Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Oublie de Fin de journée et winpharma ....

Oublie de Fin de journée et winpharma ....#19745

3Contributeur(s)
SolupredLedudeFrimousses
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Solupred Solupredicon_post
Bonsoir,

En rentrant chez moi je me suis rendu compte que j'ai oublié de lancer la fin de journée sur winpharma ...

Est-ce que c'est grave ?

Je me demande s'il faut pas que je parte beaucoup plus tôt demain matin pour la lancer avant l'ouverture de la pharmacie mais je ne sais pas combien de temps ça prend et j'ai peur de faire planter les postes ...
Ou alors je laisse comme ça et demain je pars comme si de rien n'était .

Est-ce que ça pas fausser la caisse ou la télétransmission ?

J'espere avoir des réponses dans la soirée car je suis en stress ^^

Merci beaucoup ;)
Ledude Ledudeicon_post
Pas grave du tout, ça nous arrive tout le temps, ils nous ont juste dit de faire à pas trop zapper mais rien de dramatique.

Les nouvelles versions permettent la fin de journée planifiée automatiquement.
Frimousses Frimoussesicon_post
Qu'appelles-tu fin de journée, tu as oublié de faire quoi, la caisse de fin de journée?
Certains ne la font pas tous les jours... Si tu ne l'as pas faite tu auras demain tout le cumul de tes cartes d'aujourd'hui et ensuite de demain, c'est juste plus chiant pour compter la caisse le soir. Mais ça peut peut-être se valider rapidement avant l'ouverture. Si tu imprimes des feuilles de fin de journée, normalement tu dois avoir une option pour les ré imprimer et choisir tes dates, quelles que soit tes validations de caisses.

La télétransmission je ne vois pas ce que ça viendrait faire là dedans.

(Je n'ai pas winpharma alors dsl si ma réponse est à coté, mais je pense qu'il y a des principes communs! J'ai bossé avec winpharma mais il a trop longtemps pour m'en rappeler)

Dans tous les cas, garde en tête que quand on est de garde, on ne clôture pas forcément une journée au cas où il y ait du monde la nuit, car on va pas se lever à minuit pour faire des manips informatiques! Ou on la re cloture plusieurs fois et ça ne pose pas de problèmes non plus (sur SmartRx)
Solupred Solupredicon_post
Merci de ta réponse !!

Est-ce que je dois venir plus tôt demain matin et la lancer ? Ou alors je vais à la pharmacie comme si de rien n'était et j'allume les postes ?

Quand on lance la fin de journée, les postes sont déjà allumés le matin et là ils seront éteints quand je vais arriver demain matin ...
En
Solupred Solupredicon_post
Non non j'ai fait la caisse. J'ai juste oublié dans winpharma de lancer la manipulation informatique qui s'intitule fin de journée.
Frimousses Frimoussesicon_post
Ok, il n'y a pas ça dans SmartRx.

Dans tous les cas j'imagine que de garde, tu ne lances pas un truc qui risque de te bloquer, donc ça ne doit pas être dramatique de ne pas le faire ponctuellement. (comme la sauvegarde, qui se lance toute seule le soir dans SmartRx, prends du temps mais ne se lance pas si tu passes l'ordi en mode "garde".).

Si tous tes ordinateurs sont éteins demain matin alors que d'habitude ils sont allumés, un allumage de serveur effectivement ça peut prendre un peu plus de temps, mais au pire venir 15 minutes plus tôt pour te rassurer devraient suffire.
Ledude Ledudeicon_post
Non pas besoin de la lancer le matin tu pourras le faire le soir no stress :) passes un coup de fil à Win pour valider mais on a déjà zappé pendant plus d’une semaine ça n’a rien fait buggé ou planté. Juste Win nous avait dit d’y faire attention mais pas en mode fin du monde.
Solupred Solupredicon_post
Merci beaucoup de vos réponses !!! Super sympa d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je vous souhaite une très bonne soirée :)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 950

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques