Index du forum »»  Formation initiale »» Reconversion

Reconversion #19563

7Contributeur(s)
Aleere61PiroyFrimousseshuiles-essentiellesChemistryfarmacieUrsule60
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Aleere61 Aleere61icon_post
Bonjour à tous

Je travaille depuis 2 ans en tant que pharmacienne adjointe et je sens le besoin de faire autre chose, ça devient routinier et je commence à m'ennuyer . Certains d'entre vous auraient des pistes? Je pense à l industrie pharmaceutique ou agroalimentaire ...

Merci et bonne journée
Piroy Piroyicon_post
Bonjour,

La question est très large ;)
Quelle(s) branche(s) de l'industrie envisagez-vous ? C'est la première question fondamentale à se poser.

Ensuite il faut prendre en compte plusieurs choses importantes:
- La plupart des postes en industrie pharma/DM/cosmétique ect sont en ville (Paris +++, Lyon++). C'est important parce que vous pouvez-être amené à déménager pour avoir un poste sympa.
- Il faut aussi comprendre que tous les métiers de l'industrie ne recrutent pas à la même cadence, regardez les offres sur indeed, le leem ect, vous verrez qu'il y a plus d'offres pour des postes en affaires réglementaires, et assurance qualité que pour de la production ou de la pv par exemple
- Vous allez devoir faire un M2 pour pouvoir vous reconvertir. Et certains M2 sont sélectifs, mais cela n'a pas trop d'importance (je parle en connaissance de cause en AR et assurance qualité c'est surtout le stage/alternance qui importe).
- Vous perdrez l'aspect de contact avec le patient
- Les 35h n'existent pas, il faut comprendre que certains postes vont demander des responsabilités importantes, avec une grosse charge de travail et un salaire pas forcément si intéressant que cela en pesant coût de la vie (en grande ville), temps disponible pour les loisirs.
- Vous serez un salarié probablement toute votre vie (quoi que on est une start-up nation il paraît ;-))