Index du forum »»  L'installation »» Avis pharmacie... déjà vendue !!

Avis pharmacie... déjà vendue !!#19525

4Contributeur(s)
MarlotnttntGuillaume86pharma_compta
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marlo Marloicon_post
Bonjour à tous,

Je cherche depuis peu à m'installer en association.
Du coup je me documente pour en apprendre un maximum sur le sujet : lecture de bilan, analyse des chiffres...

Une pharmacie nous a plu mais trop tard, elle a été vendue très rapidement.

J'aimerais avoir vos avis : était ce l'affaire de l'année ou je me plante carrément ?? parce que à 5 minutes de chez moi c'était inespéré..

Ville 14 000 hab/4 pharmacies
Une quinzaine de médecins de tout âge

CA 2019 : 1 500 000

TVA 2.1 : 76%
5.5 : 9%
10 : 6%
20 : 9%

Taux de marge brute 31%


EBE 2019 : 9.26 % soit 138 000
EBE 2018 : 7.36% soit 111 000

Prix vente 72% du CA soit 1080000 euros.

Personnel : 1 titulaire/1 adjoint et 3 prep
Salaires : 195 000+56 000 de charges.

Voilà, merci pour vos retours ça me permettra d'affiner mes
prochaines analyses.








tnttnt tnttnticon_post
300 k€ par ETP, c'est la moyenne.
Prix à voir en fonction de l'EBE retravaillé.
A vue de nez, ça n'a pas l'air d'être l'affaire du siècle mais une affaire très correcte quand même
Guillaume86 Guillaume86icon_post
CA qui progresse hors Covid, un seul adjoint, à 5min de chez moi, j’aurais foncé car le prix était correct.
Apres quelques années et quelques gardes, le confort de vie et le sommeil du matin sont hyper importants.
Marlo Marloicon_post
Le titulaire se rémunérait 80 000 et les charges sont de 56 000 mais j'ai un doute sur le montant, c'est la ligne charges sociales?
pharma_compta pharma_comptaicon_post
Si c'est une liasse fiscale que tu as, la ligne charges sociales correspond à la totalité des charges sociales, salariés compris.
Après en fonction de. la structure juridique, des choix de comptabilisation, ce n'est peut être même pas compris dedans.

Si c'est une liasse fiscale, va sur la page d'après (2053), au niveau du renvoi 10, tu auras le montant des cotisations personnelles de l'exploitant, si c'est à 0, c'est que ta ligne charges sociales ne comprend pas les cotisations de l'exploitant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 074 508

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques