Index du forum »»  Etre titulaire »» La cashmachine dès tests antigéniques

La cashmachine dès tests antigéniques#19767

14Contributeur(s)
FarmatsevEl_TototnttntLedudeTMPlilithManageryebbjrbastochepharmacoolpreparateurSublimoGuillaume86Whoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Farmatsev Farmatsevicon_post
On est d'accord que jamais dans l'histoire de l'officine on a connu une telle manne d'argent à tirer que sont les tests antigéniques ?

Les pharmacies qui ont pris le virage des tests sont en train de se faire des couiles en or

J'entends par çi par là : 10 000 tests réalisés, 20 000 ... 30 000 !

Avec presque 20€ de marge par test, il n'a jamais été aussi bon que d'être titulaire
El_Toto El_Totoicon_post
C'est aussi du travail en plus, c'est quand même normal qu'il soit rémunéré non?

A titre perso je ne fais pas les tests dans mon officine. Néanmoins 20€ me paraît une rémunération correcte pour le temps passé et le service rendu. Je rappelle au passage que les médecins prennent 25€ de la consultation alors que celles-ci dépassent rarement les 15 minutes.

Et tant mieux pour ceux qui s'y sont lancés, ça leur fera un petit pécule en prévision des grosses économies qu'on va devoir assumer pour boucher le trou dans les comptes de la Sécu quand la crise sera passée.
Farmatsev Farmatsevicon_post
C'est du travail en plus mais extrêmement rémunérateur, bien plus prolifique que l'ordonnance, à ton avis pourquoi certains se ruent dessus

Une fois le processus industrialisé on peut tourner à 30 tests par heure largement si la demande suit

20€ c'est la marge basse, le test peut s'acheter à 1.55€

Y a des pharmacies qui sont déjà à plus de 200 000€ de BENEFICE

tnttnt tnttnticon_post
30 par heure, c'est énorme ! Je suis tombé avant hier sur une positive qui est restée pleurer avec moi pendant 15 minutes. Plus tout le temps pris pour lui expliquer les mesures à prendre (PCR, boite de masque, isolement...). Dans ce cas, c'est notre travail de prendre le temps nécessaire sans te soucier de ton rendement...
Et si c'est pour "maltraiter" tes patients habituels avec une attente de malade et qu'ils aillent ailleurs, je ne suis pas sûr que tu y gagnes.

Message édité par : tnttnt / 24-08-2021 09:56

El_Toto El_Totoicon_post
Farmatsev je ne vois vas trop où tu veux en venir avec ce topic.
Est-ce condamnable de gagner de l'argent en travaillant? C'est quoi le problème exactement? Tu trouves qu'ils sont trop bien remboursés?
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : tnttnt 

30 par heure, c'est énorme ! Je suis tombé avant hier sur une positive qui est restée pleurer avec moi pendant 15 minutes. Plus tout le temps pris pour lui expliquer les mesures à prendre (PCR, boite de masque, isolement...). Dans ce cas, c'est notre travail de prendre le temps nécessaire sans te soucier de ton rendement...
Et si c'est pour "maltraiter" tes patients habituels avec une attente de malade et qu'ils aillent ailleurs, je ne suis pas sûr que tu y gagnes.

Message édité par : tnttnt / 24-08-2021 09:56

 


Perso j'estime qu'un process maitrisé c'est quand ton patient une fois testé quitte la pharmacie. Si il faut passer 15 minutes par patient on frôle l'inefficacité
Les pharmacies qui font des tests à la chaine ont un bien meilleur impact sur la santé publique que celle qui vont en faire 10 par heure. Même si au final beaucoup font des tests de confort pour le QR Code du samedi soir.

@El_Toto : nullement, c'est un forum non ? Je voulais juste des retours sur cette nouvelle activité lucrative qui nous est mis à disposition pour encore quelques semaines, retour de confrères sur leur rendement, leur process etc
Ledude Ledudeicon_post
@tntt j'espère que tu lui as pas trop fait un gros câlin si elle était positive :-)

Sinon c'est clair que des pharma s'en sont mis plein les poches, après c'était un peu l'obligation pour que tout le monde ou presque en fasse : il fallait que ce soit bien rémunéré. Ensuite, certains en ont plus profité que d'autres. Quand je voyais sur la côte la queue de 50 personnes à 8h du mat', je pense en effet que le titu était content. Pour mois, c'était trop bien rémunéré si t'en faisais 50 par jour, mais si t'en faisais 5-10, bah c'était pas délirant.



El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Farmatsev 

Perso j'estime qu'un process maitrisé c'est quand ton patient une fois testé quitte la pharmacie. Si il faut passer 15 minutes par patient on frôle l'inefficacité
Les pharmacies qui font des tests à la chaine ont un bien meilleur impact sur la santé publique que celle qui vont en faire 10 par heure. Même si au final beaucoup font des tests de confort pour le QR Code du samedi soir.

@El_Toto : nullement, c'est un forum non ? Je voulais juste des retours sur cette nouvelle activité lucrative qui nous est mis à disposition pour encore quelques semaines, retour de confrères sur leur rendement, leur process etc 


Pas de souçi. Il me semble en effet que tout le monde a bien réalisé l'intérêt financier de la chose pour ceux qui la pratiquent.
J'ai dû mal interpréter dans ton 1er message la partie sur "il est bon être titulaire" dans laquelle je sentais comme une pointe de dénigrement/critique. Autant pour moi.
TMP TMPicon_post
On arrive à en faire 3 ou 4 par heure ...
pas sur que cela soit rentable

rien que sidep prend 5 à 7 minutes

alors 30 par heure ... je veux bien .....

Dimanche dernier en bloquant 2 personnes (plus un vigile)
71 test pdt la garde de 9h a 17h
(plus le pharmacien "normal" qui assumer la garde)

bref .... 85€ pour payer un PH un BP un Vigile par heure de travail un dimanche


c'est vraie je m'en suis mis plein les poches
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lilith lilithicon_post
Vous êtes tous formidables....De par le titre du post, puis par la vantardise d' un certain.
C est un forum public. Vous donnez une piètre image, du coup méritée de la pharmacie et de la fonction de pharmacien.
Montrez votre trou de nez, au suivant, montrez votre trou de nez , au suivant....On est toujours le suivant d' un suivi comme disait le Grand Jacques. J' espère que vous comprenez l' allusion.
Money money. :-| :-| :-| :-|



Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
TMP TMPicon_post
il me semble justement que j'explique que c'est tout sauf une cash machine
par contre cela reste un service rendu au public
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
Merde qui a laissé lilith sortir du goulag ?
lilith lilithicon_post
Citation : TMP 

il me semble justement que j'explique que c'est tout sauf une cash machine
par contre cela reste un service rendu au public
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
 
Tu n es évidemment pas concerné par mon irritation. ;-)
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Manager Managericon_post
Je suis d'accord avec Lilith.

Farmatsev est un habitué de la provoc'

Raconter qu'un seul pharmacien sort 30 test à l'heure c'est de la pure vantardise. Deux minutes par test??? Pfff 4 à 5 par heure me semble plus proche de la réalité.
lilith lilithicon_post
Citation : Manager 

Je suis d'accord avec Lilith.

Farmatsev est un habitué de la provoc'

Raconter qu'un seul pharmacien sort 30 test à l'heure c'est de la pure vantardise. Deux minutes par test??? Pfff 4 à 5 par heure me semble plus proche de la réalité. 

Bon, j en prends un toutes les 10 mn. Enregistrement sidep, prélèvement. Mise en contact, puis next. Puis dès que j' ai un moment, résultat sur sidep.
Je suis seule dans un local hors pharmacie.
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
tnttnt tnttnticon_post
Je suis plus rapide que ça mais ça fait un moment que je ne fais plus les déclaration Sidep.
bastoche bastocheicon_post
pas de sidep pas de remboursement c'était le deal depuis le départ, faudra pas pleurer quand la cpam te mettra des indus de malade
ne pas remplir le sidep est idiot car c'est la seule chose qui permet de suivre l'épidémie pour le gouvernement et les instances scientifiques
bastoche bastocheicon_post
avant de lire ce topic j'étais tout content avec mes 1700 tests en un an...
TMP TMPicon_post
Citation : Manager 

Je suis d'accord avec Lilith.

Farmatsev est un habitué de la provoc'

Raconter qu'un seul pharmacien sort 30 test à l'heure c'est de la pure vantardise. Deux minutes par test??? Pfff 4 à 5 par heure me semble plus proche de la réalité. 


4.44 soyons précis
:-D
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharmacool pharmacoolicon_post
Ah comme j'aimerai avoir Farmatsev pour le coller à faire une cadence de seulement 20 tests à l'heure. :-D :-D :-D

Au bout de 3 tests, il nous sortirai un post sur le stakhanovisme en officine imposé par des patrons qui ne connaissent pas le minimum de temps nécessaire à la réalisation d'un test! ;-) ;-)

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 970 558

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques