Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Carte de fidélité et dispositifs médicaux

Carte de fidélité et dispositifs médicaux#19663

4Contributeur(s)
El_Totoami89TMPtnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Je démarre un programme de fidélité à la pharma, où les patients cumulent des points en fonction de leurs achats qui se convertissent en chèques cadeaux au bout d'un moment.
Je sais que c'est autorisé sur les produits de para, et sur les compléments alimentaires (dans le respect de la loi EGALIM bien sûr).
Je sais que c'est interdit sur le médicament (OTC ou remboursé) ainsi que sur les laits infantiles 1er âge.
Par contre je me pose la question concernant les dispositifs médicaux: a-t-on le droit ou pas de créditer des points fidélité sur ce type de produits?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là-dessus?

A vous lire..
ami89 ami89icon_post
T**a a ses cartes de fidélité alors que les protections sont considérées comme dispositifs médicaux : https://www.tena.fr/femmes/programme-fidelite-tena
TMP TMPicon_post
Je pense sans preuves que c'est possible sur les DP NR
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
tnttnt tnttnticon_post
Qu'on soit bien d'accord :
- carte de fidélité pharmacie = interdit
- carte de fidélité globale (groupement, réseaux de cartes de fidélité...) = autorisé

Donc comme tu n'as pas le droit de gérer ta propre carte, c'est en général le partenaire qui gère ta carte qui s'occupe de tout.
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : tnttnt 

Qu'on soit bien d'accord :
- carte de fidélité pharmacie = interdit
- carte de fidélité globale (groupement, réseaux de cartes de fidélité...) = autorisé

Donc comme tu n'as pas le droit de gérer ta propre carte, c'est en général le partenaire qui gère ta carte qui s'occupe de tout. 


Oui oui on est bien d'accord, c'est dans le cadre d'un groupement. Par contre le délégué du groupement en question n'avait pas l'air très à l'aise pour répondre là-dessus donc je préférais solliciter des avis extérieurs.
tnttnt tnttnticon_post
Moi mon groupement (son prestataire) a fait le paramétrage et je ne me suis occupé de rien...
El_Toto El_Totoicon_post
Ton groupement a intégré ta carte de fidélité dans ton LGO?
tnttnt tnttnticon_post
Oui ; je pensais que cela se passait toujours comme ça... Je comprends mieux tes interrogations.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 917 867

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques