Index du forum »»  Salaires »» prime d'assiduité

prime d'assiduité#19719

9Contributeur(s)
malibuLedudetnttntGuillaume86Managermycologcaprosdurachasserpharma_compta
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
malibu malibuicon_post
Bonsoir
J'ai une petite question pour les pharmaciens qui versent une prime d'assiduité
Si une personne est en arrêt 3 jours, est-ce que vous ne versez rien ou faites vous un versement au prorata
Merci pour vos réponses
Ledude Ledudeicon_post
Une prime d’assiduité je ne savais pas que ça existait 😂 le concept est assez marrant. L’interrogation pour savoir si en cas d’arrêt de 3 jours il y a un versement au prorata de la prime d’assiduité on est au top la 😂😂😂 mais dans quel monde on vit franchement je me pose la question…
tnttnt tnttnticon_post
Ce n'est pas si rare que ça la prime d'assiduité, il ne faut pas exagérer... Mais je ne la pratique pas donc je ne sais pas quoi répondre...
Ledude Ledudeicon_post
C’est quand même une prime pour respecter son contrat. C’est un petit aveu de faiblesse à mon sens : « allez stp respecte ce que tu as signé et je te file un bille ». Le système éducatif d’ultra gauche a sacrément bien formaté les esprits.
malibu malibuicon_post
Il s'avère que dans la pharmacie où je travaille ça se pratique. Et je n'ai jamais connu ça auparavant
Pour moi l'assiduité, correspondrait plus à la ponctualité, à l'investissement de l'employé au sein de la pharmacie (tire au flanc) et peut-être pour les personnes qui sont souvent un arrêt pour de la bobologie ou qui prennent des rendez-vous autre que sur leur temps de repos
Ma question était juste pour connaitre la pratique des titulaires qui versent ce genre de prime (pour l'instant je n'ai pas de problème d'assiduité :-D)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je suis aussi choqué comme Ledude d’apprendre que l’on doit payer pour que les gens soient à l’heure au boulot et ne posent pas des arrêts maladie de complaisance.
Quel pays de feignasse.
Je propose que tous les titulaires se payent une prime défiscalisée pour supporter les salariés au quotidien, c’est de la pénibilité à ce niveau.
Manager Managericon_post
Moi ce qui me choque ce sont tes propos et ceux de Ledude.

Si elle existe c'est suite à un accord d'entreprise puisqu'elle n'est pas conventionnelle. C'est donc l'employeur qui choisit de la mettre en place en fonction de sa manière d'appréhender la gestion de ses ressources humaines. C'est SA liberté, la votre est de ne pas choisir cet outil.

Vous ne proposez jamais de débats, vous voulez toujours imposer votre vision totalitaire.
Ledude Ledudeicon_post
Moi ça ne me dérange pas que mes propos choquent certains, j’espère juste que ça fait un peu réfléchir.. Par contre ça me choque qu’il faille donner une prime pour que des gens arrivent à l’heure, que le droit passe avant la morale, et que certains pensent que comme le droit leur donne raison ils ont raison (comme les squatteurs de maison par exemple).

Je ne veux pas imposer de vision totalitaire, mais je revendique le droit de le foutre de la gueule des revendications de certains 😛 qui pensent que tout leur est dû.
Manager Managericon_post
C’est l’employeur qui décide pas les salariés Encore une fois.
En général ça ne se limite pas à l’arrivée à l’heure.
Personnellement je suis contre parce qu’arriver à l’heure c’est normal mais surtout parce que pénaliser une personne malade ça me semble anormal
Concernant les arrêts abusifs comment savoir s’ils le sont. C’est un médecin qui le décide. Ça concernerait donc l’intégrité du médecin.
mycolog mycologicon_post
Pourquoi pas ? Évidemment il ne peut s'agir que de la seule ponctualité, arriver à l'heure ne peut suffire. C'est un tout, implication, sérieux, compétences acquises et proposées.

capros caprosicon_post
Bonjour à tous,
Pour avoir travailler à la réunion, la prime d'assiduité permettait d'avoir les salariés au travail. Sinon il revenait quand ils avaient besoin de sous.
ça fonctionnait très bien.

En métropole ça dépends des salariés que tu as, mais je suis d'accord avec manager hormis cas particulier c'est délicat de mettre cette bonification en place.
durachasser durachassericon_post
Bonjour,
Comme vu ma question sur un autre poste, comment augmenter le salaire de ' mes ' deux préparateurs.
Le comptable me répond " ils sont au max donc compliqué, si vous voulez leur rajouter un bémol sur leur salaire, ajouter la prime d'assiduité".
Donc cela me choque dans un certain sens, mais peut être utile si besoin, sauf que 70 + 50€ de charges et à donner à toute l'équipe (mi-temps et autres), pas possible
Idem chèque cadeau, à donner à toute l'équipe.
Mon pote du Sud me dit " tu comprends pourquoi je fais du black, je suis maître de mes primes ".
:paf

Etre c'est faire
pharma_compta pharma_comptaicon_post
Citation : durachasser 

Bonjour,
Comme vu ma question sur un autre poste, comment augmenter le salaire de ' mes ' deux préparateurs.
Le comptable me répond " ils sont au max donc compliqué, si vous voulez leur rajouter un bémol sur leur salaire, ajouter la prime d'assiduité".
Donc cela me choque dans un certain sens, mais peut être utile si besoin, sauf que 70 + 50€ de charges et à donner à toute l'équipe (mi-temps et autres), pas possible
Idem chèque cadeau, à donner à toute l'équipe.
Mon pote du Sud me dit " tu comprends pourquoi je fais du black, je suis maître de mes primes ".
:paf

 


J'ai du mal à comprendre la réponse de ton comptable surtout quand il dit, ils sont au max...Tu es libre des salaires que tu verses tant que tu respecte le minimum conventionnel.
J'ai un client qui vient d'embaucher un prep à 3500€, et ça ne pose aucun problème.
malibu malibuicon_post
une prime ça vient ça part, le montant peut changer
un salaire non
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 524

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques