Index du forum »»  L'installation »» Tarif avocat

Tarif avocat#19712

7Contributeur(s)
Pierrot75CalipharmacookysprintertnttntGreenMaxdephilouEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pierrot75 Pierrot75icon_post
Bonsoir,

En vu d'une signature de compromis par un avocat celui-ci m'a remis une lettre de mission. Le tarif pour les actes me semble correct mais je m'interroge sur une clause si non réalisation de la cession. En effet si la vente venait à ne pas se faire il facture 5000 euros (condition suspensive ou non). Cela me paraît élevé qu'en pensez vous ?

Merci
Calipharma Calipharmaicon_post
Je ne m'étais jamais posé la question, mais la rédaction d'un compromis représente presque l'intégralité du travail de rédaction d'acte. L'acte définitif étant une réitération du compromis.
Le travail étant fait, ca me parait pas déconnant.
Dans l'hypothèse ou la transaction ne se ferait pas, vous pourriez négocier une ristourne sur la rédaction d'un autre compromis pour une autre affaire.

cookysprinter cookysprintericon_post
un avocat d affaire doit a faire en sorte d amener à bien sa mission...pour être rémunéré
tnttnt tnttnticon_post
Moi j'avais négocié : l'affaire ne se fait, je ne paye rien. Longue négo mais j'étais arrivé à mes fins !! Pas de gros risque pour l'avocat car la probabilité que cela ne se fasse pas est très faible
Green Greenicon_post
bonjour, je fais remonter le post :D

En gros, l'acquéreur s'acquitte des frais d'avocat; dans mon affaire, il me propose un forfait de 10 000euroHT (mais ça fait combien en tout taxe?) pour:
les 3 actes (promesse, vente sous condition et réalisation)
formalités d'inscription à l'ordre
formalité auprès du greffe de commerce et des services des impôts (enregistrement, publicité légale, prise de garantie etc...)

le fdc est de 150 000. je trouve son prix très correct non?

Ces 10 000, il se les partage avec l'avocat du cédant?
je paye la totalité des 10 000euros il me semble? j'ai cru voir passé un post disant moitié moitié, mais ça me paraît bizarre ^^'
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Ce n'est surtout pas à l'acheteur de payer les frais d'avocat ou de notaire du vendeur! Tu vas jeter 10.000 euros dans le vent.
Chacun paie son avocat.
Niveau tarif, souvent ils proposent un forfait. Pour ma part, CA de 1M7 et frais d'avocat de 10.000 HT.
Là je trouve un peu cher...5.000 voir 7.500 me semble plus adapté mais après s'il est bien, le delta est vite compensé
Green Greenicon_post
ok merci pour la confirmation!

Il a accepté d'intégrer dedans la lettre d'intention et la création de la société.
Pour le bail, il souhaite d'abord le lire et voir si cela demande une majoration du prix.
Il me semble bien comparé à un autre que j'avais contacté, cependant, je vais quand même démarché d'autres avocats pour voir si à compétences égales, je peux payer un peu moins, au vu de ce que tu me dis.

merci merci!
Green Greenicon_post
Bonsoir,

je viens donner des précisions pour ceux qui vont lire par la suite.

J'ai choisi un autre avocat qui me paraissait bien, 8 500euro HT et la TVA est de 20%.

avec du recul j'aurais pu effectivement négocier à 7500-8000euros...
El_Toto El_Totoicon_post
Ne t'inquiètes pas pour la TVA, tu la déduiras sur les TVA payées par la pharmacie plus tard.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 111

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques