Index du forum »»  L'installation »» association avec pharmacien investisseur

association avec pharmacien investisseur#19761

3Contributeur(s)
FarmoloTMPwawa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Farmolo Farmoloicon_post
Bonjour,

j'aimerais m'installer et souhaitais vous demander vos avis et conseils sur la répartition idéale "des richesses" ( rémunération gérant, dividendes, ratio de conversion des parts ...) dans le cadre d'une association 51/49 avec un pharmacien investisseur ?

Par exemple sur un projet de 2M avec un apport de 400k ( moitié booster d'apport grossiste ) avec investisseur 150k et futur titulaire 50k

Je me posais la question de savoir qu'est ce qui serait le plus équitable des deux cotés ( travail/ capital ).

En vous remerciant pour votre partage d'avis et expériences :)
TMP TMPicon_post
150 pour 400
logiquement 37.5% des part pour lui

au lieu de réfléchir sur sa Rem
réfléchit surtout sur sa ou ta sortie
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Farmolo Farmoloicon_post
merci.

Dans la répartition des parts, le titulaire devrait avoir 62.5 % ? pourtant 50k seulement... il faut inclure le booster du coté pharmacien exploitant pas des deux associés ?

Sur la sortie, j'avais vu qu'il vallait mieux fixer le prix des parts dès le début si rachat ?

Dans un post, quelqu'un disait de bien séparer rémunération du capital de celui du travail.
Qu'est ce qui se pratique le plus ? :#
wawa wawaicon_post
Citation : Farmolo 

merci.

Dans la répartition des parts, le titulaire devrait avoir 62.5 % ? pourtant 50k seulement... il faut inclure le booster du coté pharmacien exploitant pas des deux associés ?

Sur la sortie, j'avais vu qu'il vallait mieux fixer le prix des parts dès le début si rachat ?

Dans un post, quelqu'un disait de bien séparer rémunération du capital de celui du travail.
Qu'est ce qui se pratique le plus ? :#  



il est en effet essentiel de rémunérer correctement ton travail. tu touche ta rémuneration de gérance tous les mois. en fin d'année, en fonction des possibilileté, on detache du DIVidende en fonction des possibilité de la société, (il existe une limite "sociale à 10% du capital). si mauvais mois et que tu ne peux pas te rémunérer, tu te verse ce que tu peux et tu passe le complément en CCA

la societé voit la valeur de ses parts augmenter avec le temps, du fait du remboursement de la dette. c'est d'ailleurs un placement particulièrement interessant pour l'investisseur ( rémuneration entre 10 et 20 % en fonction de la repartition apport en kapi- apport en CCA

pour le booster cavp, si le dette est porté par la societe çà ne compte pas dans ton "apport", si elle est porté a titre personnel, elle est incluse. idealement elle doit etre porté par la societé

attention une remuneration mensuel à 4K pour 55 h hebdo est une misère.....
wawa wawaicon_post
Il existe de mémoire une limite a l'apport de l'investisseur.

si tu dispose de 50k d'apport, l'investiiseuur exterieur ne peu mettre plus que 50k en kapi et 50 k en apport en CCA.

dans ce cas le booster CAVP serait peut etre limité à une fois la capitalisation (100 k)

du coup le veritable "apport qui rassure les banque " est limité à 250 KE, peut etre un peu juste pour un projet à 2M.


comme TPMP la sortie de l'investisseur doit etre posé dès le debut. sachant que la valeur de part augmente avec le remboursement du credit banque ( diminition de la dette
Farmolo Farmoloicon_post
merci pour vos conseils .

Je vais faire au mieux
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 244

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques