Index du forum »»  Formation initiale »» Période d'essai

Période d'essai #19587

3Contributeur(s)
ManagertnttntAleere61
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Aleere61 Aleere61icon_post
Bonjour

J ai été engagée dans une pharmacie le 18 décembre. Donc à priori ma période d'essai se termine le 18 mars. Si l'employeur souhaite que je quitte l 'entreprise dès la fin de la période d'essai, il aurait du me prévenir plus tôt ?
Si je suis prévue dans le planning le 21 mars, cela veut-il dire que mon contrat est maintenu?
Bien à vous.
Manager Managericon_post
Oui il y a un délai de prévenance en cas de rupture au cours de période d'essai.

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643

Sitôt passé la période d'essai, le CDI s'applique normalement.

tnttnt tnttnticon_post
Pour moi le planning n'a rien à voir.
L'employeur doit te prévenir de la fin de ta période d'essai s'il ne souhaite pas te garder (courrier AR ou remis en main propre contre signature). Si la période d'essai est passée et qu'il/elle ne t'a rien dit, c'est tout bon.
Aleere61 Aleere61icon_post
Merci beaucoup. Est ce qu'elle peut me prévenir une semaine à l'avance que mon contrat prend fin le jour de la fin de la période d'essai ?
Manager Managericon_post
De 1 à 3 mois le délai de prévenance est de deux semaines.

Mais nous sommes le 7 avril alors la période d'essai est terminée.
tnttnt tnttnticon_post
Si je ne dis pas de bêtises, le délai de prévenance peut ne pas être respecté mais il doit y avoir alors une indemnité compensatrice
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 757

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques