévoyance et mutuelle pour l'équipe, Klésia a encore plus ou moins le monopole car notre convention est très pointue et très peu de mutuelles se risquent à nous couvrir à part eux

- pour ta prévoyance, frais pro et mutuelle en tant que TNS, c'est au choix mais pareil, il faut voir avec un courtier qui ciblera tes besoins selon la configuration de ta pharma et de ton équipe (moi j'ai blindé par exemple les frais pro car petite officine et adjoint tps partiel donc si j'ai une grosse tuile, faut prévoir le salaire de l'adjoint temps plein +++)

- assurance véhicule si la pharma en a un + contrat mission pour que ton équipe soit assurée aussi si elle se sert dudit véhicule

voila grosso modo, je prêche pour ma paroisse mais mon mari est lui même courtier. Ca m'a bcp aidé.








Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 868

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques